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J-E
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 608 Localisation: 12
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Posté le: Dim Sep 19, 2010 7:00 am Sujet du message: Idée de mod pour MS |
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bonjour à tous.
Une idée me trotte dans la tête. Est-il possible, au moins théoriquement, de modifier la puce contenant le jeu intégré de manière à mettre d'autres jeux?Du moins de faire en sorte de booter sur une autre mémoire arranger par nos soins?
bon brainstorming aux pros de l'électronique. |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Dim Sep 19, 2010 12:42 pm Sujet du message: |
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Yop J-E, ça faisait un bail
Bon à priori, je dirais aucun problème, l'EPROM contenant le jeu est parfaitement identifiée, comme sur ce schéma :
Il n'y a dont qu'à la retirer (le plus compliqué dans l'histoire) et à souder à la place un support, pour pouvoir monter/démonter facilement la mémoire qu'on voudra programmer, ou pour remettre l'EPROM d'origine...
Je pense pas qu'il y ait autre chose à faire d'un point de vue électronique. _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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Dioxaz
Inscrit le: 29 Avr 2003 Messages: 346
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Posté le: Dim Sep 19, 2010 5:17 pm Sujet du message: |
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Tiens, je viens de m'en apercevoir juste maintenant, mais la puce ici photographiée correspond en tous points à celles qu'on trouve dans les cartouches (même nombre de broches, dénomination similaire...). La dimension semble être la même.
En théorie, il serait donc possible de, par exemple, dessouder cette EPROM de la carte mère pour la mettre sur une cartouche ? Hum... _________________ FM Synthesis rocks. |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Dim Sep 19, 2010 5:27 pm Sujet du message: |
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CQFD _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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J-E
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 608 Localisation: 12
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Posté le: Dim Sep 19, 2010 5:40 pm Sujet du message: |
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là, ça devient intéressant iGREKKESS. Reste à voir le multijeux. |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Dim Sep 19, 2010 6:57 pm Sujet du message: |
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Bah le multi-jeux, t'as plusieurs solutions :
- l'interrupteur à l'ancienne, pour switcher de banque mémoire, comme les vieux multi-bios en arcade (genre ST-V)
- l'EPROM comportant plusieurs jeux avec une entête pour sélectionner le jeu (la banque mémoire)
Le problème, dans le second cas, c'est que le nombre de broches de l'EPROM limite la largeur du bus d'adresses, donc l'espace mémoire pour mettre des jeux. Pas sûr qu'on puisse en mettre des tonnes...
Dans le premier cas, l'interrupteur permet d'avoir des broches en plus (1 on va dire), donc d'étendre le bus d'adresse d'au moins 1 bit (déjà rencontré). Peut-être qu'un mélange des 2 sinon ?... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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Gakman
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1540 Localisation: Nancy
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Posté le: Lun Sep 20, 2010 11:13 am Sujet du message: |
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Cette ROM (MPR...) peut être remplacée par quel type d'EPROM (flashable et effaçable) ? |
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oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Lun Sep 20, 2010 12:55 pm Sujet du message: |
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Si c'est la même qu'une cartouche, ce doit être 27c2001... |
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X-death
Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 395 Localisation: 39
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Lun Sep 20, 2010 6:28 pm Sujet du message: |
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Y'a plus de RESET sur la MS2 en passant... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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X-death
Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 395 Localisation: 39
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Posté le: Mar Sep 21, 2010 6:44 am Sujet du message: |
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ah bon ! merde je savais pas |
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J-E
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 608 Localisation: 12
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Posté le: Mar Sep 21, 2010 7:09 am Sujet du message: |
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j'avais oublié de préciser ma "config" MS qui tue: MS2 en PAL belge sans péritel mais avec le commutateur TV/console. D'ailleurs ma console à un souci d'image que j'ai identifié grace au net mais les seuls tutos dispo sont pour la console secam.Mais cela fera l'objet d'un autre post en temps voulu,pour l'instant 1000 km me séparent de la master system. |
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oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Dim Nov 14, 2010 6:39 pm Sujet du message: |
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Dioxaz a écrit: | Tiens, je viens de m'en apercevoir juste maintenant, mais la puce ici photographiée correspond en tous points à celles qu'on trouve dans les cartouches (même nombre de broches, dénomination similaire...). La dimension semble être la même.
En théorie, il serait donc possible de, par exemple, dessouder cette EPROM de la carte mère pour la mettre sur une cartouche ? Hum... |
En fait non.
j'ai voulu changer le jeu intégré, pour voir, et la puce intégrée ne possède que 28 pins contrairement aux puces des cartouches qui sont en 32pins... |
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Gakman
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1540 Localisation: Nancy
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Posté le: Lun Nov 15, 2010 7:25 pm Sujet du message: |
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"1Mega-bit Mask ROMs are in 28 pin packages and 1Mega-bit EPROMs are in 32 pin packages"
Il y aurait un routage de pins à faire ? |
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oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Lun Nov 15, 2010 7:57 pm Sujet du message: |
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J'ai le brochage des roms qui sont dans les cartouches, mais je n'ai pas celui à 28pins de la sms.
Il y a très certainement moyen de réaliser l'opération, mais sans infos ... |
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