Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saturn V2 bug..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Douby



Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 162
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 8:10 pm    Sujet du message: Saturn V2 bug.. Répondre en citant

Bonjour
J'ai un énorme problème ou je ne trouve pas de solution. J'ai rebrancher ma saturn qui a dormi quelques mois dans son carton. Et surprise elle freeze!!
Je peux pas jouer avec et l'image se fige je dois redémarrer la saturn. Dois je m inquiète?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epsylon



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 171
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dois je m inquiète?


Non non ! Tu continues comme si de rien n'était, et tu rebootes encore et encore.... Mort de rire

Précise sur quels jeux ça fait ça (un jeu qui a besoin de loading reguliers, jeu 2D ou 3D...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu reboot 1 fois et après ça marche normalement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Douby



Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 162
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reboot tout le temps elle marche pas plus de 3-4 minutes d' affiler. Le ms jeux non rien a voir je pense puisqu'il marche sur mon autre saturn.
Je pensais que la pile avait un rôle mais je me trompe apparemment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

question qui parait béte mais j'ai vu tellement souvent : la console est pas posée sur la moquette ou sur la couette ? Très content

parceque 4mn j'appelle ca une panne thermique alors deja verifier qu'elle ventile suffisemment !

ensuite , le lieu de stockage etait sain ? y'a pas des piles dans le carton ou dans une portable et qui auraient coulées ? en general ca s'accompagne de degagement de gaz acide qui ruine les contacts de tous les appareils du carton !

t'as tenté de nettoyer l'optique du laser ?

jeux originaux ? pas trop rayés ?
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Douby



Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 162
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle freeze même sans jeu, donc le cd n'est pas en cause la console est poser sur sa tablette sous la TV.
Pour toute tes propositions RAS, pas de coulure non plus.
Sur le 1er démarrage la console a freezer sur le logo saturn Triste.
La console n'as jamais subi de choc ni de modif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai deja eu une qui faisait ca sans raison valable , j'avais retiré et remis la nappe qui relie la carte mére au bloc optique et ca avait remarché !

c'etait peut etre un faux contact a ce niveau mais peut etre aussi presque n'importe quoi d'autre , y compris un debris dans le mecanisme du bloc optique !

alors retourne ta console , fout lui des claques (ferme mais sans brutalité) sur tout les cotés pour eliminer l'histoire du grain de sable ou autre chose mal placé

dans tout les cas tu fais un essai entre chaque manip pour voir laquelle a eu de l'effet !

un autre cas donnant aussi ce symptome mais assez rare : deverouillage de la tige inox sur laquelle coulisse le chariot du laser ! a verifier aussi

tu n'a pas dis si tu a nettoyé l'optique du laser ?
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"elle freeze sans jeu" : c'est une jap ?
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais aussi pensé comme Darius à un problème thermique, du coup l'autre grande probabilité, implicitement évoquée, c'est l'oxydation de certaines parties, comme les nappes (comme sur 32X).

Faudrait l'ouvrir, voir si ça a rouillé, et éventuellement passer un petit coup d'alcool sur les contacts des nappes...
Dans l'éventualité où ça aurait rouillé à certains endroits sur la carte mère, passer un coup d'alcool aussi pour retirer la rouille, notamment au niveau des broches des puces.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Douby



Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 162
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferai ça et vous tiendrai au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_mad_joob



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 37
Localisation: quelque part dans l'océan informationnel...

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...

Démarres la bécanne avec capot ouvert (Si tu swappais, retires le scotch avant).
Si ça fonctionne, alors le bloc optique est impliqué.
Il ne te reste plus qu'à retirer les particules qui peuvent altérer son fonctionnement (J'ai retrouvé un amas de cheveux qui freinait le moteur chez moi Embarassé).
Si ça déconne toujours, te ne risques pas grand chose à faire un démontage intégral avec dépoussiérage au pinceau souple de toutes les differentes parties.
Alcool eventuellement sur les tiges de napes oxydées/rouillées comme conseillé par iGREKKESS.
Profites-en pour vérifier minutieusement si il n'y a pas de marques de surchauffe quelconques.

Ciao...
_________________
"Aucun humain n'est digne de confiance, pas même moi..." - the_mad_joob
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, j'ai une Saturn qui me fait exactement la même chose.

Je l'ai ouverte, j'ai oté et nettoyé la nappe qui relie la CM au bloc optique, et bien enfiché le tout. Elle fonctionne à merveille à présent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Douby



Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 162
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ca rien a voir avec le bloc optique la console freeze au démarrage mais bon c pa grave j'en ai encore 2 autres. Je vais garder celle la dans la vitrine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis qu'elle fait exactement la même chose, ca veut dire : "exactement la même chose"

C'est à dire : bug (freeze) sur le logo saturn dès les premières secondes après l'allumage

Freeze également sur le menu alors que le capot est ouvert (et donc sans CD).

Si la console tente de communiquer avec le lecteur et que celui ci n'est pas bien connecté, il se peut que ca la plante.

Enfin moi je dis ça pour aider hein. tant que tu n'ouvriras pas ta console, elle ne va pas se réparer toute seule Clin d'oeil

Dans mon métier (je suis technicien) il arrive des pannes qui paraissent totalement insensées, genre un automate qui me sort une erreur sur un périphérique alors que c'est un autre qui est en cause...
Il faut explorer toutes les voies et en particulier les plus simples (c'est à dire un nettoyage des connectiques et pas seulement celles qui nous paraissent pouvoir être la cause de nos soucis)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1
C'est logique oui, la console tente d'accéder au lecteur dés l'écran de titre, pour lancer directement un jeu, si présent. Le plantage à cause d'une liaison défaillante avec le lecteur est effectivement très probable !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com