Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SW1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
the_mad_joob



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 37
Localisation: quelque part dans l'océan informationnel...

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 1:38 am    Sujet du message: SW1 Répondre en citant

Salut là d'dans...

Je me suis posé quelques questions au sujet de ce switch.
Tout d'abord, il semble qu'il ne soit pas présent sur toutes les révisions.
Est-il vrai que sa fonction est de remettre les paramètres par défaut du bios ? y compris la mémoire interne ?
Fonctionne t-il console allumée (des fois que quelqu'un s'y soit déjà risqué Confus ) ?
Dans tous les cas, la présence de ce switch pourait à mon avis être un critère supplémentaire pour pouvoir identifier une machine sans avoir à la désosser (pour les flémards Mort de rire ).
Qu'en pensez vous ?
En ce qui me concerne, il est absent sur ma sat 2 pal sd 64 pins.

C'est mon premier post alors tournée générale :
Un grand merci à :
- toute la team qui gère ce ptit forum qui m'a l'air bien mortel
- Madroms, qui sacrifie son temps si généreusement
- Darius, qui m'a juste l'air d'être un mec bien tripant
- et toute la communauté des sat-gamers qui savent ce qui est bon !

A12C4,
the_mad_joob
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'ami,

c'est l'équivalent du clear CMOS dans les ordinateurs, ça coupe temporairement l'alimentation apportée par la pile bouton, et fait donc perdre toutes les données maintenues par celle-ci (date/heure/sauvegardes internes).

Le faire à chaud (console allumée) ne fonctionne pas je pense, car lorsque la console est sous tension, ce "circuit" est relayé par l'alimentation de la console, ce qui permet d'économiser justement la pile bouton.

Pour ce qui est enfin de l'identification, je ne sais pas, en fait je savais pas (plus ?) qu'il y avait des consoles ne présentant pas ce bouton de RAZ.


Merci à toi Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
the_mad_joob



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 37
Localisation: quelque part dans l'océan informationnel...

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi qui te remercie.

Au passage, si ya des détenteurs de saturn(s) qui souhaiteraient témoigner, je suis curieux de savoir quelles machines sont equipées de ce switch.
Merci d'avance Clin d'oeil

A12C4,
the_mad_joob

P.S. : C'est la fête j'ai réussi à pucer ma 64 pins à l'arrache en récupérant de l'étain dans une vieille alim pc et avec un fer à souder de 14-18 Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_mad_joob



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 37
Localisation: quelque part dans l'océan informationnel...

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lû quelque part que ce switch n'est présent que sur les modèles 1.
Si c'est le cas, sa présence ne sera pas d'une grande utilité pour differencier les types de saturns (1.x ou 2.x).

Quelqu'un pourrait confirmer ? (genre quelqu'un qu'a plein de saturns, qui les a déjà identifiées et qu'aurait pas trop la flème d'ouvrir le compartiment à pile Très content)

Merci d'avance Clin d'oeil
_________________
"Aucun humain n'est digne de confiance, pas même moi..." - the_mad_joob
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vérifié sur mes deux modèle 2 (une euro, une jap), aucune n'a SW1 en effet...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
the_mad_joob



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 37
Localisation: quelque part dans l'océan informationnel...

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton temps Clin d'oeil.

A12C4,
_________________
"Aucun humain n'est digne de confiance, pas même moi..." - the_mad_joob
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_mad_joob



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 37
Localisation: quelque part dans l'océan informationnel...

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 4:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de SW1 non plus sur une VA9 récupérée recemment.
Resterait à checker les VA7 et VA13 mais sinon il semblerait bien que seules les modèles 1 en soient equipées (les euros tout du moins).
Possibilité quand même d'en ajouter un manuellement sur les modèles 2 à carte mère PAL SD (transition modèle 1-2) qui présente un emplacement pour.
_________________
"Aucun humain n'est digne de confiance, pas même moi..." - the_mad_joob
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu enleve et tu remets la pile , console debranchée et ca fait la méme chose Très content

par contre ca n'efface pas le bios , uniquement horloge et reglages !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_mad_joob



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 37
Localisation: quelque part dans l'océan informationnel...

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace..." Sourire.

J'avais ouvert ce topic à la base pour voir si la présence du switch pouvait être un critère supplémentaire pour identifier le modèle (X.X) sans avoir à désosser la machine mais un petit rappel ne fait jamais de mal, pour ceux qui découvrent la sat et ses subtilités.

A12C4
_________________
"Aucun humain n'est digne de confiance, pas même moi..." - the_mad_joob
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com