Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'horloge de mon ordi portable se décale!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 12:00 am    Sujet du message: L'horloge de mon ordi portable se décale! Répondre en citant

Hello
j'ai un problème à la con Triste
l'horloge de mon ordinateur portable s'est mis à se décaler de 20 minutes de manière aléatoire et j'ai en parti trouvé de où ca venait mais je ne sais pas le résoudre.

dans mes paramètres d'alimentation que je n'avais jamais touché , mon ordinateur se met en veille au bout de 10minutes puis en veille prolongée au bout de 30 minutes.

et bien il se peut que quand je le reprenne l"horloge retarde des 20 minutes entre la veille et la veille prolongée! (ca ne le fait pas tout le temps en plus)
j'ai pu détecter ca justement en modulant ces temps et ca coincide !

vous avez une idée de où chercher ? je sais que je pourrais simplement annuler la mise en veillle peut être , mais ce ptit bug m'ennuie quand même !

merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

et quand tu l'eteint il reste a l'heure ?
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai éteint pendant 2 heures et il a conservé l'heure , j'ai regardé dans la trappe de la RAM il y a bien une CR2032 pour le bios surement , elle est à 3.3V

en fait je n'éteins jamais l'ordi , je le rabats , il se mettra en veille et je le récupére le lendemain pour qu'il redémarre plus vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arf ! c'est subtil comme panne Très content
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai cherché un peu sur le net , à part me conseiller de vérifier si l'heure du bios coincide, de virer tous mes cookies au cas ou il y en ait un site qui change mon heure , ou bien regarder vers le serveur de mise à jour de l'heure internet ...
un peu dans une impasse Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Change la pile lithium aussi, on ne sait jamais car elle sert à maintenir la date et l'heure aussi. Mon portable avait sa pile usée et si je le laisse en marche tout va, mais dès que je le débranche il prend du retard dans l'horloge (de plus en plus).


Sinon essaye un reset du BIOS et remise à 0 des paramètres d'alimentation.

A part ça... Si tu es connecté à Internet essaye de mettre une synchro web de l'heure au moins ça corrigera le problème automatiquement à chaque démarrage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Veille simple ou veille prolongée (copie de la RAM sur DD avant extinction complète) ?
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mise en veille : 10 minutes
mise en veille prolongée : 30 minutes (windows en veille prolongée)
arret des disques durs : 45 minutes

c'est configuré comme ca , je ne connais pas trop les différences...

l'heure de l'ordi s'arrete à la mise en veille et on dirait qu'elle reprend sur la veille prolongée parce que j'avais toujours les 20minutes (pas 5 ni 60).
à un moment j'ai mis mise en veille à 15 minutes et veille prolongée 30, j'avais bien la différence des 2 soit 15 minutes de retard Surpris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la mise en veille simple utilise-t-elle le proc à 100 % (donc ton ventilo se met à tourner à fond) ? J'avais eu des trucs du genre sur un pc de bureau où lorsque le proc etait utilisé à fond, l'horloge n'arrivait pas à rester en phase et donc il y avait un décalage qui se créait.
A tout hasard...
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non , mais ce que tu décris ca me l'a déja fait aussi , la mise en veille plante et vide ma batterie en un rien de temps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la meilleure solution: évite la mise en veille simple! Tu dois avoir un composant de ton PC qui ne le supporte pas (ça arrive).
As-tu recherché les pbs existants avec la réf de ton portable ?
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui au fait c'est quoi ton portable ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

un HP DV6162 , maintenant j'ai le ventilo du heatsink qui fait un boucan du tonerre , la pièce est pas chere mais voila le démontage qui m'attend , chiotte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Madrom le dit, il faut éviter le mise en veille simple. La mise en veille prolongée directe peut être la solution.
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben je pense que c'est ce que je vais faire , pour l'instant ca fait 2 jours que ce ne me l'a plus fait , je croise les doigts!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com