Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Se remettre en selle dans l'univers SEGA.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zerogoki



Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 12:16 am    Sujet du message: Se remettre en selle dans l'univers SEGA. Répondre en citant

Salut, j'ai 30 ans, j'ai toujours ma Saturn pal switchée, ma Dreamcast pal pucée et j'aurai voulu pouvoir rejouer à tous les anciens hits des années 80 et 90 des machines Sega avec du vrai hardware et donc pas en émulation.

Aujourd'hui, avec toutes les connaissances sur le matériel, si on reste pragmatique et que l'on évacue les questions de préférence de design, de nostalgie, de collection et de légalité peut être, quelle est la meilleure solution hardware au niveau fiabilité, compatibilité, qualité de son, d'affichage et de prix pour pouvoir jouer à un maximum de jeux de la ludothèque Sega de la Game Gear au 32x sur sa télévision?

J'ai lu que la MD1 était la plus solide et la plus bricolable mais n'avait que du son en mono, la MD2 n'est pas très fiable, le MGCD1 tombe souvent en rade, la megacart permet des choses incroyables, l'adaptateur Master System déconne avec les Megadrive 2, la meilleure place d'un 32X se situe sur une étagère etc etc...
Alors avec les points faibles et les points forts, en gros quel est à votre avis le meilleur combo avec ou sans modification pour pouvoir jouer à un maximum de jeu sans être obligé de dépenser beaucoup d'argent et même si rien n'atteindra jamais la beauté d'un Mega CD1 sous une Megadrive 1? (oui je sais j'avais dit pas de considération de ce genre... Embarassé les combos les plus hideux sont donc autorisés s'ils répondent aux critères cités ci dessus.)

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

la MD1 a une prise mini jack en stéréo.
aucune loi ne t'oblige à brancher un casque sur une mini jack, tu peux donc y mettre baffles, chaine hifi etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour MD1 + MCD2, il y a un câble de report du jack pour avoir le stéréo via le MCD en 2*RCA fourni avec. Par contre attention dans ce cas en achetant le MCD, il faut la rallonge spéciale MD1, et pour une une 32x il faut bien avoir le petit câble gris adaptateur vidéo MD1. La MD1 est aussi très facile à modder région/fréquence.
Le MCD 1 est lui vraiment plus rare et plus fragile.
Tu peux aussi prendre une MD2, il faudra bricoler le câble péritel pour améliorer la qualité d'image, mais pas d'embêtement d'adaptateurs pour MCD2 et 32x. Elle n'est pas vraiment moins fiable, le soucis c'est ce câble péritel. Le modding région/fréquence est un peu plus dur, mais ça reste très faisable.
La 32x est facultative, mais franchement elle fait partie du lot, surtout vu son prix, pour tester tout ce qui s'est fait sur MD.
Pour l'adaptateur Master, il faut dire les adaptateurs. Pour la MD2 il faut prendre celui spécifique MD2.
La Megacart en complément fait tout ce que tu as besoin : dézonnage MCD, flash de ROMs pour tester homebrews et jeu rares à partir du PC ou directement du MCD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zerogoki



Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, si je comprends bien MD1+MGCD2+32X+Adaptateur MS+Megacart si on si on se fout du look sinon MD2+MGCD2+32X+Adaptateur MS2+Megacart semble être la meilleure solution en modifiant la MD2 et son câble vidéo pour jouer à peu près à tout.

Bien j'ai plus qu'à fouiller les petites annonces ou les brocantes.
Merci pour les réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi contacter un shop genre otaku store qui font d'excellents modds (du genre megadrive + master system + 32x tout dézonné, dans la même coque avec sortie audio/vidéo au top)
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zerogoki a écrit:
Ok, si je comprends bien MD1+MGCD2+32X+Adaptateur MS+Megacart si on si on se fout du look sinon MD2+MGCD2+32X+Adaptateur MS2+Megacart semble être la meilleure solution en modifiant la MD2 et son câble vidéo pour jouer à peu près à tout.

Bien j'ai plus qu'à fouiller les petites annonces ou les brocantes.
Merci pour les réponses.


L'adaptateur MS2 ne permet pas de lire les jeux Sega Card. Tu n'auras donc pas une complète compatibilité.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais on peut toujours enlever la coque du master convert I pour le brancher sur la MD2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zerogoki



Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, quand je vais sur otaku store il me demande un login et un mot de passe, le site est down ou bien c'est fermé le dimanche?

Les jeux Sega Cart sont ils une exclusivité ou bien ils existe en aussi cartouche?

Merci pour ces réponses en tout cas, ça m'aidera à choisir et ça aidera peut être aussi les gens qui comme moi veulent s'y remettre mais n'ont pas la fibre collectionneur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zerogoki a écrit:
Les jeux Sega Cart sont ils une exclusivité ou bien ils existe en aussi cartouche?


