Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PSO V2 et BBA
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2004 12:25 am    Sujet du message: PSO V2 et BBA Répondre en citant

Hello,

Voilà je suis un big newbie sur le domaine du online pourtant ca fait un bail que j'ai ma DC.
Voilà aujourd'hui je me suis dégoté un broadband adaptator et le jeu PSOv2, et j'aimerais ben jouer online quoi
Je n'ai trouvé aucun tuto pour cela surtout que je n'ai jamais joué on line, donc faut que je recrée un compte etc, comment configurer le BBA .. ?
C un peu chaud le cd que j'ai est tout en jap

Merci et ca fait plaisir de voir un communauté segamaniak comme moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà 2 questions :
- as-tu accès au net actuellement avec ton BBA ? (as-tu réussi à configurer pour pouvoir naviguer...?)
- est-il encore possible de jouer online à PSO ? Il y a encore des serveurs en marche ?!
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben pas encore configuré mon BBA et oui normalement il reste le serveur PSO encore on line, mais je sais pas le configurer le BBA
et je ne sais pas si je dois configurer quelquechose avec le Dreamkey 3.0 etc ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wu-Tang



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on peut toujours jouer à PSO sur le net, j'y joue d'ailleurs(cf. topic "a quoi jouez vous ces temps ci")
_________________
Un bon ptit site bien sympa sur la Megadrive : http://www.guardiana.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien eu un CD avec ton BBA ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui mais le cd du BBA est en jap donc ca aide pas des masses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour surfer, à mon avis tu dois allouer une IP au BBA, et fournir l'IP d'une passerelle pour sortir sur le net... Maintenant, est-ce que ça se fait avec le CD fournis avec le BBA, est-ce que Dreamkey le supporte (j'en doute) et est-ce que ça se passe comment ça avec PSO, je n'en ai pas grande idée...

Si j'avais un BBA entre les mains, ça serait évidemment plus simple Confus
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui surement comme pour la xbox, je vais bidouiller mon dreampassport en jap on va bien voir
merci Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.Wily



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 168
Localisation: Skull Castle

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2004 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, déja tu es un sacré petit veinard pour avoir réussi a choper un BBA Dreamcast. Tu l'as eu a combien au fait ?

Tout dépend de ta connexion Internet. Si tu as l'ADSL et que tu le partage depuis un PC, il faut que tu règles les paramètre IP du BBA en automatique.

Si tu a PSO v2, logiquement tu dois avoir avec le Dreamkey 3. Avec le Dreamkey 3, tu peux configrer ton acces BBA. Il faut que tu règles soit en DHCP soit en automatique. les deux sont pareils.

Par contre si tu branches directement ton modem ADSL sur le BBA, ca veut dire que tu es en PPPoE. Il faut donc que tu entre ton nom d'utilsateur et ton mot de passe de connexion. Tu dois aussi pouvoir le faire avec le Dreamkey 3.

Essaye et redit moi.
_________________
@+

Dr.Wily



LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2004 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse dr willy Sourire
Pour le BBA j'ai eu de la chance comme tu dis, surtout au prix où je l'ai touché mais je vais ptet pas faire trop d'envieux en donnant le pris lol
Sinon oui je passe par le PC, cable croisé du BBA de la console vers le PC.
Avec le dreamkey j'ai pas trouvé le cas où configurer le BBA, je crois que c possible (pas encore essayé) uniquement si je branche la connec adsl en direct sur le BBA sans passer par le PC.

Ben comme je le rappelais les paramètres IP du BBA, faut pas te gourrer comment tu remplis avec le Broadband passport et ça je suis pas sur d'avoir configuré correctement Triste

Y a pas un cd Broadband en version us ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.Wily



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 168
Localisation: Skull Castle

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2004 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le Dreamkey 3.0 il y a une option pour configurer les périphériques réseau. Comme tu utilises ton PC en partage de connexion, ton adresse IP est attribuée automatiquement, car ton PC simule un DHCP (serveur d'adresse IP).

