Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Câble péritel MD2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KZ
Invité





MessagePosté le: Sam Déc 04, 2004 3:53 pm    Sujet du message: Câble péritel MD2 Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai suivi à la lettre vos instructions pour supprimer le son qui grésille et les bandes grises horizontales Mal ou Très fou en coupant au cutter la piste au point indiqué. Ca marche à la perfection (un grand merci), cependant j'ai noté qu'un fil noir avec une fiche péritel se "trimbalait" dans le boitier de la péritel. Savez-vous s'il est nécéssaire de le remettre, et si oui, dans quel emplacement ? Voici une photo du fil en question : http://www.KZ.free.fr/peritel.jpg Confus

Merci d'avance,
KZ
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2004 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

cool si ça roule pour toi ! Sourire

Concernant ton câble noir qui "se ballade", c'est un fil de masse qui fait le lien entre les masses "blindage" (shield) de la console, du câble et de la TV. Lorsque tu remontes la fiche péritel, tu le glisses de façon à ce que la languette se retrouve coincée en contact en le boîtier plastique et la partie métallique de la fiche péritel...

En espérant avoir été suffisamment clair ^^;
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
KZ
Invité





MessagePosté le: Sam Déc 04, 2004 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, j'ai un peu eu les boules en voyant ce fil qui se promenait.

KZ
Revenir en haut
Dr.Wily



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 168
Localisation: Skull Castle

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2004 3:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé, félécitation YS tu redore le blason de la MD2. Cette technique est vraiment concluante.

A quand le prochain scoop ? Vite ! Clin d'oeil
_________________
@+

Dr.Wily



LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KZ
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 06, 2004 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prochaine étape pour moi, switcher mz MD2, mais comme le dit votre tuto c'est un peu plus difficile ... rah pas grave j'en ai une en rabe Mort de rire

Merci,
KZ
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2004 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.Wily a écrit:
A quand le prochain scoop ? Vite ! Clin d'oeil

Euh bah je pondrais bien un tuto pour switcher une Game Gear, une Wondermega ou encore une Pico, mais le matos manque... Je compte bientôt faire un bouton Paypal "Donate" sur mon site Mort de rire

Plus sérieusement, je pense que prochainement ce sera Saturn version "théorique" (Cedrix n'est pas prêt de terminer son tuto pratique étant dans une période off pour un moment et moi je ne compte pas me lancer dans de la pratique...) et Genesis Nomad, version bouton MODE + interrupteur. Bref, pas de scoop à l'horizon...

Il y a Lionel qui pourrait proposer bientôt une méthode de swapping pour la Saturn par switch sinon, ça, ça serait du scoop Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
charles.d.ward



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 56

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
Citation:
Il y a Lionel qui pourrait proposer bientôt une méthode de swapping pour la Saturn par switch

si c'est faisable,ça serait du tonerre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Euh bah je pondrais bien un tuto pour switcher une Game Gear, une Wondermega ou encore une Pico, mais le matos manque... Je compte bientôt faire un bouton Paypal "Donate" sur mon site Mort de rire

Plus sérieusement, je pense que prochainement ce sera Saturn version "théorique" (Cedrix n'est pas prêt de terminer son tuto pratique étant dans une période off pour un moment et moi je ne compte pas me lancer dans de la pratique...) et Genesis Nomad, version bouton MODE + interrupteur. Bref, pas de scoop à l'horizon...

Il y a Lionel qui pourrait proposer bientôt une méthode de swapping pour la Saturn par switch sinon, ça, ça serait du scoop Sourire


Des tutos ! Des tutos !! Moqueur

Nan bon sérieusement, je veux bien t'aider si tu veux faire un truc niveau Saturn...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

switcher un wondermega: Deja fait sur gamesX
Une pico: En théorie ca me semble pas si dur, c'est petit joueur
Une gamegear: Deja interessant, mais à moins que tu ne nous ponde une demo de zonage GG, l'interet est un peu limité

Essaie plutot de créer un tuto pour switcher l'eprom du mcd et passer toutes les zones ou encore une puce saturn DIY Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com