Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte MPEG Saturn
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais j'y pense = pour ces jeux sat jap "mpeg" il faut que j'essaye avec ma mpeg jap ? dans une sat jap ? ou est ce qu'une pal avec cartouche de dezonage supporte ? et si mon autre carte mpeg n'est pas jap (j'ai un doute !) ca irais avec la mpeg pal ?
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.Wily



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 168
Localisation: Skull Castle

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors :

- Lunar Complete demande obligatoirement la carte MPEG. L qualité des vidéo est meileure que la version PSX. Par contre Lunar est le seul et unique titre qui ne dispose pas de système sans carte MPEG comme par exemple un double fichier (Gungrifon) ou une décompression soft (Sakura Steam Radio).

- Oui la différence est flagrante, on passe de 10\15 images par seconde dans une résolution approximative (au mieux du 320x200), a 30 images en 352x288, sans aucune pixélisation. La PSX avec sa décompression MJPEG hard est largement battue.

Darius ---> Je pense que ces info te seront utiles.

Les carte MPEG sur Saturn sont en plusieur modèles et possèdent chacune un BIOS qui les rendent "innutilisablent" sur une Saturn de zone différente :

- Il y a les modèles estampiller "SEGA" (jap et euro). Ces modèles ne lisent que les VCD. Le modèle euro est optimisé pour une résolution PAL 50Hz et est donc imcompatible avec les Saturn jap. Le contraire est valable égalment. Par contre le modèle PAL possède la meilleur qualité d'image.

- Il y a 3 modèles de marque JVC. la RG-VC1, VC2 et VC3. La RG-VC1 est la même carte que la carte MPEG de Sega. La RG-VC2 propose en plus des VCD la lecture des Photo-CD. Enfin la RG-VC3 propose aussi les Photo-CD mais peut égalment fonctionner et lire les VCD autant sur un système PAL que NTSC.

Enfin, si tu veux joué à un jeu MPEG (donc forcément japonais) il te faudras obligatoirement un adaptateur type CD++. Les carte MPEG étant zoné, elles ne sont pas détecter par la console si elles ne sont pas de la même zone (et je parle de zone, pas de fréquence). L'adaptateur universel passe toute es carte MPEG. Même en utilisant Satconv ca ne passe pas.

Donc pour essayer les jeux (qui sont forcément de zone japonaise), il te faut :

- Une Saturn jap avec une carte MPEG jap.
- Une Saturn euro switch 60 hz avec carte MPEG jap + adaptateur.
- Une Saturn US + carte MPEG jap + adaptateur
- Une Saturn euro 50 hz + carte MPEG euro + adaptateur (tous les jeux ne passe pas, ceux qui fonctionnent on une image saccadé)

Voilou, dis moi vite pour Torrico !
_________________
@+

Dr.Wily



LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de regarder vite fait mes cartes mpeg =
1 hitachi hi saturn et 2 saturn sega pal
je suis censé faire un gros rangement avant de partir en vacance Mort de rire s'il me reste du temp j'essayerais la hitachi sur la sat jap avec torico jap !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

chez JVC, il y en a 4, tu as oublié la RG-VC20

Tu as une faq sur gamefaqs si tu veux.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dr.Wily



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 168
Localisation: Skull Castle

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'il en éxiste d'autre (la Hitachi par exemple) mais la VC20 je ne connaissais pas. Elle fait quoi en plus ? Le café ? Mort de rire
_________________
@+

Dr.Wily



LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rysley
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 153

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La RG-VC20 fait à priori la même chose que la RG-VC3, compatibilité Photo-CD et PAL/NTSC

Sinon je ne crois pas que Torico est une quelconque compatibilité ave la carte MPEG, je teste ça et je confirme...
_________________
SegaSaturn Covers
Rysley.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rysley
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 153

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais avoir la version JAP, mais j'arrive pas à mettre la main dessus...
J'ai essayé la version EURO avec un RG-V3, j'ai aucune amélioration...
_________________
SegaSaturn Covers
Rysley.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dr.Wily



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 168
Localisation: Skull Castle

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tu d'abord essayer de voir si la carte MPEG est bien détecter par la console ? (essaye avec un VCD ou Lunar si tu l'as)
_________________
@+

Dr.Wily



LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rysley
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 153

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.Wily a écrit:
Ah tu d'abord essayer de voir si la carte MPEG est bien détecter par la console ? (essaye avec un VCD ou Lunar si tu l'as)


Oui la carte est bien détectée, j'avais testé avec Gungriffon.
_________________
SegaSaturn Covers
Rysley.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dr.Wily



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 168
Localisation: Skull Castle

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Gungrofon c'est UNIQUEMENT avec la version jap. Et moi non plus je n'arrive pas a mettre la main dessus...
_________________
@+

Dr.Wily



LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koopask



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous, je remonte un peu ce topic, car je viens de recevoir une carte victor RG-VC2, et j'ai plusieurs questions meme si ce sujet m'a un peu éclairé
_gungriffon 2 est il compatible avec la carte vcd, ou avec la ram4mg? je crois me souvenir qu'une amélioration est possible pour ce jeu mais je ne suis pas sur, et malheureusement je n'ai pas le 1 pour essayer la carte vcd..
_ensuite, pour les photos et les films, j'aimerai trouver un tuto pour graver des videos et les lire sur ma saturn (pas des films, c'est trop gros).
les photos c'est du jpeg? merci d'avance Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prochainement sur satakore également Sourire comment graver un VCD lisible sur Saturn Sourire
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui ça m'intéresse aussi Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 3:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
gungriffon 2 est il compatible avec la carte vcd, ou avec la ram4mg?


Ni l'une ni l'autre l'ami. D'ailleurs, il n'y a plus de cinématique d'intro. Triste Seul GG 1er du nom est compatible avec la carte MPEG donc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.Wily a écrit:
Alors :


D
Les carte MPEG sur Saturn sont en plusieur modèles et possèdent chacune un BIOS qui les rendent "innutilisablent" sur une Saturn de zone différente :

- Il y a les modèles estampiller "SEGA" (jap et euro). Ces modèles ne lisent que les VCD. Le modèle euro est optimisé pour une résolution PAL 50Hz et est donc imcompatible avec les Saturn jap. Le contraire est valable égalment. Par contre le modèle PAL possède la meilleur qualité d'image.



- Une Saturn jap avec une carte MPEG jap.
- Une Saturn euro switch 60 hz avec carte MPEG jap + adaptateur.
- Une Saturn US + carte MPEG jap + adaptateur
- Une Saturn euro 50 hz + carte MPEG euro + adaptateur (tous les jeux ne passe pas, ceux qui fonctionnent on une image saccadé)

Voilou, dis moi vite pour Torrico !


ET quid d'une sat et d'une carte mpeg euro switchée en 60, et sur laquelle on lancerait un jeu mpeg convertit avec satheader?

Si j'ai bien suivi la carte MPEG demande que la zone soit sur euro, mais le jeu veut du jap, et les videos du jeu sont optimisés 60hz?

Le seul truc est est ce que la carte mpeg euro supporte le 60hz, peut etre en hotwsitchant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com