Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

New project for the community - PVP Project
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 1:20 pm    Sujet du message: New project for the community - PVP Project Répondre en citant

PVP Project, pour Promotional Videos Preservation Projet.

Le but de ce projet est de cataloguer et d'archiver les videos promotionnelles, en relation au monde du jeu-video, qui ont été distribuées et publiées sous cassettes VHS et DVD, dans le monde entier. Cela doit permettre également de trouver des vidéos de phases Beta de jeux voir de jeux Unreleased, d'interviews de programmeurs,...

Les vidéos commerciales pourraient être ajoutées au projet, au cas par cas.

Pour l'instant, le projet se concentre sur les videos relatives à la période allant du début du jeu-vidéo à la PS2 (environ).

Ce projet est très important, dans le sens où il y a dû avoir peut être 5-10K de VHS produites à travers le monde. Ce projet ne peut donc pas se faire tout seul et j'ai besoin de toute l'aide possible.
Ce serait intéressant de construire une communauté autour de ce projet, communauté internationale de préférence mais à la base supporté par des Frenchies Clin d'oeil

Ce projet est temporairement hébergé sur le forum de Satakore (il faut bien le mettre quelque part et j'ai déjà tout mis en place là-bas) mais s'il trouve beaucoup d'échos, il faudra le migrer sur son propre serveur/site/forum.


Ce projet est lancé maintenant pour plusieurs raisons:
- possibilité de réencoder les vidéos de façon optimale
- acquisition depuis au moins 4 ans de pas mal de VHS de mon côté (environ 700, principalement japonaises) et si je continue à amasser sans rien faire, le projet ne sortira jamais
- beaucoup d'argent investi de mon côté (probablement plus de 1000 euros) et je ne veux pas que cela n'est servi à rien


Il existe plusieurs collections de VHS promo au Japon, dont notamment la série des Sega Video Magazine (suivi celle des Sega Saturn Video Magazine) qui couvre les consoles MD, MCD, GG, SS donc qui nous intéresse plus particulièrement ici. J'ai pratiquement la collection complète (qui s'étale de 1993 à 1998) et il est temps d'en faire profiter tout le monde Sourire
Cela peut également permettre de redonner un boost à nos différents sites (Segakore, Guardiana, Satakore).


Pour ce qui est de l'aide, il faudrait des gens motivés pour:
- trouver des VHS, les ripper si vous avez le matériel adéquate
- gérer l'archivage des vidéos
- gérer la base de données
- traduire les VHS qui ne sont pas en anglais (sous-titrage des vidéos japonaises par exemple)
- sous-titrer en anglais les VHS qui sont à la base en anglais (pour une meilleure compréhension pour les gens ayant du mal à comprendre l'anglais parlé, j'en fait un peu partie Très content)
- trouver les passages présentant des vidéos de "beta" ou avec différences par rapport au jeu publié.
- faire de la publicité pour le projet
- s'occuper de la partie administrative et de la maintenance du projet
...

Cela fait beaucoup, mais il faut commencer à un moment et avancer petit à petit.


L'accès au projet sur le forum de satakore devrait se faire d'ici à demain soir. En attendant, c'est une exclu pour vous sur le forum de la SGB Clin d'oeil


Des question, des remarques, des idées ? N'hésitez pas.

Edit: Projet ouvert: http://www.satakore.com/PVP-Project
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions


Dernière édition par Madroms le Dim Avr 08, 2012 9:25 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A part que je trouve le projet intéressant, aucune remarque. Par je n'ai pas trop ça à la maison, je dois en avoir 3 au total mais rien de rare. Je ferai des fouilles pour les ressortir, mais je pense que tu dois déjà les avoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem.

Très intéressant (un peu un archive.org (lien vers les résultats de Sega + vidéo) dédié).

Comme Gakman je n'ai pratiquement rien.

A voir si Bomb a des trucs en stock.
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2012 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, projet ouvert ici: http://www.satakore.com/PVP-Project
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2012 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente idée !
Au passage, il y a des centaines et des centaines de vidéos de ce type cachées sur youtube, peut-être commencer par là pour gagner du temps ?
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2012 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Projet intéressant Surpris

Bon je peux pas trop proposer de vidéos maisons (j'ai 3 VHS SEGA français), mais je pense qu'on peut déjà les trouver sur Youtube.

Puis pour la trad japonais, français, je pense pas faire l'affaire. Pleure ou Très triste

Je peux par contre à l'avenir aider pour établir un site / base de donnée, si besoin.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2012 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, forcément, le jour où je lance le projet, l'hébergeur est en rade complet depuis midi (mutu ches OVH). Ca fait chier!
L'hébergement terminant dans un peu plus d'un mois, j'hésite de plus en plus à rester chez eux...

