Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affichage sur écran pc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
the_mad_joob



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 37
Localisation: quelque part dans l'océan informationnel...

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 6:23 pm    Sujet du message: Affichage sur écran pc Répondre en citant

Salut là dedans...

Actuellement, je passe par une carte d'acquisition qui me permet seulement d'afficher du composite sur mon écran de pc (lcd).
J'utilise le logiciel dscaler sur lequel j'avais passé pas mal de temps pour trouver la config qui permet un rendu optimal.

Cependant, j'aimerais savoir si il existe un moyen (quel qu'il soit) d'obtenir une image de meilleure qualité sur un écran de pc.

Je précise que mon écran peut accepter du vga/dvi/hdmi.

Je me dis qu'il doit bien y en avoir parmis vous qui ont testé des méthodes différentes...

Merci d'avance Clin d'oeil
_________________
"Aucun humain n'est digne de confiance, pas même moi..." - the_mad_joob
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas testé mais il me semble qu'il existe des vga box universelle qui prennent aussi le s-video , c'est deja 10 fois mieux que le composite !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend ce que tu passes, mais pour nos belles mais plus toutes jeunes consoles Sega (précédent la DreamCast et son VGA) c'est peine perdue pour avoir de la qualité.
On trouve de l'acquisition en Composite, S-Video (et plus récent mais on s'en moque). Le S-Video est nettement supérieur au composite.
Sinon il y a des VGA box composite et S-Video, mais aussi des spéciales RGB (une en vente sur le forum neo-arcadia ces jours-ci, peut-être encore dispo).
Alors pour l'acquisition il y a des softs de traitement, et pour les vgabox ça dépend de la qualité du matériel.
Mais bon, pas de secret je n'ai jamais vu un bon rendu sur LCD quelle que soit la méthode... C'est jouable quoi Confus . J'ai fait des essais sans jamais être satisfait du résultat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une VGA Box universelle est à priori ce qu'il y a de mieux...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a qques topics qui traitent de ca, j'en ai acheté des convertisseurs!

en gros :
la VGA box toute bete qui prend le composite c'est nul à chier ! les couleurs seront toutes fadasses, trop moche évite! en plus attention ces trucs chinois c'est ntsc je m'étais fait avoir en pensant jouer svideo pal = noir et blanc..

j'ai testé un convertisseur de machine arcade , convertit du RVB en VGA pour adapter sur les écrans adequats, plein de soucis! il faut etre bricoleur. il faut que cette carte soit alimentée par la saturn , pas le transfo externe sinon pb de masse ca synchronise pas. j'ai du faire des ptits montages pour séparer les synchros aussi , laborieux... il me semble que j'avais une ligne qui bugguait en haut de l'ecran , je sais plus trop j'ai abandonné.

j'ai testé un convertisseur Peritel -> HDMI ca marche direct! mais a toi de voir si ca te plait , j'avais l'impression de jouer avec un effet 2xSAI d'emulateur, les couleurs petent bien, mais grosse impression de tearing ou de latence ( je mettais sonic collection Sourire )

finalement exit tous ces convertisseurs , je joue en peritel sur plasma et c'est très joli au final , je suis satisfait!

désolé je pense qu'il y a pas de miracle Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_mad_joob



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 37
Localisation: quelque part dans l'océan informationnel...

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour ces infos...

Je me suis renseigné sur ces fameuses vga box et il semblerait qu'il y ait effectivement pas mal de problèmes de compatibilité en tous genres.
Rajouter à ça le temoignage de gillou (que je remercie de m'éviter de tomber dans un faux plan Très content), et bien je crois que je vais me contenter de mon composite optimisé.
Au passage, je peux mailer mon fichier de config de dscaler à ceux qui auraient la flème de passer une plombe à le configurer.

Ciao les gamers fous Clin d'oeil
_________________
"Aucun humain n'est digne de confiance, pas même moi..." - the_mad_joob
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me rappelle c'est vrai un genre d'upscaler vendu par lik sang il y a longtemps un xrgb pro un truc du genre , le pb est que c'était du ntsc depuis l'entrée péritel aussi, moi qui jouait en pal...
sinon j'ai un Terratec G3 en acqusition , un tout ptit boitier qui accepte la péritel! c'est pas commun.
j'ai pas fait énormément d'essais dessus, il faudrait que je le mette en plein ecran pour voir sur le pc puis renvoyer l'image sur mon plasma via la sortie VGA de la carte video voir si ca fait une sorte d'upscale.
mais la encore en passant par des boitiers , logiciels on aurait peut être une latence aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_mad_joob



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 37
Localisation: quelque part dans l'océan informationnel...

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re...

Perso, je n'ai aucune latence en passant par ma wintv express et ça me ferait chier d'en avoir alors je crois que je vais continuer à fonctionner comme tel.
Par contre, la netteté de l'image est victime du composite mais dscaler permet une amélioration significative avec les réglages adéquats.
_________________
"Aucun humain n'est digne de confiance, pas même moi..." - the_mad_joob
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com