Certains existent en cartouche (je ne suis pas sûr pour tous).
Mais le port pour les Sega Card peut servir aussi pour les lunettes 3D (on ne sait jamais si un jour cela te tente).
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zerogoki



Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire Haha! Non j'avoue que je laisse ça aux collectionneurs chevronnés.
La "3D" pour ne pas dire relief ne m'a jamais convaincu ni à l'époque et ni aujourd'hui, je me souviens de Rad Racer sur Nes que j'avais avec aussi des lunettes "3D" bleu et rouge et le rendu était bien foireux à l'époque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zerogoki a écrit:
Mort de rire Haha! Non j'avoue que je laisse ça aux collectionneurs chevronnés.
La "3D" pour ne pas dire relief ne m'a jamais convaincu ni à l'époque et ni aujourd'hui, je me souviens de Rad Racer sur Nes que j'avais avec aussi des lunettes "3D" bleu et rouge et le rendu était bien foireux à l'époque.


La technologie est différente sur MS, ce sont des lunettes à occultation comme au futuroscope. L'effet est pas si mal.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je te conseille MD2+MCD2+32X si tu as peur d'être emmerdé.

La MD1 est très belle, mais si tu veux jouer avec un 32X dessus, il te faut le cable peritel à embout gris qui est quasi introuvable....

La MD2 qui est réputée peu fiable, est en fait aussi fiable que la première. y a juste cette histoire de parasite à l'image et au niveau du son qui embête. mais il y a une modif du cable peritel ultra simple à faire et qui te fait une image aussi belle que la MD1 et un son aussi limpide et en stéréo en plus !

Pour le MCD1, la lentille n'est pas vriament moins fiable que celui du mcd2 mais tu peux avoir des soucis avec la mécanique du tiroir qui a (apparemment) tendance à se dérégler.
Perso je n'ai absolument aucun souci avec mon MCD1.

Enfin, le 32X, rien que pour kolibri, chaotix et virtua racing, cet add-on vaut le coup !


Personnellement, j'ai une MD1 pal modifiée pour lire les jeux en 50 ou 60Hz et de n'importequelle zone.
Ensuite, j'ai un MCD1 pal pour mes jeux MCD Pal, il n'est pas modifié. et je dois mettre ma MD1 en pal 50Hz si je veux l'utiliser.
Enfin, j'ai un 32X us, qui ne fonctionne que quand la MD1 est réglée sur US/60Hz.
J'ai pris un 32X us car les jeux sont au moins dix fois moins cher en us qu'en pal.

Voilà, en espérant t'avoir aider à faire ton choix.
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zerogoki



Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse a écrit:
La technologie est différente sur MS, ce sont des lunettes à occultation comme au futuroscope. L'effet est pas si mal.


Bon je veux bien concéder que la qualité de ce système est meilleur que sur Nes mais je reste sur mes positions quant au relief qui n'est vraiment qu'un gadget. Le Futuroscope c'est sympa une fois de temps en temps.

J'ai commencé à regarder les annonces et il est clair que c'est beaucoup plus facile et moins cher de trouver des MD2 et MCD2.
D'ailleurs dans cette annonce (http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/196133288.htm?ca=20_s), le gars dit qu'il a modifié son MCD2 et en effet il y a un interrupteur derrière.
Quelle genre de modif c'est? Est ce facile et intéressant puisque apparemment modifier la MD2 suffit pour lancer des jeux des autres régions?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zerogoki a écrit:
Apocalypse a écrit:
La technologie est différente sur MS, ce sont des lunettes à occultation comme au futuroscope. L'effet est pas si mal.


Bon je veux bien concéder que la qualité de ce système est meilleur que sur Nes mais je reste sur mes positions quant au relief qui n'est vraiment qu'un gadget. Le Futuroscope c'est sympa une fois de temps en temps.

J'ai commencé à regarder les annonces et il est clair que c'est beaucoup plus facile et moins cher de trouver des MD2 et MCD2.
D'ailleurs dans cette annonce (http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/196133288.htm?ca=20_s), le gars dit qu'il a modifié son MCD2 et en effet il y a un interrupteur derrière.
Quelle genre de modif c'est? Est ce facile et intéressant puisque apparemment modifier la MD2 suffit pour lancer des jeux des autres régions?


Modifier la MD2 te permettra de lancer les jeux au format cartouche des autres régions.
Le MCD lui vérifie la présence de données sur le CD identifiant la région et compare cette section avec celui du BIOS. Il faut donc soit un BIOS MCD modifié soit un système à plusieurs BIOS sélectionnables par switch pour pouvoir lancer les jeux en CD de n'importe quelle région.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou il faut une Megacart qui permet de chosir sa région au boot !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com