Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle mégadrive H&B SM-2604
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mauno



Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 10
Localisation: Miramas (13)

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir sur le sérieux de greezbe, moi j'avais préco la cartouche et je l'ai reçu... 3 mois plus tard ! (soit disant un problème avec le fournisseur mais en attendant, je n'avais aucune nouvelle alors que le prélèvement était fait depuis le 1er jour)

Sinon c'est vrai que c'est le pied.
Les jeux tournent parfaitement et c'est un plaisir de rejouer a comix zone, aladdin, castle of illusion, etc.
Par contre je branche une manette megadrive moi, pas que les infrarouges me gênent (sauf quand mon chien me passe devant Très content) mais je bouffe trop de piles Très content[/url]
_________________
Reject False Icon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hephaistos31



Inscrit le: 02 Juin 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les piles rechargeables sont nos amies! Clin d'oeil
Tu as eu de la patience, je les aurait déjà harcelés depuis longtemps, moi! Sourire

Honnêtement, tant que je n'ai pas switché la megadrive, je ne peux pas en dire plus sur le son, sauf que j'émets une hypothèse:

La mégadrive est parfaitement capable de faire tourner les jeux et les sons dès le départ, sans switch. Preuve en est d'Earthworm Jim et Décap Attack, Mr Nutz, en ROM, fonctionne aussi..Alors est-ce que cela viendrait des Roms en elles-même?
Peut-être que si j'essaie différentes versions d'Une même ROM, j'aurai le son qui fonctionne? (Décap Attack est le jeu, pour le moment, car je ne les ai pas tous testé, qui fonctionne sous la console direct.)..

En tout cas, je vais en faire, des tests, ça je le sais, car j'aime ça! Mort de rire
Apocalypse, prépare toi, dès que je vois mon voisin, je fonce avec la console et tes notes imprimées! Et si ça marche mal, je reviens te voir illico! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hephaistos31



Inscrit le: 02 Juin 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2010 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, j'ai passé le cap, j'ai switché la Megadrive.
C'était la première fois que je me lance dans une telle entreprise, qui est assez spéciale.
Devoir ouvrir une console pour la modifier, c'est assez marrant.

Bon, j'ai rappelé le tuto d'Apocalypse (ce n'est pas de moi, je n'y connais rien), pour que les gens qui veulent eux aussi passer le cap n'aient pas a tout lire.
Mais rien, en ce qui concerne la procédure de Switch, n'est de moi, tout reviens à Apocalypse.

Et force est de constater, que cette manip assez incongrue, rajouter un simple fil sur la puce.. BEN CE MARCHE.
Mort de rire Et ça c'est trop fou.

Donc un grand merci à toi, Apocalypse! Sourire

Et l'effet du switch? Qu'est ce que ça change?
- lorsque l'on utilise l'interrupteur pal/ntsc, en fait on bascule en 50 Hz/60Hz.
Ce qui a pour effet, dans certains jeux, comme Streets Of Rage, ou les Sonic, d'améliorer significativement la vitesse de jeu, et de la restaurer au niveau NORMAL.
Et dans certains cas, comme Streets Of Rage, ben ça restaure même le son originel!!!

Quoi qu'il en soit, le son ne tourne plus au ralenti, donc même si certains jeux ont leur bande son jouée plus basse en octave (sons plus graves, pour simplifier), cela ne gène pas vraiment, la vitesse de lecture de la piste audio étant conservée. Sourire

Alors pour ma part, OUI, je conseille l'achat, mais pour les gens qui veulent la switcher. Car sinon, l'expérience pour les jeux défaillants en son est bien réduite... Et c'est carrément dommage, pour une console VENDUE EN MAGASIN.

Je vais lister sur mon post précédent les jeux marchant avec switch que j'ai testé, et je ferai un copier/coller du post pour le mettre en dernier, si personne ne reviens ici, pour que ce soit une bonne synthèse de tout ce que j'ai découvert. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roadkill



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 19

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de te répondre, car ayant "switché" la machine, je peux affirmer que le problème du son ne se résume pas qu'à des octaves plus graves. Si on a beaucoup de chances, dans certains jeux, on aura la musique jouée à la hauteur de son normale. Si on a un peu de chance, la musique ne sera jouée qu'a quelques octaves en dessous, et si on en a pas, certaines pistes audio de la même musique seront jouées quelques octaves en dessous, pendant que d'autres seront jouées à la hauteur normale, ce qui donne lieu à une VRAIE cacophonie, ce n'est pas juste qu'un problème d'octave.

De qui plus est, le switch a certes permis de remettre à vitesse normale mes jeux, mais en ce qui concerne les musiques, le switch a permis de réhausser d'un octave, mais elles sont toujours fausses pour certaines, et jouées trop graves pour d'autres, y compris pour le premier streets of rage (testé en cartouche) ou elles sont toujours trop graves.

Par contre ma cartouche de contra hard corps (US) passe parfaitement.

Je fais une liste non exhaustives de mes jeux cacophonisés:

-Sonic 1, 2 & knuckles (cartouche et jeu intégré)
-Street fighter2' special champion edition (certaines musiques)

Ensuite les jeux ayant une musique bien trop grave:

-Altered beast (cartouche et jeu intégré)
-Castlevania bloodlines
-Streets of rage

Y'a encore d'autres jeux qu'il faudrait que je teste mais...
Seigneur, j'ai aucune envie de rallumer cette machine. Je n'utilise plus que ma megadrive2, et le rendu est 100x meilleur, avec une qualité de son et image parfaite.

Pour conclure, je dirai que le switch ne suffit malheureusement pas à nous débarasser de ce problème de son, il permet juste de supprimer les bandes noires et d'augmenter la vitesse du jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hephaistos31



Inscrit le: 02 Juin 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, effectivement, la plupart des jeux ont une musique plus basse (cacophoniée).
C'est un fait.

