Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les jeux ne supportant pas la sauvegarde sur memory card

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akira Shin



Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 106
Localisation: Entre Dunkerque Nagoya

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 2:21 pm    Sujet du message: Les jeux ne supportant pas la sauvegarde sur memory card Répondre en citant

Histoire de maximiser l'utilisation de la mémoire interne, j'ai réussi a caser mes sauvegardes de telle façon qu'il ne reste aucun bloc de libre dans la Saturn, cela afin d’éviter autant que possible de devoir l'enlever de ce port cartouche connu pour sa fiabilité désastreuse.

Le problème c'est que certains jeux refuserons alors de sauvegarder même si il y a amplement la place sur la memory card. Ce cas de figure s'est présenté avec les jeux suivants:

_The house of the dead jap
_Gun Griffon jap

Si vous en avez d'autres a ajouter a cette liste, ca pourrai être utile pour éviter de perdre une demi heure dans la gestion de ses saves avant de jouer a son nouveau jeu fraichement acquis.
_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/43478170@N03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de mémoire, tous les jeux qui ne proposent pas le choix entre la mémoire interne et la carte mémoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gouki



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas bien compris tu as rempli ta mémoire interne, et maintenant tu veux sauvegarder sur cartouche c'est ça?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira Shin



Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 106
Localisation: Entre Dunkerque Nagoya

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2011 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ca, ais certains jeux au démarrage ne semblent vérifier que l'espace libre disponible de la mémoire interne uniquement. Pourtant sur la jaquette de ces jeux il est inscrit qu'ils gèrent la carte mémoire.
_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/43478170@N03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2011 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas plutôt un logo en forme de carte indiquant que le jeu nécessite une sauvegarde?
j'ai pas mes jeux sous la main pour vérifier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est encore plus compliqué, il y a plein de variable

prenez le cas de sega rally, jouer sans la carte mémoire, il s'installe sur la mémoire interne.

redémarrer avec une cartouche, il s'installera par défaut sur la cartouche même si une version de ces sauvegarde traine sur la mémoire interne.

pour faire simple "sega rally" = carte mémoire prioritaire.
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira Shin



Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 106
Localisation: Entre Dunkerque Nagoya

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2011 4:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est assez confus parfois et j'ai perdu pas mal de sauvegardes (argh! mes records en time attack!) a cause de cela avant de piger le truc. Donc maintenant je gère de cette façon:

Jeux utilisant une cartouche RAM: mémoire interne

Tout le reste: carte mémoire

Heureusement ca s'est amélioré par la suite avec certains jeux qui vous demandent quelle sauvegarde vous voulez utiliser (interne ou externe) au démarrage comme Sonic Jam ou Panzer Dragoon Zwei.

Bref si vous voulez vous éviter un tas de soucis laissez la carte mémoire en permanence dans la console autant que possible.
_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/43478170@N03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com