Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bios Region Free
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emperor Udan



Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 66
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 12:31 am    Sujet du message: Bios Region Free Répondre en citant

Attention on tape dans du très lourd là. Choqué

Regardez plutôt çà:
http://dforce3000.de/index.php?p=news&t=sega

On télécharge le bios région free ici: http://dforce3000.de/pub/sega_saturn_bios_multinorm.zip

On flash puis byteswap une eprom de type 27c800 avec le bios fraichement téléchargé.
On dessoude l'ancienne puce contenant l'ancien bios de sa saturn.
Pour info, et j'attends confirmation de Sieur Darius, la puce contenant le bios sur la motherboard Saturn se trouve là:



On soude un support tulipe et on y place son eprom flashé.
Ca donne çà:



Résultat:

Une Saturn All Zone qui accepte les jeux Jap/Us/Euro Officiels! Cool
Pour info, le bios est inspiré du bios Jap 1.01, donc le logo de boot sera Jap.
Son créateur travail actuellement sur le passage des copies de sauvegarde sur CD-R, et je pense qu'il y arrivera.
D'où le choix de mettre son nouveau bios sur un support tulipe.

ATTENTION: Cela ne dispense pas de mettre un switch fréquence sur sa Saturn, pour faire fonctionner correctement les jeux Pal 50Hz, ce bios ne faisant pas switch fréquence mais uniquement région.

Elle est pas belle la vie. Moqueur
_________________

Salade de maïs & Mon mini site
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc i l n' ya aucune manip spéciale quant au lancement d'un jeu, ca reconnait tout seul?

ca ferait un peu comme un ST key intégré , pas mal Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emperor Udan



Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 66
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, aucune manip, la Saturn lira indifféremment les jeux Jap/Us/Euro officiels.
Franchement c'est assez cool.

Je n'avais pas posté sur le MegaCD mais il en est sortie un il y a peu pour le MegaCD 1.
Je ne sais pas pour le MegaCD 2 mais pour le 1, il lira également indifféremment les jeux Jap/Us/Euro.

Enfin pour la Dream, je crois que c'est aussi réalisé mais je me renseigne toujours dessus.
_________________

Salade de maïs & Mon mini site
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement intéressant. A priori pas de détection, puisqu'on change le BIOS, il suffit juste de sucrer la partie qui zone, et tous les jeux se lancent sans exception.

Par contre, pour ce qui est du passage des backups, est-ce le BIOS qui gère aussi cette protection ? J'ai un doute...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Emperor Udan



Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 66
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non elle ne le gère pas.
Son concepteur travail actuellement dessus mais cela ne dépend pas du même hardware que le bios donc y'a encore du taff.

En somme, et c'est ce qui m'intéressait, si on a une Saturn Jap 2.1, on flash le bios, on install un modchip et un switch fréquence, et TOUT les jeux passent.
J'ai actuellement une Sat Pal switch fréquence & zone + modchip et elle passe tout.
Mais je souhaite le faire sur ma toute fraiche Saturn Jap blanche acheté à Akira Shin que je recommande comme excellent vendeur.
De la sorte elle n'aura plus qu'un seul switch discret dans la trappe arrière comme sur cette photo:



Sur ma nouvelle merveille ultra blanche mint de chez mint, ajouter à celà ma carte MPEG VICTOR - RG-VC3 (photo-CD + Video-CD ntsc/pal), ma cartouche Action Replay AR4en1 blanche, là çà va envoyer du pâté (excusez la familiarité Très content )


Je suis en train de me renseigner sur le changement de fréquence switchless, et là, je ne vois plus quoi faire d'autre.
Mais j'hésite pour cette dernière modif, je sais pas pourquoi je suis attaché au vrai switch discret.
_________________

Salade de maïs & Mon mini site
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant. Bon je n'ai pas trop le besoin (comme sur DC) vu que j'ai des consoles de toutes les zones, mais c'est à retenir surtout avec les années qui passent et les consoles qui vieillissent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super !

As tu pu tester personnellement ?

Je tenterai bien s'il me reste des 27c800...

Sinon des infos sur le bios MCD dont tu parles ? Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un Unibios pour le MCD ? Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais surement tester aussi.
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Emperor Udan



Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 66
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore testé tout çà mais çà va venir dans le mois qui vient.
Pour le MegaCD, ils en parlent ici.
Il faut flasher une eprom et remplacer le bios de son MCD et le tour est joué.
Il ne s'agit pas du multibios d'arakon donc la séquence de boot sera la même que l'original, ce que je préfère nettement. Très content

Edit: voici le lien de l'archive contenant le bios en question.
_________________

Salade de maïs & Mon mini site
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Akira Shin



Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 106
Localisation: Entre Dunkerque Nagoya

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant ces derniers développements en matière de dezonage saturn. Un fonctionnement totalement transparent pour l'utilisateur a la manière des PS1 pucees n'est plus très loin j'ai l'impression.
_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/43478170@N03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emperor Udan



Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 66
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, et c'est déjà pas mal ce bios+puce, manque plus que la fréquence en transparence.
_________________

Salade de maïs & Mon mini site
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la freq, je préfère tout de meme avoir la possibilité de la modifier, juste histoire de profiter de certains jeux euro en 60Hz.

SInon c'est tout simplement merveilleux et je vais tester ca dès ce week end s'il me reste des 27c800 !

Emperor Udan, je vais créer un post pour le MCD si tu le permets, ce sera mieux que de polluer celui la Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Emperor Udan



Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 66
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bien sûre, je n'ai pas la qualité pour refuser ce genre de demande en plus, du haut de mes 20 posts. Mort de rire

Je trouve çà aussi merveilleux comme nouvelle, le but est vraiment de faire circuler l'info.
_________________

Salade de maïs & Mon mini site
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis deg, je n'ai plus de 27c800.

Il faut que je regarde ca de plus pres, parce que les 27c322 ont pour ainsi dire le meme pinout que les 27c800 et 27c160, j'imagine qu'il est donc possible d'utiliser ces eproms (j'ai justement des 27c322)

De toutes manières, je pense souder un support, de cette manière je pourrais faire des tests.

Pour ce qui est du MCD, j'ai les eproms qu'il faut et le MCD que je viens d'ouvrir a un support d'origine Amoureux Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com