Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dossier sur l'histoire de Sega

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LaReponseest42



Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 3:39 pm    Sujet du message: Dossier sur l'histoire de Sega Répondre en citant

Après les dossiers des 3 gros constructeurs actuel de cet été, si il en manquait un, c'était bien entendu Sega.

Ex-Rival de Nintendo, Sega a parcouru plusieurs générations de consoles et a longtemps été parmi les leaders de l'industrie vidéo-ludique.

De la SG-1000 à la triste fin de la Dreamcast, en passant par la Mega Drive, ou bien encore la Sega Saturn. De la naissance de Alex Kidd sa première mascotte, à celle de Sonic qui est resté pour beaucoup le second emblème du jeu vidéo derrière Mario, pour finir sur l'échec de Shenmue qui a finis d'achever la Dreamcast.

Un dossier retraçant la vie de l'éditeur serait une excellente chose, sachant tout ce qu'ils ont pu apporter dans le secteur vidéo-ludique en étant majoritairement tourné vers l'Arcade, avec des licences tout aussi emblématique que celles de Nintendo : (Sonic, Alex Kidd, Space Harrier, Out Run, Nights, Crazy Taxy, Jet Set Radio, Shining Force, Ecco The Dolphin, Golden Axe, The House of the Dead, Phantasy Star, Panzer Dragoon, Virtua Fighter, Super Monkey Ball...).

On a besoin de votre aide à tous pour gagner et rendre hommage à Sega

Donc merci de voter, et surtout...

Sega c'est plus fort que toi.

http://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00009979-dossier-sur-l-histoire-de-sega-toutes-boite-a-idees.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A voté !
Mais en fait je ne sais pas si je veux un article de la qualité JV.com sur Sega Confus .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas trop les messages de nouveaux membres qui ne commencent même pas par un petit bonjour...

Genre je fais ma pub et c'est tout...

M'enfin ce n'est que mon avis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marc



Inscrit le: 01 Fév 2003
Messages: 127
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas hypocrite au moins Sourire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après le dossier Shenmue, on va encore nous bassiner avec ce dossier SEGA sur tous les forums. Viens là que je balance mon lien... Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génération Facebook, bientôt on viendra militer sur les forums pour que Domenech s'épile les sourcils, de préférence quand il ne sera plus à la une...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

remarque, c'est pratique son truc: tu tappes son texte dans google et tu trouves plein de forums que tu connaissais pas !
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Le tour du monde d'une blonde" était plus sympa, pour ça...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Sagari



Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 129
Localisation: Hmpf...

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que depuis un bon bout de temps les liens boîte" à idée" fusent sur la toile et c'est barbant à force... à tel point que sur les forums de JVC même, ils agacent les modéros et ces derniers passent à l'action. Même si dans le fond il fallait faire un sujet sur ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com