Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SEGA PONG! Homebrew Megadrive

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 12:04 pm    Sujet du message: SEGA PONG! Homebrew Megadrive Répondre en citant

Voilà ma première rom Megadrive, codée par mes soins Sourire (Les musiques et bruitages ont étés implémentés par X-death, que je remercie au passage pour son aide!)

http://sega4ever.power-heberg.com/tutodedev/D%e9mos%20Will/Sega_Pong!_0.9.bin



Juste pour info, les seuls programmes que j'avais fait avant étaient des programmes de résolution d'équation du second degré sur TI-83 Mort de rire

Je vous présente donc ce SEGA PONG!

Volontairement les graphismes sont très simples, ce jeu c'était surtout pour me familiariser avec le kit de développement.
Du coup, pas de fioritures ^^

Petite notice d'utilisation :

Les options :


-Le niveau Normal correspond à une vitesse lente (convient pour des enfants)
-Le niveau Fast propose un challenge classique.
-Le niveau Diabolic propose un challenge accru dans lequel la balle atteint une vitesse difficilement contrôlable.

Plus le niveau est élevé et plus les points grimpent vite!

En cours de jeu :

-Le niveau Fast est automatiquement atteint à partir de 200 pts,
-Le niveau Diabolic est automatiquement atteint à partir de 500 pts,
-A partir de 1000 pts, la balle accélère encore pour atteindre une vitesse ahurissante! (lol on croirait une notice d’époque Moqueur )

Les commandes :

-En cours de jeu, vous pouvez mettre en pause via la touche Start. Dans ce temps de pause, les sprites ne sont pas visibles (les manettes avec ralenti, DTC M. Green )
-Pour déplacer la batte, pressez simplement droite ou gauche sur le D-pad.
-à partir du niveau Diabolic, votre batte peut se déplacer en mode turbo. Pour l’utiliser, pressez A en plus de la direction dans laquelle vous voulez vous déplacer. Attention toutefois, la vitesse de déplacement élevée pourrait vous jouer des tours!

Merci à ceux qui auront la patience de le tester, et n'hésitez pas à commenter, ou même à proposer des améliorations (sachant que je ne pense pas faire de GRANDS changements sur ce jeu à l’heure actuelle car je bosse déjà sur un nouveau projet, mais de petites améliorations sont envisageables)

Et puis faites péter les scores M. Green
La je viens de faire 1620pts avec 3 vies Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve ça très bien pour un premier pas dans la prog MD.
Chapeau donc ! Remerciement Chinois
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir pris la peine de jeter un oeil, et merci pour le comm Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh eh, pas mal du tout pour un premier essai, le game design me fait beaucoup penser aux Game & Watch, avec des accelérations lorsqu'on atteint différents palliers de scores.

J'ai été jusqu'à 680pts en normal, j'ai pété le hiscore, je suis en bonne voie pour démolir ton score ! Nerd

Sinon, très bon choix musical dés l'écran de titre, en grand amateur de New Order que je suis, forcément je kiffe Amoureux


Par contre, vous (toi et gio) pourriez poster des ROMs avec des checksums corrects quand même, pour ceux qui veulent tester sur une console !
Flèche http://segaretro.org/ESE_FixCheckSum
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, le checksum! je me suis aperçu qu'il était mauvais, mais bizarrement, quand j'ai fait le test sur ma console, ça à fonctionné normalement! (et du coup je n'ai plus pensé à le corriger par la suite)
Merci pour le lien en tout cas.