Et comparé à une bonne vieille mégadrive, ça ne vaut pas un copec.
Je suis d'accord entièrement avec ça.

Mais dans le cas de quelqu'un voulant découvrir, ou redécouvrir cette console, et faire le petit effort de soudure, cela se révèle être une solution à bas prix convenable.

Du moment que les jeux et les musiques sont jouées a la vitesse normale, même si les sons sont plus graves, ce n'est pas trop trop grave..
Si ils sont en plus RALENTIS, la, c'est autre chose, c'est INJOUABLE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saillantist



Inscrit le: 12 Aoû 2010
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je confirme pour le son cacophoniée.
La lecture de ce topic m'a été très instructive.

Je voulais savoir si certaines personnes ont des jeux qui refusent de passer

pour ma part NBA live 96 :
Après les premiers écrans et la pression de start une fois ou deux, puis une image de chargement qui foire pendant 1 bonne minute
(rectangle vertical gris sur fond rouge)

Voici ce qui s'affiche en blanc sur écran noir:

Code:
SEGA Library Internal Error
allocramq > buffersize <- 23528>4094>



ps: je n'ai pas testé le jeu sur une "vraie" MD
(j'essaye de m'en fournir une car le RCA...)
ceci dit les autres jeux obtenus par le même vendeur fonctionnent

ps2: je vais faire la manip du switch ce weekend.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un soucis avec cette merdeveilleuse machine.
Les manettes IR étant de la grosse daube (il faut bien viser le recepteur et les piles ne durent pas très longtemps) je joue avec une manette officielle.
J'ai constaté 2 problèmes :
- les manettes turbo même officielles (genre mega-fire) ne fonctionnent pas. Cela est dû à la limitation de l'alim des manettes qui est très faible...
- Decap Attack qui est inclus dans la console déconne, en effet lorsque j'appuie sur C cela me déclenche un saut et en même temps met le jeu en pause...

D'autres ont-ils constaté ces problèmes ? Surtout pour Decap Attack, je suis curieux d'avoir des retours.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Spip



Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, le son bizarre sur certains jeux, c'est dû au fait que cette nouvelle "Mega Drive" n'a de Mega Drive que le nom, il s'agit juste d'une carte à base de processeur ARM faisant tourner un emulateur, il n'y a pas le chip audio original, ni le chip video ou le 68000 d'ailleurs.

Le pb c'est que cet emulateur est TRES basique (pas fou les concepteurs, ils ont passe le minimum de temps dessus pour que ca soit rentable), d'ou quelques bugs sur certains jeux qui exploitent la machine differement du reste et surtout un rendu sonore approximatif, un peu comme sur les premiers emulateurs Mega Drive ou celui sorti par Sega sur Dreamcast si certains se souviennent. D'ailleurs, je crois bien que cet emulateur+chip est exactement le meme sur toutes les nouvelles "Mega Drive" qui sont sorties dernierement sous license Sega, genre AT Games, Gopher, FireCore etc... comme toujours, refourguer le meme truc à toutes les sauces possibles, en changeant juste le packaging ou les interfaces (SD, port cartouche, menu, etc) mais en gardant le coeur du systeme, c'est bien plus rentable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuileZ



Inscrit le: 22 Sep 2011
Messages: 59
Localisation: ...à 15 kms au sud de Lille

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, fabriquer une MD aujourd'hui avec le hardware originel même minaturisé couterait plus cher qu'un proco utilisé ultra massivement dans nos GSM pourtant infiniment plus puissant.

Il est évident que tous ces trucs exotiques tournent grâce à des émulateurs basiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soulcage



Inscrit le: 26 Mar 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et félicitations pour votre tuto

Toutefois étant une véritable quiche en matière d'électronique, j'ai beau avoir démonté la console (comme indiqué), et repéré la zone M_C, je ne parviens pas à trouver d'interrupteur ou de mentions quelconques de PAL ou NTSC au dos du circuit.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

P.S. c'est bien sensé se trouver au dos du circuit vert ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'interrupteur que tu cherches est celui qui est censé te permettre de faire la selection PAL/NTSC à l'arrière de la console. Tu ne l'as pas ?
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
soulcage



Inscrit le: 26 Mar 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh non à l'arrière je n'ai que les sorties alimentation, audio et vidéo.

pourtant, j'ai bien le modèle SM2604
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est qu'ils l'ont enlevé car de toutes façons il ne servait à rien.
Il faut que tu rajoutes toi même un interrupteur.
Ce n'est pas vraiment compliqué mais si tu n'es pas bricoleur ça ne te sera peux être pas facile.
Dans l'idéal il te faut un interrupteur ON-ON :
- au milieu tu mets le fil qui vient de m_c
- d'un côté tu met le 5V
- de l'autre la masse 0V
Si tu peux prendre une photo de la carte je t'indiquerai où se trouve le 5V et la masse (j'ai pas la SM2604 sous la main).
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
soulcage



Inscrit le: 26 Mar 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes précieuses infos ^^

non effectivement je ne suis pas très bricoleur o_0

j'espère que cette photo t'aidera. Par contre je n'ai pas saisi le rôle de l'interrupteur, si effectivement il ne sert à rien, pourquoi ne pas souder un fil entre les deux points importants et puis basta ? Si forcer le 60 Hz (si c'est bien de ça qu'il s'agit) résout nombres de problèmes de vitesse, pourquoi faire en sorte de pouvoir revenir sur ses pas ?

http://www.casimages.com/img.php?i=120328090042311651.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certains jeux euro ne passeront plus si tu modifies ta console définitivement en 60Hz.

Pas mal de jeux, après 1993 notamment, sont zonés par la fréquence...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com