Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saturn jap grillée ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
retropedalage



Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 24
Localisation: nord

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2011 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tt cas, merci de vos tentatives pour me dépanner ! Je mettrai une photo du convertisseur un peu plus tard.

C'est à moi de jouer maintenant. Je vais les démonter et essayer de trouver ce qui déconne. La grise fait un peu flipper au démontage, y a une partie (dont l'alim) qui est fixée au capot.

Je vous tiens au courant ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2011 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors la grise c'est une V1.1 , je dois en avoir une vilaine pour les pieces mais ... sans alim Très content
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
retropedalage



Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 24
Localisation: nord

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2011 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'était ce que je me disais pour la grise. Je n'y croyais pas trop au début, étant donné que la blanche est dans un état dégueulasse -étonnant pr du jap- alors que la grise fait quasi-neuve. Mais ça, c'était avant que je lui explose son alim ! Confus

D'ailleurs, j'en profite de t'avoir sous la main pour te remercier de la part de bcp de monde pour tes tutos. Ca fait un moment que je voulais le faire, mais j'en avais jamais eu l'occasion. Voilà, c'est fait ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2011 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Sourire ca me fait tres plaisir Sourire
j'essaie de faire les choses simplement , qu'on ai pas besoin d'etre electronicien pour comprendre !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
retropedalage



Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 24
Localisation: nord

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, je suis de retour !

J'ai changé l'alim de la sat jap blanche par celle de mon ancienne Pal HS et ... ça marche nickel ! Et le bloc optique est assez silencieux, c'est plutôt bon signe. Maintenant, il ne me reste plus qu'à me mettre au japonais !

Mais avant de me lancer dans cette longue entreprise, je vais qd même jeter un oeil à la sat grise. Elle a un aspect trop clean pour que je l'abandonne à son triste sort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un enorme coup de bol : presque toutes les blanches qui sont arrivées chez moi apres avoir pris du 220 avaient la carte mére endommagée Choqué
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
retropedalage



Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 24
Localisation: nord

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non c'est l'autre, la grise, qui a pris un coup de chaud à l'allumage. Et encore, je suis tjs pas sur que c'était du 220v, à moins que le transfo déconne. Si j'étais moins bordélique, ça ferait lgtps que j'aurai testé tout ça ! Encore faut il retrouver le multimètre ...

La sat blanche avait pas du tout démarré quand je l'avais branché sur le transfo. J'ai cru un moment que j'avais la loose sur cette console.

Faut tjs un peu forcer pour conjurer le sort, j'avais déjà eu le tour sur DC Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ha ok Très content je melange tout

bref t'as maintenant une jap blance qui fonctionne en 220V direct ! plus besoin de transfo mais surtout = plus de risque de l'oublier !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
retropedalage



Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 24
Localisation: nord

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de répondra aussi tard, mais oui, j'avoue que je suis bcp plus tranquille qd j'appuye sur power ...

Mais revenons à cette histoire de sat grise grillée. Je me suis lancé dans la première phase de démontage, histoire de pouvoir accéder au fusible. Et ça fait un mois que je traine cette tentative (ratée) de tuto, il fallait bien que je me décide à la poster. Ca peut tjs servir …
Comme le début de l'opération peut en décourager certains, j'ai pris qques photos. Désolé, mon appareil m’ayant lâché en route, ça s’est fini au portable. Et bon, la qualité est pas au rdv, mais au moins ça vous donnera une idée.

Matos nécessaire : 2 tournevis cruciformes (moyen & petit), un petit tournevis plat. Et bien sur, ce qu'il faut pour nettoyer (air sec, pinceau, aspi...)

Voici la bête recto/verso :





Il y a en tout 5 vis cruxi à retirer sur le dessous. Pas la peine de défoncer l'autocollant du centre, y a pas de vis à cet endroit ...
Il reste encore 1 vis à retirer à l'arrière de la console. C'est juste en dessous de la prise d'alim. Par contre, c'est pas la peine de retirer tt de suite les deux vis de fixation de la prise d'alim. Sur ce modèle, l'alim est fixée sur le capot, et il vaut mieux la laisser bien en place pour l'instant.

Maintenant, après avoir remis la console à l'endroit, on peut commencer à soulever légèrement ET délicatement. C'est plus accessible en commençant par la droite.
A première vue, c'est pas très rassurant :



La première chose à faire, c'est de se donner un peu de « mou » en décollant doucement les fils fixés à la coque avec ce magnifique scotch jaune. On en voit un sur la photo, le second est un peu sur la gauche, hors photo. C’est d’ailleurs par celui-ci qu’il faut commencer.
Après, vous aurez assez d’espace pour voir clairement les différents connecteurs à débrancher. Toujours en travaillant de droite à gauche, il faut débrancher :
1 - Le connecteur vert, qui correspond à la touche « Access » du capot.



2 - le connecteur blanc de la touche « Power » & le 5 broches de l’alim (pour démontage ultérieur…)



Une fois ouvert, on commence à y voir plus clair. Si on veut démonter l’alim, il faut encore déconnecter la fiche du détecteur de fermeture du capot.



3 – le détecteur de fermeture capot



Pour ma part, je n’ai pas voulu forcer sur la fiche connectée à la carte. Il vaut mieux démonter le détecteur côté capot, ça tient avec une petite vis cruciforme.

Pour pouvoir retirer l’alim de la coque, il faut encore retirer les deux vis de fixation de la carte d’alim, à l’arrière de la console.
Et n’oubliez pas non plus la vis de fixation sur l’avant.



Et pour ceux qui n’auraient pas encore les yeux qui piquent grâce à mes photos pourries, une petite dernière du fusible bien cramé :




Allez, c'est promis, je ferai un effort la prochaine fois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com