Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Xbox aurait pu sauver la Dreamcast !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sega Memory



Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 1
Localisation: Sur un pad de DC...

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 1:37 am    Sujet du message: La Xbox aurait pu sauver la Dreamcast !!! Répondre en citant

Microsoft et Sega semblent parfois complices, et la raison remonte à 10 ans maintenant…



La Dreamcast aurait pu revivre sur Xbox !!!!

Quand le temps passe, de petits secrets sont dévoilés. Ainsi, on apprend aujourd'hui qu'une compatibilité entre la Dreamcast et la Xbox aurait pu voir le jour.

Peu avant sa mort en 2001, le président de Sega, conscient du destin funeste de la Dreamcast, a rencontré Bill Gates à plusieurs reprises pour le convaincre de rendre la Xbox compatible avec la machine de Sega, ce qui aurait permis à la plate-forme de poursuivre son existence sous une nouvelle forme. Il faut se souvenir que Microsoft et Sega avaient collaboré pour développer le système d'exploitation de la Dreamcast. L'offre fut finalement rejetée pour des problèmes liés aux services en ligne, Microsoft ayant refusé de développer une structure online spécifique aux jeux de Sega. Un peu plus tard, la Dreamcast sera mise à mort, laissant Sega exsangue. Isao Okawa avait fourni de sa poche à Sega 40 millions de dollars (27 millions d'euros) pour financer la Dreamcast, dont il n'a finalement jamais exigé le remboursement, et rendra plus tard l'équivalent de près de 700 millions de dollars (482 millions d'euros) d'actions pour maintenir la société à flots pendant sa traversée du désert.



La ressemblance frappante entre les 2 machines, c'était donc ça ! Donc Shenmue par exemple aurait vu la suite sur la console de MS ! Du gachis

Un match Wii-PS3 / DC-Xbox n'aurait donc pas été impossible si les 4 protagonistes se seraient entendus Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

c'est interssant comme info, mais qu'elle est la source ?

Pour ma part, j'ai vu la Xbox, dés le début, comme la succesrice de la DC, dans certains points de sa conception, dans la ludothèque éditée par Sega dessus, dans l'esprit de MS envers les consommateurs, etc

Sega lui a quand même fait cadeau de quasi tous les gros titres prévus, puis annulés sur DC, comme Gun Valkyrie, JRSF, Panzer Dragoon Orta, ou encore ToeJam & Earl 3 !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 3:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu la même info sur ce site.

Quant à la source :
Citation:
« On vient de l'apprendre grâce à un Tweet de Sam Furukawa, un ancien responsable de Microsoft qui est aujourd'hui enseignant dans une université japonaise, et cette nouvelle est franchement... hallucinante. D'après lui, si Microsoft et Sega avaient réussi à s'entendre sur quelques détails, la Xbox première du nom aurait pu permettre à la Dreamcast de continuer à vivre ! »

_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification


Dernière édition par Yeo Wren le Dim Jan 17, 2010 1:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eyzmaster



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 278
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais aussi lu ça récemment...
Si seulement...

Le monde des consoles en aurait été complètement autrement de nos jours!

De 1, la première Xbox n'aurait pas eu autant de mal à s'installer une niche de joueur au début, et aurait même pu être plus facilement accepté au japon (toujours vu comme la console Américaine et donc l'intrus, elle aurait pu comme la PC Engine autrefois être vu comme une collaboration Japon(Hudson soft)-USA(Nec))!

Et de 2 beaucoup de possésseurs de Dream' n'aurait pas eu à migrer vers la Gamecube ou la PS2 mais uniquement vers la Xbox!
(d'accord la Dream n'était pas un best seller en amérique, mais au japon et en Europe beaucoup possèdait une Dreamcast!)

Bref cela aurait eu un impact jusqu'à la génération actuel!
Les possibilités sont infini! (jeu de mot Sonic unleashed là Moqueur)
_________________
TuGuDu!
Mon Blog
HEROES!
Mon deviantArt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NEC c'est japonais Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
NEC c'est japonais Clin d'oeil

Toutafé !

Mais comme j'ai été étonné par cette affirmation, je suis allé voir sur Wikipedia.fr l'exactitude des faits. Et si NEC est et a toujours été japonais, j'y ai trouvé une information que j'ignorais :
Citation:
« Fondée en 1899 par Kunihiko Iwadare (ancien employé de Edison à New York) et l'entreprise américaine Western Electric, Nippon Electric Company (日本電気株式会社, Nippon Denki Kabushikikaisha?) est la première entreprise à capital mixte japonais et étranger. »


Et puis si la PC Engine eut un joli succès au Japon, la TurboGrafx fut un four aux U.S.A.
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eyzmaster



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 278
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nec est japonais?? J'ai toujours cru être sûr que c'était US...mais bon, si wiki le dit...
Ok! Je m'incline!

