Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème mega-cd 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
megaman33



Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 11:07 pm    Sujet du message: Problème mega-cd 2 Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre un souci avec mon mega cd. Je m'explique je viens d'acquérir un mega-cd via le boncoin et le problème est qu'il n'affiche pas grand chose.
La diode s'allume bien, j'entends le cd tourner et la musique du menu mais j'ai comme des mosaiques qui s'affichent à l'écran. Losque j'appuie sur B et C en même temps j'ai un écran bleu clair qui s'affiche.

Je précise que je l'ai couplé avec une megadrive 2 qui fonctionne très bien puisque lorsque je mets une cartouche cela fonctionne sans problème.

J'ai regardé à droite et à gauche sur différents forums mais je ne trouve pas la source du problème. Problème d'alim ? Problème de fusible ?

Je vous mets 2 photos qui montrent le problème.

En espérant trouver une solution à mon problème.

Merci

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le port d'extension de la MD2 probablement ; il est souvent très oxydé lorsqu'il n'a jamais été utilisé, surtout si il n'y a plus la protection rouge.

Passe un bon coup d'alcool à brûler/90° dessus, avec du sopalin ou un coton-tige.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
..

+ 1 D'accord
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
megaman33



Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Merci pour ta réponse iGREKKESS mais malheureusement c'est toujours pareil ! J'ai nettoyé le port de la megadrive mais sans succès.......d'ailleurs il y avait bien la protection rouge à retirer avant d'insérer la console dans le mega cd.

D'autres idées ? Ca me fruste de ne pas pouvoir y jouer Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le MegaCD doit etre oxidé quelque peu, fais papa maman une dizaine de foi entre les deux.

Tu emboites, tu déboites etc... tu fini par mettre un léger coup de brosse à dent propre.

Après tu nous dis !
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
megaman33



Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe4559 a écrit:
Le MegaCD doit etre oxidé quelque peu, fais papa maman une dizaine de foi entre les deux.

Tu emboites, tu déboites etc... tu fini par mettre un léger coup de brosse à dent propre.

Après tu nous dis !


Mdr Mort de rire

Merci christophe4559 mais le problème reste le même... à la différence qu'avant le mega cd bootait au bout de 2 tentatives et maintenant je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs reprises... (papa/maman/papa/maman/papa/maman/papa/maman/papa/maman...) Fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent pas bon cette histoire...
Les cas ressemblants que j'ai pu voir c'était soit bios soit ram HS...
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu quelques MCD avec des problèmes similaires et je vois deux pistes :

- la ram comme l'évoque Apo (et la c'est carte HS, la ram est obsolète et bien trop chère pour réparer ces machines, à moins de modder, j'ignore si c'est possible, mais elle est sacrément bien soudée :$)
- l'alimentation qui est au plus bas.

Le bios ca se peut aussi mais perso, jamais vu...

C'est un MCD 1 ou 2?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elbarto



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est forcement la "workram", si la musique se lance c'est que le bios marche correctement.
Les graphismes en gros font un aller retour entre la ram du megacd (pour les anim etc ...) et la ram video de la console. Donc si la console seule marche c'est la ram du megacd.
La seule chose qui reste a faire c'est de s'en servir comme piece.
_________________
www.megadrive.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
megaman33



Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses !

J'ai récupéré un autre mega cd 2 avec une megadrive 1. J'ai tout de suite commencé par essayer la megadrive 1 avec mon 1er mega cd et là bingo ça marche !!! Moqueur

Ensuite j'ai tenté d'essayer ma megadrive 2 sur mon second mega cd et là rebelotte : image de merde comme sur mon premier mega cd.

J'ai bien l'impression que c'est effectivement le port cartouche de la megadrive 2 qui merde mais pourtant je l'ai nettoyé avec de l'alcool à 90 avec cotton tige... Roulement des yeux

Malgré ce nettoyage les languettes restes noiratres :


Alors que sur la megadrive 1 elles sont plutôt grises :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

refais un passage de nettoyage, il faut faire glisser le bout du doigt tout au long de la "languette" et si c'est réellement clean, ça doit "couiner".

Comme quand tu passes la main sur une vitre trempée.
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a aussi qui sont tout noirs (genre ma Mega Drive jap), faut pas trop se prendre la tête là dessus, du moment que le port a été désoxydé, peut importe la "couleur" des contacts.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le "noir" est du graphite pour ameliorer la conductivitée !

mais toutes les pannes de MCD2 que j'ai vues c'etait toujours la resistance/fusible sur l'entrée d'alim ou la connection MD/MCD !

le bloc optique mort j'en ai seulement entendu parler , jamais vu !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2012 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
le "noir" est du graphite pour ameliorer la conductivitée !

mais toutes les pannes de MCD2 que j'ai vues c'etait toujours la resistance/fusible sur l'entrée d'alim ou la connection MD/MCD !

le bloc optique mort j'en ai seulement entendu parler , jamais vu !
Le laser du MCD2 ne rendrait pas l'âme du moins pas facilement? Choqué
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2012 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si , il a une durée de vie bien sur , mais la plupart des mcd2 pal que j'ai trouvé avait tres peu servis , faut voir la videothéque pal ... ca pisse pas bien loin faut dire ! Mort de rire je ne sais pas a combien de jeu se monte le full-set mais je pense pas que sega ai developpé longtemps dessus !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com