Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saturn folle !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2011 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
si ta tv a une entrée s-video oui Sourire

gakman : oui j'ai deja vu des multiperitel fait dans des boitiers genre multi impimante , avec contacteur rotatif , ceux la commuttent tout effectivement et c'est du matos pro , pas bien courant a trouver

par contre touts ceux a poussoir c'est 5 ou 6 conducteurs commuttés a mon avis

Non en fait il y a des multi à poussoir qui ont un système longitudinal reprenant tous les pins. Faut que je te prenne une photo de l'intérieur un de ces, j'en ai qui ne servent pas.
Pour les rotatives (style db-25), elles sont toujours sur tous les pins, je n'en ai jamais vu avec des pins communs effectivement. C'est ce que j'utilisais avant de découvrir les autres (nettement moins chères).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2011 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'interresse bien pour les consoles que je suis obligé de garder en rgb !

mais le contact qui sert a la commutation de la television , en 10V , ca resiste bien ? tu manoeuvre tes poussoirs avant d'allumer les appareils c'est ca ?

le réve serait un proccesseur capable avec un seul contact non maintenu (poussoir) d'ouvrir ou fermer le circuit sur 21 conducteurs et qui resiste a cette intensitée de courant Très content
on pourrait se faire des boitiers fiables a 10 ou 20 peritel Mort de rire

je ne sais pas si un tel proc existe ...
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2011 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après si simplement tu veux juste protéger ton matos, pense aux diodes, ça évite les retours !

Pour le switch, ce n'est pas dur à fabriquer en fait. Il faut juste souder beaucoup de relais ! Ensuite tu actives les relais en 12V par exemple (à basse consommation, donc pas de soucis) par un switch rotatif, ou alors à la pression avec un petit PIC. Je voulais fabriquer ça pour une borne en faisant un multi-JAMMA, mais vu le nombre de composants à souder j'ai abandonné Mort de rire (il faut un relais sur chaque tension d'alim, plus des diodes pour protéger le reste).

Niveau résistance l'important n'est pas la tension mais l'intensité. Ton signal de bascule n’excède pas quelques mA. Les contacts mécaniques (type switchs rotatifs ou transversaux) supportent généralement 1A.

Pour la multi-péritel mécanique : comme les miennes basculent les 21 pins, je m'en servait même à chaud en fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui mais non Mort de rire pas avec des relais ! trop de matos a acheter , souder , gros boitier qui fait clac clac ! pas bon !

doit bien y a voir uun circuit integré qui fait une multicommutation ?
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire oui exactement, pour ça que je ne l'ai pas fait !

Sans doute mais je ne connais pas. Désolé, il faut attendre qu'un électronicien passe par ici ! Ou poser la question sur un forum adapté en fait aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com