Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Switch sur une saturn modèle 2 PAL, version PAL SD
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
banzai-edition



Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 27
Localisation: Cap d'agde

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 8:29 pm    Sujet du message: Switch sur une saturn modèle 2 PAL, version PAL SD Répondre en citant

Salut a tous voila je suis un peu perdu niveau switch saturn j'ai en ma possession une Saturn modèle 2 PAL, version PAL SD et je voudrais la switcher pour passer mes jeu import US et JAP. mais quelle technique est la mieux ??? merci de votre aide. Pleure ou Très triste
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le moin compliqué = action replay pour PAL/JAP/US..., + un switch 60hz/50hz
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

bha oui Sourire
http://saturn.netboarder.com/t125-sega-saturn-ameliorer-a-fond-sa-saturn

en plus la pal SD est pré-equipée pour recevoir le switch frequence et t'es méme pas obligé de faire un trou !



le principe a été decouvert ici méme
http://www.segakore.fr/articles/switch_sat.html

puis j'ai eu l'idée de coller ce petit inverseur a glissiére a sortie coudée pour arreter de faire des trous !
depuis je les fais toutes comme ca !

j'ai méme adapté pour les 32pins :


_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banzai-edition



Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 27
Localisation: Cap d'agde

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok sympas mais il y a pas un switch qui marche sans action replay??? direct les soudure c'est pas une probleme. j'ai mon taf Clin d'oeil

---

j'ai regardez le tuto super complet merci pour le lien dailleur Clin d'oeil j'en est encore mal a la tete...
mais si j'ai bien compris ce que je cherche pour mon model c'est le
4) Solution All-in-1-switch : LE TOP ! (fond tu texte en jaune)

http://www.segakore.fr/articles/switch_sat_p2.html#modification
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si bien sur mais c'est juste que ca fait beaucoup de travail + le trou dans la coque alors que la cartouche fait aussi bien "finger in the noze" Très content

sinon , si t'a envie de bricoler , pour dezoner tu as aussi le "switchless"
http://saturn.netboarder.com/t3961-sega-saturn-switchless-plan-de-montage

et le "bios multi-zones"
http://saturn.netboarder.com/t4630-sega-saturn-region-free-bios
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banzai-edition



Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 27
Localisation: Cap d'agde

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a oui houla la c'est trop pour moi mais merci darius c'est cool pour ton aide.
mais dit moi tu peu me dire pour cette modif sur segakore.fr
car j'ai la puce 74HC04 et des résistances marron-noir-rouge avec des interrupteur ON/OFF/ON donc je me suis dit que je vais tente cette modif.
le truc qui n'est pas dit c'est pour la 74HC04 il faut lui installer quelque chose ??? ou pas.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais etre franc : le switch de zone j'ai jamais fait Très content

d'ailleurs si j'en avais fait un il serait dans mes tutos (style vulgarisation comme j'aime)

moi c'est = puce+switch frequence+cartouche 4en1 ,
vite fait bien fait , moins d'une demi heure , ca lit tout et basta Très content

pour moi , passer tout ce temps a torturer une carte mére et faire un ou plusieurs trous dans la coque c'est une heresie ! sans compter la migraine ...

je devrais bientot monter un des switchless de Shaolin soul
et surtout un bios free-zones ! enfin l'ultime dezonage pour la saturn ! j'en reçois quelques uns bientot Clin d'oeil
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 74HC04 ce sont des portes logiques, il n'y a rien besoin d'installer. Clin d'oeil

Ne le prends pas mal, mais pour un "réparateur de consoles depuis plus de 20 ans" si tu trouves la modif de changement de bios trop compliquée ou si après recherche de datasheet sur le net au sujet de 74HC04 tu ne sais pas comment il fonctionne tu dois bien galérer pour réparer tes consoles Neutre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
banzai-edition



Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 27
Localisation: Cap d'agde

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas fan de SEGA donc je connais très mal la Saturn car c'est l'une des console que j'ai fait le moins de toutes. mais après les autres pas de problème.
c'est pour ça que je suis ici pour demander de l'aide sur saturn...

Mais merci oof-will de l'info et la critique...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dis toi bien que ma remarque n'avait rien d'agressif Clin d'oeil

Les 74HCxx sont des composants "bateau" et celui qui a un minimum de savoir en électronique saura en déchiffrer la fiche technique.

Cela dit j'ai dépanné des appareils pendant quelques années sans vraiment avoir de notion en électronique, donc tout est possible Sourire

Pour ce qui est du changement de bios, je voulais dire que si tu sais manier le fer un minimum, tu y arriveras sans problèmes, il ne s'agit que du remplacement d'un composant (avec plein de papattes, certes Mort de rire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
banzai-edition



Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 27
Localisation: Cap d'agde

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est que la saturn a tellement de modif différente que je suis perdu et mon pote me demande une modif ou il a pas besoin de action replay donc je fait au mieux pour lui.
apres j'ai pas dit que je trouver sa dur. et non c’était pas une agression Clin d'oeil loin de la.
merci de votre aide je tien a le souligner.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
banzai-edition



Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 27
Localisation: Cap d'agde

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros le mieux c'est le quelle ???
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux c'est : AR4en1 + puce + switch frequence
le plus rapide

sinon c'est : bios free-zone + puce + switch frequence
le top

apres si tu compte jamais lire de gravés tu peux ne pas mettre de puce !

voila , ca c'etait mon avis Sourire
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banzai-edition



Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 27
Localisation: Cap d'agde

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
le mieux c'est : AR4en1 + puce + switch frequence
le plus rapide

sinon c'est : bios free-zone + puce + switch frequence
le top

apres si tu compte jamais lire de gravés tu peux ne pas mettre de puce !

voila , ca c'etait mon avis Sourire


ok je dois suivre quel tuto???
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour switch frequence et puce :
http://saturn.netboarder.com/t4513-sega-saturn-v13-v21-puce-dble-nappeswitch-frequence-ninja
ca j'ai le matos en stock si t'as besoin


pour le bios free zone :
http://saturn.netboarder.com/t4630-sega-saturn-region-free-bios
ca je les attends mais ca devrait bientot arriver Sourire
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com