Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pénurie en vide grenier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 3:25 pm    Sujet du message: Pénurie en vide grenier Répondre en citant

Bonjour.

Voila je suis un amateur friand des brocantes etc, je fais des dizaines de KM comme aujoud'hui.

Mon but est de trouver du 32 bit ou moins, portable ou pas, Sega prioritairement.

Une brocante tout les 2 mois, ou 8 comme aujourd'hui en fonction de l'envie et du temps.

Bon bref, il y a encore 2 ans je trouvais régulièrement ce que je cherchais, MON JOYAUX aura été un 32x eur EN BOITE COMPLET avec le cable gris pour un prix dérisoir !!!

Mais depuis c'est quasiment mort à ce niveau, exception : la semaine dernière j'ai respiré en trouvant un lot MD2 avec 7 très bon et rare jeux propre.

Mais ce 3 avril je me demande si ça ne serait pas fini.

A present c'est la ps2 à fond voir ps1, voir ps3 ...psp... etc Confus

Vos avis rassurez moi !! Ca me fais de la peine honnetement Etonné ou Déconcerté
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je les faisais encore jusqu'à l'an dernier.

Il arrive toujours un coup de bol, mais depuis un an, je reviens quasi toujours broucouille (surtout que vu ma collec, je commence à voir toujours les mêmes choses en brocante)

Enfin bref, j'ai fait le même constat que toi, et ce depuis un peu plus d'un an et en me pointant aux vide-greniers dès 7-8h...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok c'est vrai ...
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
epsylon



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 171
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les brocantes, c'était mieux avant. Mort de rire

Le stock oldie's se vide inexorablement, c'est normal, mais à une vitesse décuplée par l'arrivée massive de rat(isseurs) bien plus nombreux qu'avant. Souvent, à 6h, tout ce qui est oldies est déjà parti, même des trucs communs et limite sans intérêt pour la revente immédiate, pour finir le soir même sur leboncoin.fr ou des forums.
Ca a toujours existé ce genre de choses, mais depuis quelques années, la popularité du boncoin a beaucoup aider à accélérer le phénomène d'épuisement du stock. J'ai aussi constaté une sérieuse difficulté à trouver du matos et des jeux. Et forcément, vu que la PS2 accuse plus de 10 ans, on commence à voir pas mal de jeux en brocs, qui peuvent plus finir en magasin dans les rayons occasion, de la même façon que y a 10 ans, on trouvait moults choses 8-16 bits qui n'avaient plus leur place en rayon.

Alors bon, se lever à 5h pour tomber sur du sony ou des jeux gba en loose hors de prix, ou des jeux PSP/Gamecube/Xbox 360, ça me motive pas des masses.

Quand on trouve des choses intéressantes, c'est vendu par des gens qui connaissent ce qu'ils vendent, et donc, si on tombe dessus, c'est parce que c'est vendu cher, et que donc les rats n'ont pas pris (pas de bénéf).
Acheter un jeu NES complet en bon état à 20€, y a pas besoin de se lever à 5h du mât' pour trouver. L'avantage c'est d'éviter le port, mais on peut le faire aussi en cherchant des annonces dans sa région/ville (sur... leboncoin par exemple !^^).

Avant, savoir que je pouvais trouver du Mega CD 2 à 10-15 €, de la Snes ou de la MD à foison, voire des truc improbables comme de la Neo Geo, ça me motivait. Maintenant, faut guetter impitoyablement la bonne affaire sur le web. Donc, pas d'heures proprement dite. Pas la peine d'attendre la publication des fournées ratissées des brocs du matin, elle seront revendues plus cher que le prix de l'occasion courante (ça aussi, c'est quand même récent).[/i]
Acheter un Sonic Megadrive complet avec notice pas fraîche à 5€ (acheté 0.50 ou 1€), c'est ridicule quand on peut le trouver partout à 3€ et moins en état correct.
Les stocks sont bien maigres, mais malgré tout, y a trop de monde qui essaie de vendre trop cher des choses que tous le monde peut trouver facilement.

Pareil, les Cash Converters sont saturés de jeux de sports invendables, c'est bien rare de trouver quelque chose d'intéressant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ça !
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
gouki



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il peut se produire encore quelques miracles dans les vides greniers
j'ai trouvé un guardian heroes + story of thor 2 pour 5€ Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gouki a écrit:
il peut se produire encore quelques miracles dans les vides greniers
j'ai trouvé un guardian heroes + story of thor 2 pour 5€ Très content


aie caramba!! Exclamation Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore une le week end dernier ..........rien !
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
will karling



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 292
Localisation: Pontus (dans le doubs 25)

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j 'ai quand meme trouvé ça y a une semaine (40€ le lot):



mais bon c est sur que ca n arrive pas tous les week end...
hier j ai fais 2 brocs, j ai juste vu un jeux master system ( mickey )
en boite a 3 €. Il y avait aussi un mec avec des 10 aines de jeux nintendo ( SNES N64) 2 3 NES a des prix délirants...
bref c etait mieux avant lol!


Dernière édition par will karling le Mar Aoû 30, 2011 8:58 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
gouki



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma plus belle acquisition en vide grenier reste guardian heroes et story of thor 2 pour 5€ j'étais fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grayfox19



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 143
Localisation: Circuit mountain Sega Rally

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même genre que Gouki, The House Of The dead + Panzer Dragon Zwei à 5€ Cool
_________________
Fan de ses Saturn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com