Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle mégadrive H&B SM-2604
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 5:46 pm    Sujet du message: Re: Installation de l'interrupteur 50Hz / 60 Hz Répondre en citant

bizulk a écrit:
Citation:

Le basculement n'est pas dynamique alors si tu as relié les 2 points sans redemarrer la console c'est normal que tu n'aies vu aucune différence.


J ai pense a cela et j avais essaye de redémarrer la console sans résultat. Tu confirmes que c est ces deux points que je doisrelier alors ?

Si tu relis les 2 points la console sera en 60Hz en permanence, c'est en tout cas le comportement que j'ai sur la mienne.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bizulk



Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai donc raccordé comme indiqué avec l'interrupteur et je confirme que cela fonctionne.
J'ai également reçu ma cartouche mega games avec port SD qui n'est pas reconnue par la console Pleure ou Très triste

Qu'est-ce qu'il se passe ? que faut-il encore souder ?
J'ai pourtant vérifié la console est bien compatible avec cette cartouche Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cidnopsys



Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ! Je suis tombé sur ce forum par hasard en ayant refait ma collection dernièrement de console rétro , j'ai donc une megadrive II que je ne toucherais pas, par contre je possède deux megadrouve h&b sm 2603 dont une édition street of rage , grave à Apocalypse et son tuto je souhaite me lancer dans le switch de celle ci mais mes deux versions ne possède pas de bouton ntsc/pal derrière mais dans le manuel il est indiqué que la console le fait d'elle même c'est note : sortie ntsc/pal ... Bref j'ai quand même remarqué le son "pourri" et l'image à bande enfin bref ... quel diamètre de fils dois je acheter ?? Et interrupteur type on-on comme à peu près derrière vos consoles avec interrupteur ? Et cette interrupteur je creuse un trou dans la coque arrière pour le refaire sortir ? Si quelqu'un aurait une photo du montage fini ? Pour que je puisse me faire une idée et être sur de pas me planter Sourire

Autre chose : j'ai trouvé les manettes intégrées infrarouges assez horrible à manier ... J'ai immédiatement remis des manettes à fils Sourire enfin ça encore c'est rien

En tout cas bravo et merci au découvreur de la petite manipulation à faire c'est vraiment génial , du coup on a envie de la bidouiller pour quelle soit "mieux" Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bizulk



Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Regarde dans les pages précédentes il y a une photo de la soudure à faire pour une H&B SOR.
Pour la finition tu fait comme tu veux... mais effectivement placer le boutton onon à l'arrière avec un trou creusé à la perceuse sera assez propre.
Je recommande de garder la possilbité de le désactiver, j'ai essayé le jeu en 60Hz de sonic 3 et c'est carrément accéléré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grdesc



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bizulk a écrit:
Bonjour,

J'ai donc raccordé comme indiqué avec l'interrupteur et je confirme que cela fonctionne.
J'ai également reçu ma cartouche mega games avec port SD qui n'est pas reconnue par la console Pleure ou Très triste

Qu'est-ce qu'il se passe ? que faut-il encore souder ?
J'ai pourtant vérifié la console est bien compatible avec cette cartouche Exclamation

c'est une edition street of rage ?
si oui j'ai bien peur que la cartouche ne soit pas compatible avec car j'ai le meme probleme et sur un autre site j'ai vu qu'un autre gars a ce probleme aussi

enfin si tu trouve une solution tu pense a moi
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bizulk



Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pourtant le vendeur indique bien que cette édition est compatible !! (sur priceminister par exemple)

Ils ont peut-être modifié la rom de la console pour désactiver la possilbité de jouer des roms, ce qui serait injuste car les jeux de la cartouche sont originaux.

Je l'ai renvoyé au vendeur.
Je crains que ça ne finisse pas bien.
Je regrette franchement cette console, même en 60Hz, ça lague à certains endroits et ces manettes infrarouges sont vraiment pas terribles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

cidnopsys a écrit:
quel diamètre de fils dois je acheter ??

0,75mm suffit amplement
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DMG



Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2012 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je viens d'avoir cette fameuse 2604. A la vue de ce topic, j'ai tenté le switch.
Probleme deja, je n'ai pas réussi à faire tenir l'étain sur la plaque de droite M_C.
J'ai fni par y deposer une goutte d'étain et y mettre un fil mais il a fini par partir en enlevant ce fameux petit carré M_C.
Pour le coup, l'image de la console est devenue pourrave (les couleurs sont plus sombres, il y a moins de luminosité).

