Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dreamcast HS :(

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 4:19 pm    Sujet du message: Dreamcast HS :( Répondre en citant

Ma Dreamcast ne détecte plus aucun CD (jeu ou autre)
Les moteurs du bloc optique semblent fonctionner normalement. Je ne crois pas que la lentille elle-même soit endommagée (je l'ai même nettoyée, ça ne change rien).
Ça ne vient pas non plus du levier actionné par la fermeture du capot.
Je crains donc que ce ne soit le laser qui merde.
Est-ce réparable? Y'a t-il un moyen, par exemple, d'augmenter sa puissance comme sur Saturn?

Sinon, je suppose que je devrai dégoter une Dreamcast déjà morte et lui piquer son bloc optique? Combien ça vaut?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.Wily



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 168
Localisation: Skull Castle

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de réglé le potar près de la lentille. Ca devrait aller.
_________________
@+

Dr.Wily



LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2004 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

contrairement à la croyance repandue, la lentille n'est que la partie visible de l'iceberg qu'est un lecteur cd. Avant de toucher au trés sensible reglage de la puisance, il faudrait s'assurer que les conexions flexibles du bloc opotique ne sont pas enfomagées ou deconectées, ca arrive parfdois sur certains lecteurs. Comme l'a dit Darius, augmenter la puisance du laser sans etre sur ne resout generalement rien, et ne sert q'a agraver le probleme. Meme si en apparence les perf de lecture s'ameliorent un peu, la degradation de la diode laser est extremement rapide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com