La musique du menu viendrai de Pinball wizard, tandis que la musique ingame vient d'Arkanoid (X-death pourra peut être nous en dire un eu plus s'il passe dans le coin Sourire)

Héhé, pas mal 680 pts!
à partir de 500, ça accélère fort!
J'aurais voulu faire une accélération plus progressive, mais je ne sais pas encore comment m'y prendre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La musique originale c'est Blue Monday de New Order, magnifiquement reprise dans Pinball Wizard donc, pour l'autre je ne sais pas, elle est assez discrète (Arkanoïd si tu le dis).
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué merci de l'info, top! Très content

Le mieux serait de faire une petite compo plutôt que d'utiliser des musiques existantes, mais bon, pour le moment je suis loin d'être un compositeur alors... Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:

Par contre, vous (toi et gio) pourriez poster des ROMs avec des checksums corrects quand même, pour ceux qui veulent tester sur une console !
Flèche http://segaretro.org/ESE_FixCheckSum


C'est étrange en effet mais pour avoir tester : la Rom fonctionne sur le RH via la Megacart.
En fait SGDK ( le kit de développement) build des roms avec un Mauvais Cheksum ( d' après le logiciel que tu a mit en lien ) , pourtant elle fonctionne sur la console Cool ,
Alors ça pourrait être la Megacart qui fixe peut être quelquechose lors du flash mais vu que Will a tester la rom sur une cartouche de test à base d Eprom je met plus ça sur le compte du logiciel.
Il faudrait voir si la Rom fixer passe aussi.

oof-will a écrit:

La musique du menu viendrai de Pinball wizard, tandis que la musique ingame vient d'Arkanoid (X-death pourra peut être nous en dire un eu plus s'il passe dans le coin Sourire)


C' est éxactement ça et IGK à mit dans le mille le titre est bien Blue Monday.
En fait cette piste fait parties du logiciel de composition de musique pour la Megadrive fait par Shiru.
L'autre est une musique que j'ai recupérer au format MOD nommée Arkanoid ( probablement tirée du jeu) je l'ai convertit directement en PCM 8 bit de manière à l' intégrer dans la ROM , ça marche facilement mais ça augmente drastiquement la taille ^^.
Mieux vaut composer via un Tracker



C' est TFM Music Maker un tracker qui permet d'exporter ses créations dans un format qui peut être très facilement inclu lors de la compilation avec SGDK ou même directement en ROM via le VGM Maléfique
J'invite donc les nostalgiques de la musique Chiptune à essayer , j' avais rédiger un petit article sur Ultimate Console expliquant comment faire :

http://www.ultimate-console.fr/tuto/MegaDrive/37-%5BCartmod%5D_-_Fabriquer_son_lecteur_audio_Megadrive.html

Voila et sinon encore une fois bravo Oof Will mais quelque chose me dit que c' est pas la dernière démo qu'on va voir Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shenmue version MD la prochaine fois ? Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les précisions Sourire
Effectivement, j'ai testé la rom direct sur une eprom et ça roule.
Par acquis de conscience, je corrigerai le checksum des prochaines releases, histoire de limiter les éventuels problèmes...

Gakman : chiche Mort de rire

Je fais un shenMue QTE en 64 couleurs M. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elbarto



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le checksum n'est pas verifier par la console donc c'est normal que ca marche.
95% des jeux le verifie eux meme (SEGA donnais a l'epoque une routine pour le verifier).
_________________
www.megadrive.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon à savoir!

Comme je n'ai pas l'intention d'inclure le contrôle du Checksum dans la rom... Sourire

Astuce : Pour avoir plus de vies dès le départ du jeu, placez vous sur le menu de choix des vies, maintenez A+B et pressez droite. Il est alors possible de mettre jusqu'a 9 vies Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gunstarred



Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 172

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai! Je viens de joué au 1er jeu de oof-willl !

C'est déjà un bon début !

Ton deuxième projet porte sur?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philip



Inscrit le: 22 Sep 2012
Messages: 19
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2012 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien pour la demo du jeu ne marche plus.
_________________
megadrive forever
La MD est bien la meilleure des console 16 bits, son design et sa puissance est au service du gameplay, en plus d'être retrocompatible et évolutive ! Les jeux MD sont bien fun aussi, avec des personnages bien classe. La manette est bien ergonomique, de plus une version 6 boutons répond parfaitement aux jeux les plus exigeants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je le remettrai en ligne d'ici ce soir, je ne suis pas chez moi là Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com