Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question Péritel et Alim Saturn Jap
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dan Abnormal



Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 30

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 10:48 am    Sujet du message: Question Péritel et Alim Saturn Jap Répondre en citant

Salut à tous,

Je compte investir dans une saturn blanche japonaise, modèle HST 0014.

Je voudrai savoir si le câble péritel de base fourni avec la console va passer sur ma télé, qui est une Sony cathodique pas trop vieille (je suppose qu'elle tolère le 60Htz et le NTSC puisque je joue dessus sans problème avec ma MD switchée).
Sinon, quel câble me conseillez vous ?

De plus, je sais que je vais devoir acheter un adaptateur 220v-110v, mais je voulais savoir si c'était compliqué à utiliser. J'ai l'impression en lisant certains forums qu'une erreur est vite arrivé, et qu'on a vite fait d'envoyer du 220v.
Y-a il des adaptateurs plus sécurisés que d'autres ?

Sinon, dernière petite question : si j'utilise un action replay 4 in 1, est-ce-que la Saturn Jap arrivera à lire correctement des jeux Pal ? En effet, j'imagine que la console va les passer en 60 Htz, mais je ne sais pas si ils sont optimisés pour (problème d'affichage ?).

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 4:41 pm    Sujet du message: Re: Question Péritel et Alim Saturn Jap Répondre en citant

Dan Abnormal a écrit:
Salut à tous,

Je compte investir dans une saturn blanche japonaise, modèle HST 0014.

Je voudrai savoir si le câble péritel de base fourni avec la console va passer sur ma télé, qui est une Sony cathodique pas trop vieille (je suppose qu'elle tolère le 60Htz et le NTSC puisque je joue dessus sans problème avec ma MD switchée).
Sinon, quel câble me conseillez vous ?

en principe oui la péritel ira sans problème sur ta télé.
en fait 3 cas: rien nada que dalle aucune image, soit faut faire des réglages soit ta télé est trop vieille.
image en noire et blanc ben signifie que c'est bon mais ta télé ne prend pas le NTSC (et une MD PAL switchée ne sort que du pal: chez mes parents, il y a une télé qui prend ma sat pal switchée, le mode 60 hz de ma DC pal mais pas le mode 60hz de ma PS2 et après vérif, la télé prend le 60 hz mais pas le NTSC)
l'image est bonne, ce qui est le cas chez moi avec ma v-saturn sur la télé chez moi.
dans les 2 derniers cas, si ta télé prend le S-Video ça sera meilleur.
Dan Abnormal a écrit:

De plus, je sais que je vais devoir acheter un adaptateur 220v-110v, mais je voulais savoir si c'était compliqué à utiliser. J'ai l'impression en lisant certains forums qu'une erreur est vite arrivé, et qu'on a vite fait d'envoyer du 220v.
Y-a il des adaptateurs plus sécurisés que d'autres ?

si tu confond transfo et adaptateur oui tu vas pouvoir faire des grillades avec ta saturn ce qui serait dommage, un barbecue étant plus indiqué.
un vrai transfo doit t'indiquer sur la boîte un truc du genre "input 220V 50 Hz,output 110V 60 hz" et vu que tu prends une saturn japonaise, vérifie aussi que ça prend des prises japonaise JIS et/ type A et B sachant que les types A et B existent en normes NEMA (cf wiki ou autres sites traitant des prises murales)
Dan Abnormal a écrit:

Sinon, dernière petite question : si j'utilise un action replay 4 in 1, est-ce-que la Saturn Jap arrivera à lire correctement des jeux Pal ? En effet, j'imagine que la console va les passer en 60 Htz, mais je ne sais pas si ils sont optimisés pour (problème d'affichage ?).

certains jeux pal passeront sans problème.
je sais de mémoire que Rayman et Sonic R pal sont 50 Hz (parce que concu en europe sur des saturn européenne)
sega rally et daytona USA CCE sont optimisé 50Hz (en gros on les a refait en 50 Hz). au besoin un switch 50/60hz et le tour est joué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, une MD switchée c'est du PAL60. Tu ne peux donc pas en conclure que ta TV accepte le NTSC.

Le top serait de faire un switch fréquence, de façon à passer les jeux qui poseraient des problèmes de synchro vidéo.

Et il me semble que dans un pack japonais, il n'y a pas de péritel mais un câble RCA non ?
Sinon un câble péritel euro passe peut être sur une console Jap ? il me semble que le sujet a été abordé dans un topic, plus ou moins récemment...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'après darius non , il faut une péritel jap sur console jap et si la télé n'est pas préhistorique, ça passe.
câble RCA , j'en sais rien. c'est du composite? sur une machine pal j'aurais conseillé dans ce cas de la remplacer par du RGB ou du S-video.
la seule machine jap que j'ai c'est une v-saturn avec une péritel RGB et ça marche, d'ici cet été j'aurais le s-video.

