Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HELP] Mega CD 1 en rade
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yannosh



Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 210
Localisation: Reims

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 6:42 pm    Sujet du message: [HELP] Mega CD 1 en rade Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un mega cd 1 qui s'allume, le cd tourne (j'ai démonté pour voir) mais le cd n'est pas détecte.

Autre chose, je ne sais pas s'il est pal ou jap car quand il démarre j'ai les textes en jap mais ma megadrive est française ...

pour le symptôme, je met le cd (pal), le bouton access clignote mais ca ne démarre jamais.

Perso je pensais a la lentille cd , mais avant de racheter le bignou ...

J'y pense, c recuperable sur un mega cd 2 ?

Merci a tous d'avance !
_________________
Venez causer avec nous ! Cliquez ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2010 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surement un jap, il faut savoir que les Mega CD jap démarrent sur une MD PAL. (j'ai fait le test ici.)

Regardes sous le tiroir : Euro : le logo sega est centré. Jap : le logo sega est a gauche car il y a un logo mega cd a droite.

En revanche pour la lentille du MCD2 c'est non.

Si c'est vraiment un jap, normal que le jeu pal ne parte pas.

mets un CD audio. si ca fonctionne, alors tu as ta réponse : MCD Jap ne lis pas les jeux PAL.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yannosh



Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 210
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2010 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oof-will a écrit:
C'est surement un jap, il faut savoir que les Mega CD jap démarrent sur une MD PAL. (j'ai fait le test ici.)

Regardes sous le tiroir : Euro : le logo sega est centré. Jap : le logo sega est a gauche car il y a un logo mega cd a droite.

En revanche pour la lentille du MCD2 c'est non.

Si c'est vraiment un jap, normal que le jeu pal ne parte pas.

mets un CD audio. si ca fonctionne, alors tu as ta réponse : MCD Jap ne lis pas les jeux PAL.


en effet c bien un mega cd jap
j'ai donc testé avec un cd audio, et j'ai reussi a le lire mais avec beaucoup de mal etr de patience.
du coup j'ai sorti ma md jap, mis la megacard et demaré avec le bios EUR
apres plusieur jeux testé, je suis arrivé avec l'un d'entre eux au message "apuyez sur start" mais le jeu ne c'est pas lancé.

A priori je pense que bien ma diode lazer qui est cuite ou sale.
Je vais donc demonter le bignou et essayer de la netoyer au cas ou.
Je me demandais aussi si quelqu'un saurai a quoi corespondent les potards de la diode laser, je me souvien a l'époque que j'avais fais durer le lecteur cd de mes parent en boostant un chouilla la puissance du laser, je sais que je ne vais pas reparer mon mega cd comme ca, mais si deja je peu lancer un jeu, je serai bien content Sourire

en tout cas merci pour tes conseil, je ne sais pas pourquoi la quiche que je suis n'as pas pensé a mettre un cd audio ... Sourire
_________________
Venez causer avec nous ! Cliquez ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2010 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La diode peut être poussée tout comme le lecteur CD de tes parents, mais bon, c'est le début de la fin.

Enfin, certains disent que ca sert a rien car ca use la lentille plus vite, mais bon vu que ta lentille est naze, si ca peut te permettre de jouer quelques mois en attendant d'en trouver une hein ... puisque la lentille est déjà morte !

Moi c'est ce que je te conseille dans un premier temps. au moins tu pourras jouer et tu verras si ton MCD n'a pas d'autres problèmes, en particulier au bout de quelques dizaines de minutes de jeu Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yannosh



Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 210
Localisation: Reims

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hola, bon ben meme en boostant la diode, ca merde grave, donc je pense acheter une bloc, j'en ai trouvé un pour une vingtaine d'euro IN, ca vaut le coup d'essayer ...

Merci pour tes conseils, je te tiendrai au courant de la suite !


ps : c normal que le bios soit sur un support ou c qq1 aui aurai bidouillé ? (la prochaine fois que je l'ouvre, je ferai une photo)
_________________
Venez causer avec nous ! Cliquez ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2010 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un ancien MCD (c'est courant sur les JAP)

Sur les premières séries, le bios était sur un support. Ensuite il était soudé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oof-will a écrit:
C'est un ancien MCD (c'est courant sur les JAP)

Sur les premières séries, le bios était sur un support. Ensuite il était soudé.


C'est même une UVPROM donc tu peux même le reprogrammer !
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yannosh



Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 210
Localisation: Reims

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c top ca, bon je vais pas m'amuser ca , mais c bon a savoir Sourire
_________________
Venez causer avec nous ! Cliquez ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cobra



Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannosh a écrit:
hola, bon ben meme en boostant la diode, ca merde grave, donc je pense acheter une bloc, j'en ai trouvé un pour une vingtaine d'euro IN, ca vaut le coup d'essayer ...


Tu l'as acheté et monté, ça fonctionne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannosh



Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 210
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai recu juste avant les vacances, je suis rentré que lundi, donc pas eu le temps, mais je vous tiendrai au jus !
_________________
Venez causer avec nous ! Cliquez ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cobra



Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 16

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes merci ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannosh



Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 210
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, bon ben j'ai changé la lentille a l"instant, aucun réglage a faire , ca marche nickel Sourire

Trop content d'avoir un megacd1 qui fonctionne, je vais pouvoir me lancer dans piersolar :p :p :p
_________________
Venez causer avec nous ! Cliquez ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cobra



Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial !!!
Tu peux me donner la référence de la lentille et où tu l'as acheté ?
C'est pas trop compliqué à changer ?
Tu peux me répondre par MP si tuveux.
Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannosh



Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 210
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah pour la reference, c'est la kss 240A
pour le site vais retrouver ca et je passerai le lien Sourire

pour le montage c'est assez facile, faut juste pas y aller comme un bourin Sourire
_________________
Venez causer avec nous ! Cliquez ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cobra



Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avance ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com