Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le son FM de la Master System
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aumaan
Invité





MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2004 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila je suis tombé sur votre site en faisant une recherche sur la SMS. J'ai lu ici que la SMS serait meilleur en terme de son. Qu'est ce que ca veux dire ? Apparament il y a 2 versions. Comment je peux déterminé ma version de Master System ? Comment la reconait-on ?
Revenir en haut
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2005 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dr Wily>
L'entrevue s'est déroulé entierement en japonais =)


Dernière édition par Adoru le Mar Fév 08, 2005 7:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiraiki



Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 49

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2005 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un lien pour ceux qui voudraient se rendre compte de la différence entre le son en PSG et FM, avec Aleste (Power Strike). Il y a aussi le même thème sur Aleste 2 MSX2 et Musha Aleste sur MD, ça permet aussi de comparer avec le reste. C'est le thème d'écran titre Aleste :
Aleste-PSG
Aleste-FM
Aleste2MSX2
MushaAlesteMD

Pour certains modèles PAL avec module FM, je n'en ai jamais vu, mais pourquoi pas, mais la Master System japonaise est un peu plus récente, donc cela voudrait dire que le FM a était supprimé sur les modèles PAL peu après la sortie japonaise.

Aumaan>Tu as des titres qui sont visiblement compatibles FM et qui ne sont jamais sortis au Japon sur MS, comme WonderBoy III (aka Monster World II), mais il avait été développé dans l'objectif de sortir aussi au Japon à la base (l'écran titre devient Monster World II si il passe en mode japonais).

Adoru> Seken wa semai Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2005 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hiraiki> Plus on veillis et plus on s'en aperçois =)

Content que tu es trouvé le site ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.Wily



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 168
Localisation: Skull Castle

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le MSX2 doit avoir le même processeur sonore que la MS, les sons sont presques identiques

Je note au passage qu'il est très difficile de se procurer une SMS jap. Si quelqu'un a des tuyaux...
_________________
@+

Dr.Wily



LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com


Dernière édition par Dr.Wily le Ven Oct 17, 2008 4:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que ça m'arrangerait vraiment que quelqu'un en possède une pour vérifier une info sur la carte mère Clin d'oeil
(la côte d'une SMS jap doit litteralement exploser celle de la MarkIII)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tain, jme rappelais plus de ce topic du tout...
Jviens de vendre une mark 3 à un anglais et comme elle déconnait un peu jlui ai filé une master system jap en loose que j'avais en rab Embarassé Embarassé
DR wily: si tu veux une master system jap complete nickel pour 100 euros fdpin je sais où te trouver ça Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.Wily



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 168
Localisation: Skull Castle

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

100 euro ! C'est ultra rush comme prix ! D'autant plus que les jeux de cette console ne valent pas forcément la dépense de 100 euro.

A ce prix là je me trouve une PC-Fx, le Kit Online PS2 ave DD externe, une PC-Engine avec son CD-ROM, un ensemble MD+MCD+32x...

100 € pour une SMS c'es un peu cher pour moi. Mais je te garde sous la main quand même Clin d'oeil
_________________
@+

Dr.Wily



LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com


Dernière édition par Dr.Wily le Ven Oct 17, 2008 4:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiraiki



Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 49

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une SMS japonaise, il faudra que je passe ça à Adoru pour qu'il la démonte. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.Wily



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 168
Localisation: Skull Castle

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et qu'il prenne des photos de la carte mère !!!
_________________
@+

Dr.Wily



LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com


Dernière édition par Dr.Wily le Ven Oct 17, 2008 4:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hiraiki a écrit:
J'ai une SMS japonaise, il faudra que je passe ça à Adoru pour qu'il la démonte. Sourire

Ah bon c'est toi le pote de Ado qui a une SMS jap ! Sourire
On en parlait justement y'a pas longtemps, maintenant si t'es consentent au démontage, je me porte volontaire ! M. Green
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
yannosh



Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 210
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu les gars, c koi la difference entre la mark3 et la sms japo,aise, car moi g toujour crus que la sms jap ct la mark3 ...



J'en aprend tout les jour .... Choqué
_________________
Venez causer avec nous ! Cliquez ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hiraiki



Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 49

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du point de vu hardware, la principale différence entre le modèle MarkIII et la SMS japonaise c'est la présence du module FM intégré dans la console. Mais sur la version PAL, il n'y en a pas par contre. Ca s'explique facilement par le fait que le module FM était sorti en juin 87 au Japon et qu'à cette époque la SMS était déjà sorti en occident (le Japon est le dernier pays à avoir reçu la SMS, donc ils ont pu l'intégrer)

Pour la console, pas de problème, il faudrait voir le moment où on pourrait faire ça. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de probleme, ma caverne vous est toujours grande ouverte =)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc on peut dire que la SMS chez nous c'est une sorte de Mark III, non ?
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com