Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idée de mod pour MS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

La puce cartouche d'Enduro Racer que j'ai sous la main n'a que 28 pins. Par contre, je n'ai pas encore démonté d'autres cartouches.
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être comme les cartouches MD (40 ou 42 pins)

Il faudrait trouver le brochage, mais j'ai peur qu'on ne puisse monter que des puces a 28pins dans la sms.

En revanche l'inverse est possible (montage indifféremment de 28 ou 32 pins dans une cartouche...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous,
j'ai bien l'impression qu'il faut être doué et minutieux en électronique pour faire tout ça, ce qui n'est pas mon cas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 8:49 am    Sujet du message: Re: Idée de mod pour MS Répondre en citant

J-E a écrit:
bonjour à tous.
Une idée me trotte dans la tête. Est-il possible, au moins théoriquement, de modifier la puce contenant le jeu intégré de manière à mettre d'autres jeux?Du moins de faire en sorte de booter sur une autre mémoire arranger par nos soins?

bon brainstorming aux pros de l'électronique.


Ce n'est pas si simple, la ROM doit contenir le BIOS de la console + le jeux intégré.
Remplacer la ROM par une autre contenant simplement un jeu ne fonctionne pas.
De plus la MS a 16 lignes d'adresses ce qui limite la taille de la ROM à 32ko sauf si on utilise un mapper.

Bref je pense que c'est possible de se faire une MS qui boote sur un jeu différent mais il faut savoir programmer la bête (Z80 inside).
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

en plus d'être bon en électro il faut savoir programmer....
je devrais me taire quand j'ai des idées comme ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J-E a écrit:
en plus d'être bon en électro il faut savoir programmer....
je devrais me taire quand j'ai des idées comme ça


Non ça se défend.
Sur ce forum il y a quand même pas mal de gens compétents donc cela ne me parait pas irréalisable (après il faut le temps et le matos, j'ai laissé mon programmateur au boulot il y a 2 ans ou 2 ans et demi et je ne l'ai jamais récupéré Triste ).
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2014 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive un peu après la guerre, mais ce topic m'intéresse pas mal !

Je cherche un Alex Kidd in Miracle World en cartouche pour ma Game Gear avec adaptateur SMS, mais je constate que les prix montent anormalement haut pour ce jeu. Du coup je pense que je vais tenter de piquer l'EPROM inclue dans une de mes SMS2 pour la coller dans une cartouche sacrifiée.

Question: la console privée de son Alex Kidd marchera quand même correctement avec un jeu dans le port cartouche ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2014 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut :
1) Le jeux ne bootera pas dans ta Game Gear
2) Ta MS ne bootera plus non plus...
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2014 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas de programmateur d'EPROM ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 3:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frédo a écrit:
J'arrive un peu après la guerre, mais ce topic m'intéresse pas mal !

Je cherche un Alex Kidd in Miracle World en cartouche pour ma Game Gear avec adaptateur SMS, mais je constate que les prix montent anormalement haut pour ce jeu. Du coup je pense que je vais tenter de piquer l'EPROM inclue dans une de mes SMS2 pour la coller dans une cartouche sacrifiée.

Question: la console privée de son Alex Kidd marchera quand même correctement avec un jeu dans le port cartouche ?

Désolé de déterrer mais même si cela marchait tu te ferais griller à cause du riz au lieu du hamburger à la fin des niveaux. Mort de rire
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je profite de l'up, et que je suis dans les EPROM : apparemment il n'est pas trop difficile de trouver des puces 28-pin type 27C, qui fonctionnent probablement comme les SEGA ?
Encore plus facilement des 27C2001 évidemment, du coup c'est un peu dommage de sacrifier une SMS 2 ?


Pour revenir à la discussion de départ, remplacer la ROM par un support DIP pourrait déjà être sympa pour switcher de jeu, et réaliser une bidouille avec un switch comme j'indiquais, en référence à ce qui se fait pour le ST-V.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2015 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aller je renchéris !
J'ai donc ressorti ma MS de test :
"Here comes a new challenger"


Tous les IC sont montés sur socket :


Si on retire le BIOS les jeux cartouches ne bootent plus :


Ni les jeux sur carte :


Mais il fallait s'y attendre. Je vais regarder de plus près comment est fait le BIOS.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2015 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu parles de BIOS, ça me fait penser qu'en l'absence d'un jeu en mémoire, il y avait le message, et le jeu de l'escargot accessible par la manipe. Et lorsqu'il y a un jeu comme Alex Kidd, celui-ci prend simplement la place du BIOS, ou y a-y-il une petite entête malgré tout ? (le fait que les jeux cartouche/disquette ne bootent plus irait dans ce sens)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
shinzuka



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 439
Localisation: caen

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2015 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y a une blatte sur la master système c'est normal? Choqué
_________________

http://shinzukacollection.perso.neuf.fr/
http://shinzuka.blogspot.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2015 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, c'est le New Challenger, aka une bestiole sans costume d'Edgar ! Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com