Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les influences musicales pour la série Streets of Rage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 3:27 pm    Sujet du message: Les influences musicales pour la série Streets of Rage Répondre en citant

Bon, j'imagine que c'est assez connu, mais moi je débarque, et je pense pas que tout le monde connaisse ça ! Moqueur

Les compositeurs de musiques de jeux sont avant tout des musiciens bien avant d'être des geeks, et leurs influences dépassent naturellement le cadre des musiques seulement faites pour les jeux vidéos. Parfois on remarque quelques influences évidentes. C'est le cas par exemple chez Yuzo Koshiro : ce n'est plus un secret pour personne, il a fortement été influencé par la musique de son époque, notamment le groupe "Black Box", mais également d'autres groupes.
En voici la preuve par le son, les similitudes ne sont pas toujours évidentes au premier abord, écoutez bien les pistes en entier si vous ne trouvez pas, et ayez l'oreille attentive :

Streets of Rage - Intro / Soul II Soul - Get A Life

Lien

Lien



Streets of Rage - Fighting in the street / Technotronic - Pump Up The Jam
Caché: 


Écoutez également la version du remake, c'est encore plus parlant !


Streets of Rage - Attack The Barbarian / Snap - I ve Got The power
Caché: 



Streets of Rage - Keep the Groovin' / Black box - Open your eyes (Valerio's Mix)
Caché: 



Streets of Rage - The Last Soul / Maxi Priest - Just a little bit longer
Caché: 



Streets of Rage - Last Boss / Black Box - Strike It Up
Caché: 



Streets of Rage 2 Music - Go Straight / Bass Value - Do You Wanna Party
Caché: 


Écouter également : Indra - Temptation et Never Wanna Stop


Streets of Rage 2 Music - Under Logic / The Shamen - Move Any Mountain
Caché: 



Streets of Rage 2 Music - Too Deep / Public Enemy - Rebel Without A Pause
Caché: 



Streets of Rage 2 - Wave 131 / Black Box - Everybody Everybody
Caché: 



Streets of Rage 2 Music - S.O.R. Super Mix / Enigma - Sadeness - Part I
Caché: 



Streets of Rage 3 - Cycle II / The Subjects Vs. Jeff Mills - Dark Matter
Caché: 



Pour ceux qui ne trouvent pas toujours les similitudes, elles sont mise en exergue dans cette vidéo, qui m'a inspiré ce topic.


" Les bons artistes copient, les grands artistes volent. "
Picasso


Dernière édition par gio le Sam Mar 03, 2012 10:22 pm; édité 19 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne mise en lumière.

On le sait, il l'avait dit dans une interview (sur Nolife je crois me souvenir, après qu'il ait composé le thème de la chaîne), quand il a composé la bande son de Streets of Rage, il était à fond dans sa période dance/house.

Enfin, certains morceaux, c'est plus que de simples influences, apparemment il kiffait Black Box ! Ca explique en tout cas pourquoi, moi je kiffe ce groupe Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, j'avais vu cette interview où il expliquait qu'il ne voulait pas faire une "musique de jeux vidéo" mais créer vraiment une musique éléctronique comme il y en avait pas mal en club à l'époque, en se servant finalement de la sonorité de la Megadrive comme d'un instrument.

C'est une petite révolution artistique.

D'après ce qu'il dit, ça n'a pas plu au Japon! (Les musiques cultes de SoR ne seraient cultes que pour les européens et les américains ?)

D'ailleurs j'ai retrouvé l'interview, c'était sur Game One :
http://www.youtube.com/watch?v=h8xLfxggT-c
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà gamin je m'étais rendu compte de ces "ressemblances" sur certains airs ou sons.
La bande son de SOR reste pour moi mythique.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Emperor Udan



Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 66
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant en effet.

J'aime beaucoup les musiques de Koshiro, j'avais fait un rip de Story of Thor sur Saturn avec des potes il y a quelques temps.
Cette OST n'est jamais sortie dans le commerce.
Depuis notre release, l'ost s'est répendu partout sur le net, mais si vous voulez le travail original, faites un petit tout sur notre site: Saladedemaïs.
_________________

Salade de maïs & Mon mini site
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour Story of Thor, tu as trouvé les influences de Koshiro pour chaque piste ? Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Indra, temptation, 1991.

"Never wanna stop" Sourire ça sent un peu le SOR par moment. En fait Yuzo n'as peut être que fait suivre la mode du moment mais avec génisme ^^.

Pas trouvé le "never wanna stop" sur youtube, trop vieux. Mais le "temptation" est là :
http://www.youtube.com/watch?v=HpR732W62z8
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien vu ! Mais c'est bien sorti avant SoR2 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense, mais "indra" c'etait déjà de la soupe à l'époque (enfin, j'imagine, sinon ça serait impossible à trouver aujourd'hui) donc ça reflète toute une série d'artistes de l’époque, eux moins connus, qui ont du se faire pommmmper comme des ouufs Très content

Le "never wana stop" est vraiment flagrant.

Mais j'aime bien, un poil kitch quoi... haha.
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moins flagrant, je pense pas qu'on puisse citer Indra comme inspiration probable, ça sonne comme le son de cette époque, tout le monde se repompait dessus et on retrouvait un peu les mêmes synthés partout...

Never Wanna Stop, y'a cet AMV au pire :
http://www.youtube.com/watch?v=iwfEzQAdIAw
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça ?
EDIT : Ah bin oui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gunstarred



Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 172

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

gio a écrit:
D'après ce qu'il dit, ça n'a pas plu au Japon! (Les musiques cultes de SoR ne seraient cultes que pour les européens et les américains ?)

Question très intéressante!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael59



Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Street of rage 2 (à moins que je ne l'ai pas vu!) personne n'a oublié de parler de cette musique là?!

http://www.youtube.com/watch?v=-P1g6FLjYBQ
http://www.youtube.com/watch?v=KC-B3Q0cRrY

La ressemblance est plus que frappante!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet.
C'est antérieur à Streets of Rage 2 ?
(Oui parce que c'est Streets of Rage steuplé.)
_________________
Les meilleures musiques de la Megadrive !


Dernière édition par gio le Lun Sep 03, 2012 2:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mickael59



Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,ce morceau doit dater soit de 1990 ou début 91, c’était un groupe canadien d'electro de la fin des années 80 début 90.

Ca se ressemble beaucoup mais ce n'est pas non plus du plagiat,l'air n'est pas tout à fait pareil.

EH oui c'est street of rage 2!,alors non jamais je n'égratignais ce monument au niveau de ses musiques et du jeux en lui même! Mort de rire (c'est un de mes jeux favori!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com