Oui mais bon je ne parlais pas du succès de la Turbografx (quoiqu'elle a son culte de nos jours! ne l'ignorons pas Clin d'oeil) mais de l'aspect alliance d'une Software Company avec une autre pour l'Hardware, qui aurait pu réussir ou en tout cas être utile à Sega pour la période post-Dreamcast!

Sinon, j'ai toujours dit et j'en profite de le dire ici pour la 1ère fois: J'ai toujours imaginé que Sega et la Dreamcast aurait pu probablement survire durant la période 128 bits (PS2,Gamecube,Xbox) si ils auraient simplement abandonné la production du côté USA et poursuis tranquillement leur business en Europe et au Japon uniquement! (ou pourquoi pas juste Japon!)

OUI ils étaient en pertes et le 2nd président de Sega of Japan et le président du SoAmerica faisaent un peu n'importe quoi MAIS ils auraient pu se remettre sur leurs pattes sur la longueur!
(J'avais d'ailleur lu un interview de Yuji Naka, sur Kikizo probablement, où il admettait que Sega aurait dû et aurait pu survir en produisant la Hardware plus longtemps sans jeter l'éponge!)

D'ailleurs quelques jeux étaient encore sorti régulièrement sur DC au japon après l'arrêt de la Dream comme *check son étagère et la date des jeux* "Puyo puyo Fever" ou "Radirgy"!
_________________
TuGuDu!
Mon Blog
HEROES!
Mon deviantArt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être de là que sont sorties les rumeurs de rachat de Sega par Microsoft !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La DC marchait bien mieux aux USA et en Europe qu'au Japon.

Quant à Naka, il affirmait à l'époque que Sega n'existerait plus s'ils n'avaient pas arrêté la production de DC en 2001.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eyzmaster



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 278
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas ce qu'il disait là http://archive.videogamesdaily.com/features/yuji-naka-prope-interview-feb-2009-p2.asp en 2009.

Citation:
But yeah, until the very final moments, I was really against Sega leaving the hardware business. In a way I feel that, had that decision not been made, Sega would have gone bankrupt - so maybe it was a good business decision. But at the same time, I also feel like, what the hell - we should have given it a go, and we should have taken that risk.


Il c'est que c'était risqué mais au fond il sent qu'ils auraient dû tenter le tout pour le tout et continuer!
C'est à ça que je faisait référence!

Si ça se trouve, ils (les différentes TEAM SEGA) nous auraient sorti plein de nouveau classique, des jeux cultes, certe à perte, mais aussi innovant et riche comme des Space Channel, Chu chu rocket, Rez ou autre Cosmic Smash!
_________________
TuGuDu!
Mon Blog
HEROES!
Mon deviantArt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nemu



Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas j'ai l'impression que les temps ont changé et que SEGA soutient maintenant Sony en priorité. Des jeux comme Yakuza ou Valkyrie of the Battlefield ne verront probablement jamais le jour sur Xbox. Pourtant, si mes souvenirs sont bons, après la vague d'exclu SEGA sur Xbox première du nom, SEGA avait annoncé ne plus vouloir faire d'exclus et se concentrer sur des jeux mutli plateforme O__o
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Yakuza, c'était un choix logique puisqu'ils misaient pas mal sur cette nouvelle franchise : ils l'ont donc sorti sur le support le plus répandu, à savoir la PS2, et ont continué sur PS3, une console bien plus répandue au Japon que la Xbox, pour une saga qui intéresse en premier lieu les japonais...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Eyzmaster



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 278
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'histoire d'alliance avec la 1ère Xbox avec mon exemple de PC Engine l'autre fois, plus que le fait que NEC soit "américain" (qui visiblement est en fait japonais...) je parlais de l'image que l'alliance aurait pu donner.

Le fait que la turbografx soit associé à NEC pour les Américain. Si vous leur parler de turbografx/PC engine, ils penseront toujours au constructeur NEC).
Alors qu'au Japon la PC engine est associé avant tout à HUDSON Soft. (logo Hudson sur les jeux bien en avant, merchandising/marketing mettant toujours en scène Bonk, Bomberman, l'abeille Hudson ou l'autre mascotte, une fille à l'allure "cowboy")

De cette même façon une eventuelle Microsoft/SEGA Xbox aurait pu utiliser la familiarité de Sega et son origine japonaise pour aider la 1ère Xbox à s'implanter dans certaines régions!

C'est tout!
*me taper pas sur les doigts! Aye X_X
_________________
TuGuDu!
Mon Blog
HEROES!
Mon deviantArt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com