Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Externaliser l'alimentation de la Dreamcast ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yvon 01



Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 32
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 7:10 pm    Sujet du message: Externaliser l'alimentation de la Dreamcast ? Répondre en citant

Bonjour ,fan des consoles SEGA depuis 20 ans et de la dream en particulier je viens vous soumettre une idée qui me trotte dans la tete depuis des années mais que je n'ai pas encore mis en pratique vu que toutes mes dreamcast tournent encore toutes sans gros problème (j'en ai 7 dont une pucée et une neuve en boite achetée fin 2001 au moment de la grosse baisse des prix de la dream ) et qu'elles ne tournent pas souvent car je passe à d'autres consoles assez souvent . Je précise que ce sont toutes des pal car ayant pu réunir tous les jeux DC pal il me parait nécessaire d'avoir suffisemment de consoles pour pouvoir les utiliser à long terme . Les quelques soucis que j'ai eu avec certaines sont classiques ;contact d'ouverture du capot vite résolu avec un petit coup de bombe contact KF F2 au plus près du micro contact et qui lpénetre à l'intérieur de celui-ci car ils sèchent avec le temps comme les potentiomètres en hifi .J'avais trouvé ca à l'époque avec la gachette des guns Saturn et c'est valable pour les guns DC.
_________________
SAUVONS NOS CONSOLES.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon 01



Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 32
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je m'égare et je reviens au thème de ma question : Vu que beaucoup des problèmes de la dream ont pour origine un trop grand dégagement de chaleur à l'intérieur de la console ( le séchage du contact capot en fait partie) ou une oxydation des contacts de l'alim ,pourquoi ne pas essayer de mettre l'alim en externe comme pour beaucoup d'autres consoles .C'est à dire virer la carte alim et la mettre dans un boitier externe comme une alim de game cube,megadrive ,etc...C'est pas très compliqué à faire et ca supprimerait pas mal des causes de problèmes . Il n'y aurait alors plus que la chaleur des processeurs à l'intérieur et le ventilo est àlors bien suffisant pour la dissiper .Et je pense que tous ce qu'il reste à l'intérieur vieillirait moins vite car la chaleur accelere le vieillissement des composants (condos en particulier). Il y a plusieurs facons de faire cà et j'attends de trouver une DC hs mais avec alim ok pour me lancer .Qu'en pensez-vous ?
_________________
SAUVONS NOS CONSOLES.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon 01



Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 32
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore moi pour vous dire à quoi j'ai pensé : alors démonter la carte alim et l'installer dans un boitier dans le genre que l'on trouve en magasin d'électronique pour les montages mais là c'est à l'imagination de chacun et avec les moyens du bord .Puis installer un socle chassis sub-db 9 à l'emplacement du branchement AC à l'arrière de la console et faire le raccord entre la sub-db 9 et les 6 cosses sortant de la carte mère par fils soudés dessus (plus de problème d'oxydation ) Après cabler entre le boitier alim avec un fiche sub-db 9 et un cable multibrins soudé direct sur le connecteur de la carte alim .Pour l'autre coté de la carte alim un cordon secteur récupéré , soudé lui aussi. Y a qu'un souci :le bouton power de la console Mais je pense que vous aurez des idées pour celà. Merci de vos suggestions .
_________________
SAUVONS NOS CONSOLES.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quitte à réaliser une telle modif, pourquoi ne pas tenter de faire un truc qui ait de la gueule, genre avec des connecteurs molex pour rappeler l'arcade ? Cool
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi les contacts d'une sub-d sont un peu petit pour cette consommation ! faut plus gros !
molex ca serait plus serieux mais c'est pas tres beau !

pour ton inter : 2 contacts de plus dans ton connecteur et le tour est joué Très content
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com