Le Dreamkey 3 justement permet de configurer tout ca. Il permet même de configurer la Dreamcast pour l'utilisation d'un MODEM branché sur le port de commuication a l'arrière de la console. je t'assure, il pemet également de configurer le BBA. Les paramètres serons sauvegarder non pas dans le VM mais dans une petite mémoire flash présente sur le BBA, tout comme pour le MODEM.

Si tu tiens absolument a mettre des adresse ip, lit ca. Le partage de connexion ton PC a toujours la même IP soit 192.168.0.1.

Tu dois utilisé la même classe d'adresse IP, ici c'est une classe C. Donc tu peux mettre pour ton BBA une adresse comprise entre 192.168.0.2 a 192.168.0.254. Tu as le choix.

Ensuite il faut que tu dises au BBA ou se trouve la passerelle (Gateway) et le serveur DNS. La passerelle internet c'est tout simplement ton PC. Donc dans le champ "gateway" tu rentre 192.168.0.1.

Parfois la passerelle ne suffit pas il faut donc préciser une serveur DNS. Qui est aussi l'adresse IP de ton PC.

récapitulons :

--- sur ton PC ---
- Ton PC a l'IP : 192.168.0.1, tu n'as rien a changer, ton partage de connexion a deja mi cette IP.

--- sur la Dreamcast ---
- L'adresse IP du BBA : 192.168.0.2
- la passserelle (gateway) : 192.168.0.1
- le DNS (juste un seul champ, pas les 2) : 192.168.0.1

ca devrait allé avec ca. Clin d'oeil
_________________
@+

Dr.Wily



LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2004 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ecoute j'ai beau avoir fait ce que tu as dit mais marche pas !

Mon PC a l'adresse : 192.168.0.1
BBA : 192.168.0.3
Gateway : 192.168.0.1

Pour le DNS j'ai mis soit mon ip du PC soit rien et ça marche pas.
Pourtant j'ai regardé ma connection reseau local est bien connecté, je n'ai pas à configurer d'user name ou password, vu que je passe par le PC.

Aussi j'ai même essayé de brancher direct ma connec adsl sur le BBA en mettant mon user name/ password fourni par wanadoo, et il ne veut pas se connecter.

Idem j'ai lancé le jeu mon pc voit bien la console connecté au LAN et des que je mets jouer on line, il essaie de se connect et me dit impossible de joindre le serveur, c sur que les serveurs sont toujours ok au moins ?
Avant d'avoir le message d'impossibilité de se connecter ua serveur, je vois en bas à gauche les 4 boutons de la manette de la DC qui tournent sur eux même et puis pouf impossible de se connecter, et c'est à ce moment précis que je vois le reseau local vers la DC monter, donc normalement c bon pour la connectivité PC-DC !


Je sais plus quoi faire Triste

N.B: Serait-ce aussi un bleme de serial number et access key ? Ca devrait pas puisuqe j'utilise ceux fourni avec le jeu que j'ai acheté ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.Wily



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 168
Localisation: Skull Castle

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2004 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye d'aller sur le net avec le Dreamkey. Tu prends ta config PC+DC et tu va sur le net.

Si tu as une page, c'est bon. ca veut dire que ca vient des serveurs de PSO. Si tu n'as pas de page qui s'affiche c'est un problème de config.

Es-tu sur que le partage de connexion est activé sur ton PC ?

As tu Quake III ?
_________________
@+

Dr.Wily



LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2004 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai 2 cartes etheret sur le pc, celle de la connection adsl et l'autre pour le réseau local.
euh question bete le partage doit être activé sur la connection adsl ou le reseau local.
La j'ai activé sur ma connection wanadoo, j'arrive bien a pinger le BBA de la dreamcast, a mon avis j'ai un bleme de config..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 3:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est c bon j'y suis arrivé !!!
En fait en dns il fallait mettre l'ip de ceux fournis par wanadoo (et pas auto ou 192.168.0.1), partager la connection adsl avec l'ip de la carte reseau branchée a la dc et c bon
Impec a moi les joies de pso mais puree c le bordel quand on a jamais joué Sourire Va falloir s'y mettre
Merci encore dr willy.
ET oui j'ai quake 3 c 'est encore ok les serveurs ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com