Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liste de jeux PAL optimisés en 50 Hz

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 12:51 pm    Sujet du message: Liste de jeux PAL optimisés en 50 Hz Répondre en citant

Dans ma collection de jeux, j'ai quelques cartouches PAL qui semblent optimisées pour le 50 Hz (ils tournent à la bonne vitesse mais ils ont toujours une image écrasée en hauteur et des barres noires). Quand je switche ces jeux en 60 Hz, l'image saute et le jeu devient illisible.

J'aimerais bien que chacun y aille de sa petite liste pour rassembler nos connaissances et avoir une liste référence.

Je commence :

Streets of Rage
Streets of Rage 2
La Légende de Thor
Virtua Racing
Ecco The Dolphin 2
Dragon The Bruce Lee Story
Toe Jam et Earl 2
Mega Turrican

Sonic 2 : la vitesse de la musique est optimisée pour le 50 Hz.
Sonic 3 : quand je le switche en 60 Hz le jeu affiche des bugs et ralentit souvent, mais l'image ne saute pas comme pour les autres.

Je mettrai cette liste à jour au fur et à mesure des infos


Dernière édition par Goldlink le Ven Sep 21, 2012 7:30 am; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toe Jam et Earl 2.

Par contre pour Streets Of Rage 2 je joue au Pal sur ma MD Jap et pas de soucis.
_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slater79



Inscrit le: 16 Juin 2012
Messages: 63

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre pour Streets Of Rage 2 je joue au Pal sur ma MD Jap et pas de soucis.


Le contenu des cartouches de Streets of Rage 2 MD PAL et Bare Knuckle II MD JAP est identique, c'est la console qui fait la différence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kaneda a écrit:
Toe Jam et Earl 2.

Par contre pour Streets Of Rage 2 je joue au Pal sur ma MD Jap et pas de soucis.


Si je lance Streets of Rage 2 sur ma console en US, j'ai un joli message comme quoi mon jeu PAL n'est pas fait pour fonctionner sur une console américaine. Il faudrait que je soude un switch langue ENG/JAP pour que ça fonctionne alors ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slater79



Inscrit le: 16 Juin 2012
Messages: 63

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si je lance Streets of Rage 2 sur ma console en US, j'ai un joli message comme quoi mon jeu PAL n'est pas fait pour fonctionner sur une console américaine. Il faudrait que je soude un switch langue ENG/JAP pour que ça fonctionne alors ?


Tu devrais directement passer au single switch trois positions PAL/USA/JAP, ce serait plus simple. Tu prends un interrupteur On/Off/On:
http://www.conrad.fr/interrupteur_a_bascule_serie_1800_250_v_ac_6_4_a_p_48674_49920_591863_840028_FAS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DONNI



Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 75
Localisation: 94

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2012 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis peut etre des betise, mais Sonic II m'a l'air optimisé en 50.
On ne dénote pas une perte de vitesse entre le 50 et 60 hertz sur les musiques et le jeu comme sur Sonic I par exemple, où sur celui ci les différences entre les pal et ntsc sont flagrantes !
_________________
Megadrive PAWAA !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2012 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les trois Streets of Rage sont optimisé PAL (normal pour le 3ème), de mémoire le 1er aussi perd la synchro quand on switch à chaud ; mais au delà de ça, c'est surtout qu'ils compensent tous les trois la différence de lignes entre les deux standards.

Voir le comparatif :
http://www.segakore.fr/articles/sor_series_cmp.html


Sonic 2 est, de mémoire, partiellement optimisé. La musique ne change pas de vitesse, par contre le jeu est plus rapide en NSTC en terme de gameplay.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, Streets of Rage est optimisé en 50 Hz, mais on peut démarrer le jeu en 60 Hz et ça fonctionne parfaitement aussi car le jeu n'est pas zoné. Par contre, si on change la fréquence à chaud pendant le jeu, on a le problème de saut d'image...

Pour Sonic 2, j'ai constaté pareil : musique à la bonne vitesse, mais jeu plus lent en 50 Hz. Par contre si on switche le jeu PAL en 60 Hz, la musique devient trop rapide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barman



Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 54
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2012 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mega Turrican est optimisé 50Hz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frodon



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 3
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alien Soldier aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gunstarred



Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 172

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2015 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant.

Edit : Pour Alien Soldier, on vient de me dire que seule les musiques sont optimisées en 50hz, mais le jeu reste plus lent quand 60hz.
(Pareil pour Mega Turrican et Phantasy Star IV)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com