Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le son FM de la Master System
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FRANCKLIN29



Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 20

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jfs a écrit:
Petite question :

Sur les cartouche master system pal, il y a t'il du son FM ?


Oui dans l'ensemble !

Citation:

En gros utiliser des jeux pal sur console japonaise (markIII) via un adaptateur permet il de profiter du son FM ?



Absolument !!
_________________
Welcome To The Fantasy Zone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui Très content testé et approuvé sur une Mark III avec module FM et une MS Jap que j'ai reçu il y a peu Sourire
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette solution fonctionne :

http://members.iinet.net.au/~stinkyfist/reviletim/smsfm/smsfm.html

Je l'ai fait dans une MS1 (il y a largement la place). Le gars vend le circuit 70$ il me semble, il m'a couté 30€ de composants (j'ai utilisé une carte à pastille). Je suppose que si on commande les composants en groupe on peut faire tomber le prix (20€ ? 25€ ?).
Certain ici seraient-ils intéressé (je monte le circuit et le teste si vous voulez, les frais de port seront à votre charge) ?
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je veux bien.
mais à l'heure actuelle ma SMS2 pal rfunit souffre du pb d'image (soudure à faire je suppose mais aucun tutos ne concerne les SMS2 autres que secam).
disons que sûr je souhaite ce module FM mais où le mettre et quand l'acheter,ça c'est une autre question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J-E a écrit:
moi je veux bien.
mais à l'heure actuelle ma SMS2 pal rfunit souffre du pb d'image (soudure à faire je suppose mais aucun tutos ne concerne les SMS2 autres que secam).
disons que sûr je souhaite ce module FM mais où le mettre et quand l'acheter,ça c'est une autre question.


Sur les SECAM ce sont les soudures au niveau du connecteur DIN qui lachent (gros connecteur pour le câble péritel). Sur la PAL-RF il faut peut être refaire les soudures du cable coaxial ?
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que je vais me mettre en chasse d'une SMS secam (avec alex kidd dedans).
si t'as du temps à perdre tu peux éventuellement voir de ton côté, faire le montage de l'unité FM et m'nvoyer la facture (et la console Clin d'oeil )

et quitte à abuser de ta sympathie , tu sais switcher une SMS en 60 Hz?

en fait je suis une bouse en bricolage de console. (ou un branquignol ça va aussi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannosh



Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 210
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, ou peut on trouver le chip FM ??
car ca fait un moment que je cherche (bon ok j'avais abandonnée) et j'ai jamais rien trouvé !
_________________
Venez causer avec nous ! Cliquez ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis intéressé ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J-E a écrit:
je pense que je vais me mettre en chasse d'une SMS secam (avec alex kidd dedans).
si t'as du temps à perdre tu peux éventuellement voir de ton côté, faire le montage de l'unité FM et m'nvoyer la facture (et la console Clin d'oeil )

et quitte à abuser de ta sympathie , tu sais switcher une SMS en 60 Hz?

en fait je suis une bouse en bricolage de console. (ou un branquignol ça va aussi)


J'ai pas de temps à perdre, non. J'essaie d'aider la communauté du forum.
Tu veux que je trouve une console où tu m'en envoies une ?
Pous switcher un MS, biensûr je sais le faire.

yannosh a écrit:
salut, ou peut on trouver le chip FM ??
car ca fait un moment que je cherche (bon ok j'avais abandonnée) et j'ai jamais rien trouvé !


Dans n'importe quel magasin d'électronique (au pire ils le commandent s'ils ne l'ont pas) ou sur les sites d'électronique du Net.

oof-will a écrit:
Je suis intéressé ! Sourire

Sûr ?

En fait moi j'ai fait le montage en interne dans la console, si tu veux le système sur le port d'extension il faut ajouter un port 50 broches.
Au final il reste quand même 3 fils que tu devras souder à un endroit précis : il faut enlever un condensateur et souder 2 fils + le blindage à la place.

Le projet serait intéressant s'il y avait une dizaine de commande.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse a écrit:

J'ai pas de temps à perdre, non. J'essaie d'aider la communauté du forum.
Tu veux que je trouve une console où tu m'en envoies une ?
Pous switcher un MS, biensûr je sais le faire.


Si tu trouves une SMS là où tu vis ça coutera moins cher en frais de port, autrement je devrais t'en envoyer une, ça ne se fait pas de faire faire le boulot aux autres. actuellement je suis à l'étranger pour 2 mois et ça douille encore plus. bon j'avoue quand même que une console livrée prête à l'emploi je suis ok (et j'ajoute que ayant déjà des pads sms la console peut me parvenir sans pads mais avec cables)

enfin tu peux me compter parmi la dizaine de commandes.

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apo, si le cout de revient tombe sous les 30€, je suis intéressé oui.

Pas de problème pour souder quelques fils, du moment que je sais ou les souder Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais j'y pense, si il faut juste souder je peux peut-être me débrouiller seul comme un grand
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien noté.

Donc 2 intéressés pour l'instant :
- oof-will
- J-E
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com