Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle Saturn choisir ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thanator



Inscrit le: 20 Déc 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 1:43 pm    Sujet du message: Quelle Saturn choisir ? Répondre en citant

salut a tous

je viens faire appel a vous car je suis intéressé pour me prendre une petite saturn ,mais que prendre ,j'en voudrais une ou je pourrais faire passer tous les jeux dessus ,je suppose une avec un switch Question ,quel modèle également.....enfin j'ai parcouru un peu le fofo et je suis un peu perdu Roulement des yeux

Ainsi que les bons jeux a avoir Clin d'oeil

D'ailleurs si vous avez une saturn qui me conviendrais a me vendre Embarassé

merci Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! bienvenue ici
Je ne sais même pas si il existe un genre de "dossier" pour les nouveaux qui découvrent la Saturn car il y'a un paquet à faire dessus !

Voici qques conseils qui pourront être complétés par d'autres forumeurs par la suite :

La console :

si tu ne veux pas t'embeter et juste tater ce qu'elle avait dans le ventre , prends une PAL, n'importe quel modéle elles sont robustes.

si tu souhaites approfondir l'univers de la console et jouer avec les imports avec ta Saturn PAL, il te faudra soit une cartouche de dézonage soit il te faudra switcher la console : 1 switch pour les régions US , JAP et Euro + 1 deuxième switch pour débrider la console et la mettre en 60hz (c'est obligé! l'import en 50hz ... pas terrible)

si tu es un puriste , tu prends une console japonaise , tu pourras aussi jouer en PAL avec les manip du dessus (cartouche ou swtich) mais si tu veux une jap , c'est que tes préférence ne termes de jeux sont vraiment orientés arcade et 2D car les ludothèques PAL et japonaises sont très différentes!


les jeux
en PAL:

Sega Rally
Les Virtua fighter
Virtua cop 1 et 2
Les panzer dragoon
Guardian heroes
Nights into dreams
Rayman
Clockwork knight
Xmen children of the atom
shining force 3
Virtual on
...

en JAP :

tu pourras trouver tous les streets fighter sortis jusque 1997 ! (il me semble ...)
Xmen vs street fighter
Marvel vs street figther
kof 95 96 97
Samurai shodown
thunderforce 5
Layer Section
parodius
battle garegga
shienryu
Castlevania

bref je dis de tête mais ce sont des shmups , des fights , des puzzles , des rpg à gogo (par contre rpg jap je connais pas trop) beaucoup de 2D, il ya bien sur les jeux PAL du dessus mais à faire en japonais , mais rater Guardian Heroes ou Panzer Dragoon Saga à cause de la langue jap c'est dommage (bon ces jeux sont chers aussi ...).

en US

pas gand chose à retenir car tu trouveras tout en PAL , mais par exemple ces 2 RPG ont été traduits et sortis pour les US:
Albert Odyssey
Magic knight rayearth


Voila un début , moi j'ai choisi d'avoir une console PAL et switchée d'autres préfèrent la japonaise exclusivement pour la ludothèque.
Si tu entends parler de cartouche de RAM viens demander le pourquoi.
C'est vrai que pour un novice ca fait énormément à retenir , autant commencer doucement avec les jeux PAL Mort de rire
Par contre si pas mal de jeux se trouveront à moins de 10 euros , les prix montent vite avec les grands jeux incontournables et les jeux jap sont globalement assez chers .
Si tu es pris dedans cette console va te ruiner !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thanator



Inscrit le: 20 Déc 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes conseils ,du coup j'aurais plus tendance a prendre une jap avec un switch pour passer du pal Roulement des yeux edit:ou une pal switché lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait l'une ou l'autre oui Mort de rire

A une epoque ou je ne pouvais jouer en NTSC , j'ai choisi PAL
apres c'est une question de gout pour la sobriété noire ou les couleurs japonaises
une console PAL environ 20 euros
une japonaise minimum 40 euros
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demande à Darius il te sortira des Saturn de toutes versions et modifiées au poil selon l'envie Clin d'oeil . Il doit trainer par ici, sinon cherche le dans la section Saturn de tous les forums existant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thanator



Inscrit le: 20 Déc 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est deja fait Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com