Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commande en ligne et Douane: abus !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mij



Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 11:40 am    Sujet du message: Commande en ligne et Douane: abus ! Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récemment commandé sur un site américain pour 75 dollars de jeux vidéos neufs (frais d'envoi inclus)

Le colis a mis plus de 3 semaines à me parvenir car bloqué 20 jours en bureau de douane.

A la réception j'ai du m'acquitter de 12 € de TVA + 21 € de frais de dossier , pour un total de 33 € !!

Je trouve complètement abusés le retard engendré (alors que j'ai payé pour recevoir le colis en express) ajouté aux frais de dédouanement faramineux (par rapport au prix de la marchandise).

Selon votre expérience, y a t il un moyen d'obtenir un recours pour cela ? Ou est-ce "normal" et doit-on subir le préjudice sans rechigner ?


Il m'est déjà arrivé pareille mésaventure pour du matériel d'occasion envoyé par un particulier depuis le Japon... (de la TVA sur de l'occaz, ah bon?)

Merci pour vos réponses/avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en principe c'est normal.
mais je crois qu'il y a des cas où on peut réclamer.
mais sur du neuf, t'es cuit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les frais de dossier c'est forfaitaire , malheureusement c'est sur une petite somme.
après si tu choisis aussi les transports express style UPS , Fedex .... tu multiplies encore les chances de te faire gauler parce qu'il me semble qu'un tansporteur peut lui même faire cette opération de dédouanement, à confirmer!

edit je pensais qu'en dessous d'une somme style 150$ ils s'emmerdaient pas avec ca.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

22€ la limite des douanes françaises. Pleure ou Très triste
(ou 22$, ils ne savent pas compter)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mij



Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abusé

manquerait plus qu'ils m'aient fait payer un loyer pour la rétention de 3 semaines ! Flingueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la crise, tous les candidats à l'élection commencent à avoir le même programme que le Front National depuis 30 ans (à savoir: remettre des frontières et faire du protectionnisme).
Attends-toi à prendre la douane de plus en plus souvent (systématiquement dès 2013 à mon avis)
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emperor Udan



Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 66
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem y'a quelques jours.
68€ de commande, 31€ de douane. Choqué Mal ou Très fou
_________________

Salade de maïs & Mon mini site
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com