Ai je moyen de recuperer ça ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2012 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DMG a écrit:

Ai je moyen de recuperer ça ?

merci


Essaie de repérer la piste qui part de la pastille qui a sauté.
Ensuite tu grattes pour mettre le cuivre à nu et tu essaies de ressouder un fil (ce qui va être beaucoup plus difficile pour toi que de souder le fil sur la pastille).
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DMG



Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, j'vais voir.

Probleme: l'étain deja avait du mal à coller à la pastile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SMD45



Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 1
Localisation: orleans

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2013 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
je suis tout nouveau sur le forum
Je suis FAN de MSX mais je commence a m'interresser au reedition des consoles

Je viens d'acquerir une SM2604 (editon normale)
J'ai pris une cartouche SD PASSPORT

J'ai fais la petite modif avec l'inter pour le 60HZ , super plus de bandes noires

J'ai été assez decu de voir que les mannettes infra rouge n'ont que 80 cm de portée
Mais en enlevant le petit cache rouge translucide devant le recepteur sur le boitier on arrive a plus de 5M de portée

J'ai plusieurs questions :

1) MULTITAP
J'ai voulu jouer a bomberman avec le multitap
Le joueur 1 pilote les 3 premiers joueurs et le 4eme joueur n'est pas accessible
Quelqu'un a reussi a jouer a 4 joueurs sur ce boitier SM2604 ?

2) VIRTUA RACNG
J'ai vu sur ce forum qu'il y avait un mod pour faire tourner VIRTUA RACING (version megadrive pas 32X)
Ou trouver l'explication de ce mod ?

3) SMS sur MEGADRIVE
Quelqu'un a essayé l'adaptateur SMS->SMD ?

4) REPERTOIRES
savez si il y a un moyen pour mettre des repertoires sur la SD ? (genre BASTON , VOITURE , SPORT ,......)

5) FIRMWARE
Savez si il y a une maniere pour voir la version du firmware ?
Y a t il possibilité de reflasher le firmware (comme ca on pourrait mettre dans le firmware les 20 jeux qui nous interresse)

Pensez vous que ce boitier soit reporgrammable pour d'autres emuls ? (MASTER SYSTEM , NES ,....)


A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SMD45 a écrit:
Bonjour ,
je suis tout nouveau sur le forum
Je suis FAN de MSX mais je commence a m'interresser au reedition des consoles

Je viens d'acquerir une SM2604 (editon normale)
J'ai pris une cartouche SD PASSPORT

J'ai fais la petite modif avec l'inter pour le 60HZ , super plus de bandes noires

J'ai été assez decu de voir que les mannettes infra rouge n'ont que 80 cm de portée
Mais en enlevant le petit cache rouge translucide devant le recepteur sur le boitier on arrive a plus de 5M de portée

J'ai plusieurs questions :

1) MULTITAP
J'ai voulu jouer a bomberman avec le multitap
Le joueur 1 pilote les 3 premiers joueurs et le 4eme joueur n'est pas accessible
Quelqu'un a reussi a jouer a 4 joueurs sur ce boitier SM2604 ?

2) VIRTUA RACNG
J'ai vu sur ce forum qu'il y avait un mod pour faire tourner VIRTUA RACING (version megadrive pas 32X)
Ou trouver l'explication de ce mod ?

3) SMS sur MEGADRIVE
Quelqu'un a essayé l'adaptateur SMS->SMD ?

4) REPERTOIRES
savez si il y a un moyen pour mettre des repertoires sur la SD ? (genre BASTON , VOITURE , SPORT ,......)

5) FIRMWARE
Savez si il y a une maniere pour voir la version du firmware ?
Y a t il possibilité de reflasher le firmware (comme ca on pourrait mettre dans le firmware les 20 jeux qui nous interresse)

Pensez vous que ce boitier soit reporgrammable pour d'autres emuls ? (MASTER SYSTEM , NES ,....)


A+

1) L'alim de la console ne suffit pas à alimenter plusieurs manettes sur un seul port. Déjà certaines manettes un peu gourmandes ne passent pas. Il faut modifier la console pour qu'elle délivre plus de jus sur les ports manette.

2)Pas vu ici (mais je ne passe plus très souvent)

3)Ne fonctionne pas car la puce n'émule pas le hardware complet de la MD.

4)Non ce n'est pas possible.

5)Je ne connais pas de méthode, de plus il n'est pas flashable à ma connaissance.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
banzai-edition



Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 27
Localisation: Cap d'agde

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila de mon coté comment j'ai fait ça sera mieux que de grand discourt
orange GND ( a gauche )
bleu M_A (a droite)
vert M_C (a droite)
sa marche pour moi donc dit moi si vous avez mieux.



après l'histoire de la masse (gnd) et du (5 volt) j'aimerai bien savoir ou et comment faire merci
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com