Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche une equipe pour lancer un site
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta base est très bien, à vue de nez je dirais :
titre commun
titre spécifique à la version
développeur
genre
date de sortie
nombre de joueurs
nombre de boutons nécessaires
format connecteur (pour les PCB : JAMMA, JAMMA +, spécifique)
présence d'un système suicide (PCB)
format (Naomi : DG ou ROM)
compatibilité régionale (BIOS compatibles pour ST-V et Naomi)

Vous voyez autre chose ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shinzuka



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 439
Localisation: caen

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la nationalité a rajouter sinon super !
_________________

http://shinzukacollection.perso.neuf.fr/
http://shinzuka.blogspot.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces informations sont à mettre avec les infos du jeu, ou bien celles de la version ?

nombre de boutons nécessaires
format connecteur (pour les PCB : JAMMA, JAMMA +, spécifique)
présence d'un système suicide (PCB)
format (Naomi : DG ou ROM)
compatibilité régionale (BIOS compatibles pour ST-V et Naomi)

Sinon il existe plusieurs nationalités ? Les versions Europe / USA et JAP suffisent ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai ça (base datant de juin 2008) :

Titre
Genre
Editeur
Année de production
Système
+ le n° de série de l'adaptation Dreamcast (on ne se refait pas Mort de rire )
et qq autres bricoles.

Par contre je n'ai pas les n° de série des jeux arcade.

J'ai listé :
- 76 jeux Naomi
- 57 jeux Naomi GDRom
- 13 jeux Naomi 2
- 12 jeux Naomi 2 GDRom
- 8 jeux Naomi Satellite Terminal
- 27 jeux Atomiswave
- 1 jeux Aurora
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour la Dreamcast, un fichier Excel/CSV peut être utile pour ajouter rapidement dans la base.
Cela me fait penser que je dois finir mon script pour ajouter les jeux Pico JAP à partir de la liste de mariaud Moqueur
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Kurdy c'est déjà occupé des dérivés Dream !
Reste la ST-V et les PCB.

Pour les détails :

Jeu global :
_ titre commun
_ développeur
_ genre
_ nombre de joueurs
_ nombre de boutons nécessaires
_ format connecteur (pour les PCB : JAMMA, JAMMA +, spécifique)
_ DIMM nécessaire (Naomi GD : firmware minimal et taille RAM)

version :
_ titre spécifique à la version
_ référence constructeur
_ date de sortie
_ prix de sortie
_ nationalité
_ présence d'un système suicide (PCB)
_ format (Naomi : DG ou ROM)
_ compatibilité régionale (BIOS compatibles pour ST-V et Naomi, équivaut à ton "Se lance sur une console" pour la MD. Il y a plus de zones : Japon, Europe, USA, Taiwan pour le ST-V et.Japan, USA, Export pour la Naomi)

Tu peux peut-être passer aussi le "format connecteur" sur les détails de la version, comme ça il n'y aura qu'une seule catégorie en couplant avec "compatibilité régionale (BIOS)", si ça rend plus simple la gestion.
Remarque que "nombre de boutons" pourrais servir aussi dans la base MD pour 3 ou 6 boutons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gunstarred



Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 172

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gakman a écrit:

Remarque que "nombre de boutons" pourrais servir aussi dans la base MD pour 3 ou 6 boutons.


C'est vrai que cela peut être pratique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sega49 a écrit:
Gakman a écrit:

Remarque que "nombre de boutons" pourrais servir aussi dans la base MD pour 3 ou 6 boutons.


C'est vrai que cela peut être pratique.

Il y a déjà dans le periph "Manettes 6 Boutons" pour la MD Moqueur
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gunstarred



Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 172

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai grave Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, j'ajoute quoi comme nouvelles consoles dans ma liste ?

- PCB
- NAOMI
- ST-V

Les trois séparées ?

Et le nombre de boutons est déterminé ou ca peut varier ? Est ce que je met une liste de réponses fixées ou bien je met un champs libre dans mes fiches d'édition ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2011 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ajoute les 3 séparés. Le ST-V et la Naomi sont des systèmes, proches du principe des consoles.

Le nombre de boutons c'est de 1 à 6. C'est du cas par cas, car si la Naomi est d'origine en 6 boutons, pas mal de jeux ne les utilisent pas tous (VF=3, BS=2,...).
EN fait je suis exigeant mais y aurait-il moyen de mettre si le stick est analogique ou digital aussi ? C'est valable pour les jeux Saturn aussi d'ailleurs par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2011 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà j'ai travaillé ce dimanche sur ce projet d'ajout ST-V / Naomi et PCB.
J'ai codé les nouvelles informations version (ajout des colonnes SQL, modification des fiches versions et des formulaire d'édition)
Me reste plus qu'à m'occuper des infos générales en plus (DIMM, boutons)

Il faut également que j'ajoute un champs Type Naomi (Naomi / Naomi 2 / Sattelite Terminal / Atomiswave / Aurora) ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
shinzuka



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 439
Localisation: caen

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2011 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cool merci
_________________

http://shinzukacollection.perso.neuf.fr/
http://shinzuka.blogspot.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2011 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Efficace !

Pour Naomi / Naomi 2 / Sattelite Terminal / Atomiswave / Aurora :
Naomi + 2 + Sat (au fait Satellite et pas Sattelite) sont le même système donc on peut préciser ça peut effectivement pas mal servir, mais même si Atomiswave et Aurora sont très proches, se sont des systèmes différents, il faut les dissocier je pense.
Pour les Naomi, on peut préciser sur une seule entrée :
Naomi ROM
Naomi GD
Naomi satelite terminal ROM
Naomi satelite terminal GD (je en sais pas si ça existe)
Naomi multiboard ROM
Naomi 2 ROM
Naomi 2 GD
Naomi 2 satelite terminal GD (il me semble que tous les jeux sont en GD)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool de voir l'implication de pas mal de monde sur ce projet !
Bon je l'envoi à qui mon tableau Excel ? Très content

J'espère que shinzuka aura autant d'aide pour le côté site.
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com