Oui, on pourrait recenser celles déjà présentes sur YT, dans une partie spécifique du style "VHS to find" en attendant de pouvoir avoir des rips de très bonne qualité. N'aimant pas "voler" le travail des autres, je ne veux pas me les approprier directement. Mais c'est une très bonne idée Cyb Clin d'oeil
Ca permettra de voir l'étendue de la tâche Très content

Ptitcerf, ton offre est acceptée Sourire Je ne pourrais pas m'occuper de la partie technique du site, donc suivant l'évolution du projet et l'envie de chacun, why not.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2012 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, si vous trouvez un autre nom plus approprié pour le projet, dites-le moi Clin d'oeil
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madroms a écrit:
Bon, forcément, le jour où je lance le projet, l'hébergeur est en rade complet depuis midi (mutu ches OVH). Ca fait chier!
L'hébergement terminant dans un peu plus d'un mois, j'hésite de plus en plus à rester chez eux...


Il ne serait pas envisageable de prendre un serveur dédié (genre dedibox) pour héberger nos sites (Guardiana / Satakore et Segakore/forum) ?
A plusieurs, on peut diminuer les frais pour du matos plus performant.
Guardiana est de nouveau sur un mutualisé depuis septembre, et j'avoue que la limitation de mémoire entraine une dégradation des fonctionnalités sur mon site (comme le traitements de covers 300dpi)

Au final, ca serai quand même du mutualisé, mais entre 3/4 sites seulement
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterai que vu que je commence enfin à avoir un peu de sous, je participerai bien volontiers au financement du serveur ^^

Madroms: je vais fouiller youtube et je posterai les vidéos trouvés sur un topic dédié ici-même que je vais créer tout de suite Sourire
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un serveur dédié, pourquoi pas. Mais je n'y connais rien en infogérance et je n'aurais surement pas le temps de m'en occuper.
Les 1er dedibox sc sont-ils plus rapide (proc, mémoire,...) qu'un mutu de base ou on peut parfois utiliser sur de cours instants "bcp" de puissance ?

Cyb, pour ce que tu trouves sur YT, pq ne pas centraliser tout ça au même endroit que le projet ? Ce serait plus cohérent non ? (je n'ai rien contre la SGB bien entendu, merci de ne pas croire cela Clin d'oeil )
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2012 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un projet intéressant en effet, cependant je ne pense pas pouvoir être d'une grande aide, étant donné que je possède seulement 1 VHS (32X) et un DVD (Lineup 2001-2002), tous deux très courants...

Ayant en plus considérablement réduit la collectionnite et mon implication sur le net, concerant Sega, faut pas trop compter sur le fait que mon catalgue personnel s'élargisse, ni sur une participation quelconque de ma part, car je ne vais pas m'engager dans des projets externes, alors que je ne prends déjà pas le temps d'avancer les miens.


Pour ce qui est d'un serveur dédié, j'ai déjà donné, et c'est un "non" catégorique, pour ce qui est de mon site perso (je ne souhaite plus être dépendant de quiconque).
Si ça peut vous arranger pour le forum, on peut le migrer dessus. Cependant, n'attendez pas que je participe financièrement, de ce fait Clin d'oeil


Voilà, désolé si vous ne pouvez compter sur moi...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super projet , j'ai déja matté qques vidéos via Satakore.
Pour ma part j'ai bien chez mes parents une VHS d'un magazine Saturn (avec l'intro de Nights Amoureux et autres trucs ) mais bon pareil que les autres ca ne doit pas être une rareté.
Sinon mes parents ont encore (je pense ) un combiné magnéto/DVD si jamais ca peut aider pour des numérisations, m'enfin je pense qu'avec ce genre de matos on peut renvoyer l'image VHS et enregistrer DVD en interne!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, c'est normalement possible, une des possibilités les plus intéressantes de ce genre de matériel...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Madroms, même si le processeur ou la RAM est moindre que sur un mutualisé, le matos n'est qu'utilisé pour seulement 1 ou 2 sites, pas une multitude où parfois il faut attendre quelques secondes que le processeurs se libèrent pour avoir notre page générée.

Bon sinon comme le souligne Ys, je pense qu'au final ce n'est pas forcément une bonne idée de se partager un dédié et c'est mieux de rester indépendant, car va falloir créer de multitudes d'accès FTP/Users Linux/etc. Et j'avoue avoir un peu de connaissance dans le domaine, mais je ne pense être capable de mettre en place l'ensemble des sites si faut le faire par l'intermédiaire d'un terminal à distance.
Et puis le jour où un site ferme (ce que je ne souhaite pas) ou décide de partir ailleurs, l'intérêt de diminuer le prix peut vite devenir une gêne avec une hausse des prix / mois impossible à financer seul. (comme je l'ai connu l'année dernière avec Guardiana)

Donc je retire mon idée de serveur dédié Sourire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com