Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Envoyer des videos sur youtube (codecs)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 10:17 am    Sujet du message: Envoyer des videos sur youtube (codecs) Répondre en citant

Hello

est ce que les chaines de video en ligne type Youtube acceptent tous les type de codecs video quand on uploade (par exemple moi je veux envoyer un .avi avec un codec ffdshow) ?

est ce que le site en ligne réencoderait ma video ?

est ce qu'il y a une différence entre l'originale chez vous et celle qui est uploadée (dégradation ?)

Merci pour vos réponses Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend, mais dans le cas de Youtube, il prend vraiment beaucoup de formats, donc ça devrait pas poser de problème ta vidéo si elle est supportée par ffdshow (qui n'est pas un codec en soit). Et oui : Youtube réencode toutes les vidéos, avec perte de qualité à la clé...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'éclairer ma lanterne Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epsylon



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 171
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour youtube, comment on fait alors pour avoir le max de qualité ? Y a pas moyen d'utiliser le même encodage/résolution de façon à produire le même type de .flv (juste héberger le fichier quoi) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas vraiment, tu dois plutôt uploader une vidéo dans la meilleur qualité possible.
Certains avaient trouvé des astuces mais cela change tellement chez youtube qu'elles ne marchent que quelques temps.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait un essai et effectivement ca diminue légèrement la qualité , pas catastrophique non plus.
une video ulpoadée de 1 minute et 45 Mo fait 7.9 Mo en .flv en ligne.

Edit : vous faites quel ratio taille/temps quand vous faites une vidéo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est le max qualité qui prime, j'arrive parfois à 300 Mo pour 10 mins en H264+AAC dans .MP4.
Mais ça fait bien longtemps que je n'en ai pas fait Pleure ou Très triste
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petite précision, info donnée pour mes vidéos saturn, c'est surement différent pour de la HD Clin d'oeil
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je n'ai pas précisé non plus mais en 480x360 que j'ai fait mes essais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com