mais surtout il faut absolument que Dan Abnormal ne se gourre pas et prenne bien un transfo pas un adaptateur (qui à la limite ne devrait pas exister dans notre cas, aucun pays utilisant des prises A/B jap ou us ne roulent en 220V50Hz quoique certaines antilles le font)

ce lien montre un exemple de transfo vendu par darius( désolé pour la pub mais s'il doute, ça évitera des catastrophes)
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2052&u=11721023
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bizarre, car la péritel rvb de ma sat pal fonctionne très bien sur ma sat us ! Cool
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux pour toi, il me semblait que darius avait signalé une incompatibilité entre les câbles eur et les machines jap.
j'irais voir avec la saturn que tu n'as pas vue chez moi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan Abnormal



Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 30

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses.
En fait, j'ai du mal à savoir si ma télé est NTSC.
Ce qui est sûr, c'est qu'elle accepte le 60 Htz Pal, puisque ma MD switchée (et le Mega-CD aussi d'ailleurs, quand je fais un switch à chaud) passe sans soucis.

J'ai réessayé certains jeux PS2 qui proposent une option NTSC 60 Htz comme Silent Hill 4 ou les derniers PES. Et bien j'ai bien une image fixe, mais en noir et blanc... Du coup, je ne sais plus trop quoi faire.
Je n'ai pas envie d'investir dans une Saturn Jap si c'est pour jouer en noir et blanc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2011 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors ça veut dire que ta télé ne prend pas le NTSC (mais elle prend le 60Hz)
pour la saturn jap ça peut être compromis, mais parfois, un cable rgb ou s-video peut permettre d'avoir des couleurs.

je répète que ma saturn jap marche avec péritel sur une de mes télés (récup de télé en à peu près bon état quand il y a décès/volonté de changer de télé...) mais je ne sais pas si elle prend le NTSC.
je dirais par prudence,d'éviter la saturn jap. Et si tu as un ami possèdent une machine jap (console, magnéto etc...) essaie et tu verras mais le coup de la PS2 en noire et blanc ne m'incite pas à l'espoir.

si tu veux la sat jap parce que le blanc c'est beau, tu peux toujours faire du bricolage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est bizarre, car la péritel rvb de ma sat pal fonctionne très bien sur ma sat us


ca veut juste dire que ta peritel n'est pas une officielle Sourire

quoique vers la fin de la saturn je crois que sega a proposé un cable peritel qui allait sur toutes les zones ! peut etre certaines consoles en ont étées equipées ? peut etre est ce un cable de remplacement ?

mais un simple cable peritel officiel pal ne fonctionne pas sur une saturn jap ! jamais ! et inversement pareil !


et j'abonde dans le sens de J-E : arretez d'appeller adaptateur ce qui est un transformateur !
un adaptateur sert juste a connecter une fiche d'un standard dans une prise d'un autre standard ! sans changer la tension !

j'en vois regulierement qui m'aménent leur sat jap morte en me disant "pourtant j'ai mis un adaptateur !"


et pour en revenir au RGB il faut savoir que les carte mére jap VA13 et VA15 ne delivrent pas longtemps du RGB quand on les branche a nos télés francaises ! ca ne fonctionne pas sur la méme tension !
et ca explique la legende des saturn jap qui n'ont pas de RGB =
elles n'ont PLUS de rgb en fait !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah enfin le maître darius a parlé.
http://www.google.com/search?client=ubuntu&channel=fs&q=transformateur+220+110V&oe=utf-8&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi&biw=1276&bih=621

première image de la première ligne un vrai transfo.
à ne pas confondre avec un adaptateur tel qu'on le voit sur la deuxième image deuxième ligne, lui en gros il sert à brancher en Europe (240V 50Hz prise C) des appareils aux normes de certaines iles des antilles, d'australie, de UK (240 V, 50 Hz mais prises différentes du continent européen).
d'autres serviront à brancher aux USA (110V 60 Hz prises A et B ) des appareils dont les prises sont aux normes japonaises ou philippines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan Abnormal



Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos conseils.

Si j'ai bien tout compris, je n'ai aucune chance que la Saturn Jap passe sur ma télé, y compris si je trouve un câble RGB ?

Faut que je trouve une télé compatible NTSC en fait , il n'y a pas d'autres moyens sachant que la mienne tolère quand même le 60 Htz Pal ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'entrée s-video sur ta télé ? ca régle touts les problémes !!!
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan Abnormal



Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, malheureusement.
A ton avis, un cable RGB ne peut pas faire l'affaire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

verifie ta version avec ce tuto :
http://saturn.netboarder.com/t4-sega-saturn-apprendre-a-reconnaitre-les-6-versions-de-saturn

le probléme du RGB trop fragile ne se pose qu'avec les V2.3

pour tout les autres versions un RGB noname toute-zone va tres bien !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan Abnormal



Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien.
Je compte acheter le modèle HST 0014.
Il s'agit d'une Saturn Jap blanche, et les boutons sont ronds avec un qui est rose au milieu. Le port cartouche est gris.
Vu ua classification, ce doit être une V2, non ? Après, je ne sais pas si c'est une V2.3...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com