Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bilan de la Wii : est-il vraiment si décevant ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le catalogue de la Wii a-t-il été jugé trop sévèrement par les "gamers" ?
Avec du recul, le catalogue Wii est bien plus solide que ce que d'aucuns ont prétendus.
41%
 41%  [ 7 ]
La Wii possède quelques très bons jeux c'est vrai, mais une hirondelle ne fait pas le printemps.
23%
 23%  [ 4 ]
Le catalogue Wii a dévalé la pente casual à grande vitesse et s'est crashé en milieu de parcours...
23%
 23%  [ 4 ]
La Wii est vraiment l'arnaque du siècle et ce, depuis le début de sa piteuse carrière !
11%
 11%  [ 2 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'arcade à la maison ?
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas compris ta question, et je ne sais pas si c'est à moi qu'elle s’adressait d'ailleurs Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oof-will a écrit:

....., présents pourtant depuis longtemps chez SEGA (bass fishing, samba de amigo, ...)

_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'une certaine façon oui, même si citer Samba de Amigo est un mauvais exemple tellement la version Wii est pourrie à côté de la version AC/DC...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, d'accord, la version Wii est pourrie. Le pack samba de amigo (que j'ai acheté parce qu'en promo) n'est qu'une vaste arnaque.

Je soulignais juste le fait que la Wii n'a rien inventé, mais qu'elle a surement ouvert une nouvelle façon de jouer à la maison (ce que les joueurs SEGA avaient pu faire bien plus tôt et souvent, en mieux!)

Par contre, si la console restera dans les mémoires de joueurs occasionnels comme "la première à avoir proposé ce genre de jeux" (rien que cela m'énerve, je voudrais qu'on rende à SEGA ce qui lui appartient) je ne pense pas que dans dix ans on joue encore dessus comme des acharnés. Kinect fait bien mieux et je pense que ça va encore évoluer dans les années à venir.

La Wii = l'arcade à la maison? Ce n'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire.
Une partie de Tennis ressemble à un Pong amélioré. Ce n'est pas du tennis. Ca n'empêche que ca peut être rigolo... Quelques heures... Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est simple, la Wii est dans son carton, bien rangée. Alors que j'ai une MD, une Sat, une Dream, une XBox, une NG entre autres qui sont toujours à côté d'une TV.
Les seuls jeux qui m'ont intéressé dessus sont principalement Ghost Squad et HoD Overkill. Mais vu la précision de la Wiimote (enfin il y a pire, il y a le Move mais c'est un autre sujet...) pas moyen de faire des headshots sans cible à l'écran comme on pouvait sur les guns CRT Sat, Play, XBox... Je n'aime toujours pas les Mario (ça fait 25 ans que ça dure) bien que je les achète toujours à chaque fois en espérant. Chacun ses goûts.
Pour le multi avec des non-joueurs (ce qui est rare), je n'ai plus l'envie d'aller la redéballer vu qu'il y a pas mal de chose sur d'autres machines surtout depuis Kinect et Move (malheureusement ?).
J'ai tout de même voté le 2e choix pour Pandora's Tower ou The Last Story (+ Ghost Squad Clin d'oeil), mais qui restent inférieurs à ce qui se fait sur la concurrence à mon avis. Même si je dis toujours que la technique ne fait pas tout, c'est difficile de passer des jeux PC/360/PS3 niveau graphismes et ouverture des mondes à de la Wii (pourtant je la passe en ED en composantes).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu soulignes est intéressant : les jeux "gamer" auxquels j'ai joués, c'était toujours de façon traditionnelle, sauf peut-être Epic Mickey, mais c'est un peu sa faiblesse justement...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru2



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 51

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce que tu soulignes est intéressant : les jeux "gamer" auxquels j'ai joués, c'était toujours de façon traditionnelle


Ben ouais comme sur DS à peu de choses près. D'ailleurs sur 3DS plus aucun jeu n'utilise le stylet de même que sur la Wii U la reconnaissance de mouvement sera là uniquement pour la rétrocompatibilité Wii. Et vous verrez que la prochaine portable de Nintendo n'aura plus aucun jeu axé sur la technologie 3D !

Alors pour la nouvelle façon de jouer qui va révolutionner durablement le jvd : Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Citation:
Ce qui est bien avec la Wii c'est que désormais tout le monde a de la sympathie pour la Gamecube et la regrette alors qu'elle avait fait un four.


Mort de rire C'est vrai en plus ce que tu dis...

Citation:
certains jeux psn/xbla pour 10balles qui enterrent la wii...


Oui et non. J'adore Trine, Bionic Commando, Fez & Co. Mais ça vaut pas une vraie prod Wii en boite avec des cinématiques et des menus corrects. Et puis ils sont tous sur PC les bons jeux XBLA et en boite, avouez que ça le fait plus... Sinon autant les prendre sur Steam & Co, au moins on en fait ce que l'on veut après, c'est pas des pauv fichiers cryptés sur un disque dur proprio.

Sinon pour Limbo ou Trials, c'est une autre paire de manches, j'avoue. D'ailleurs :

http://www.amazon.fr/Triple-Pack-Trials-Limbo-Splosion/dp/B004WRDT9G/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1345066998&sr=8-1[url]

Greensonic disait :

Citation:
Reconnaissons tout de même à l'engin d'avoir accueilli une pincée de sidescrollers, et en boîte, encore.


C'est ça l'important : en boite crénondenon. Ca vous fait pas mal au coeur d'avoir des jeux comme Sine Mora ou Strania de Grev sans boite ? J'achète encore des DVD et des vinyles aussi, vous savez... Et même ... des CD audio ! ohohoh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais pas faire dévier le sujet du titre initial , mais quand même, sans le monde du démat' pour ne citer que le xbla / psn on aurait jamais eu ces perles d'indé , bons petits jeux ou remake HD.
Ce que je voudrais reprocher à la Wii par exemple c'est la qualité de certains jeux certes vendus en boite mais 50 euros mini alors que pour en général une dizaine d'euros on avait de quoi bien se défouler en équivalent ailleurs.

Je suis d'accord avec Bourru sur le fait le l'occident se base sur toujours les même codes , design et mécaniques de jeu qui font que la PS et Xbox manquent terriblement d'ame. mais pour moi leur service en ligne fait toute la différence.

on aurait peut être pu se brosser par exemple pour avoir outrun, daytona usa , virtua figther 5fs , after burner etc... (guardian heroes, sonic !) tout ca en boite.

Le marché a changé et les standards ne sont plus les mêmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au final je ne sais quelle console l'emportera dans le coeur des joueurs rétro de demain.


La Wii était déjà rétro lorsqu'elle est sortie ! Donc c'est gagné d'avance ! ^^ Je pense que la Wii a touché une nouvelle génération de jeunes joueurs qui seront les joueurs rétro nostalgiques de demain. Cela m'a l'air bien partie pour elle !

Et puis comment la Wii peut-elle nous avoir fait regretter la Gamecube, vu qu'elle lance tous les jeux Gamecube ?! Mort ou Déconcertant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru2



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 51

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis d'accord avec Bourru sur le fait le l'occident se base sur toujours les même codes


Et le pire dans cette affaire tu vois, c'est que certains studios japonais qu'on aime bien ici comme Platinum Games, se vautrent dans les codes américains, persuadés que leur singularité asiatique est handicap dans la mondialisation, un frein aux ventes mondiales (MONUMENTALE ERREUR). Résultat, des jeux comme Vaquinsh et Maximum Anarchy dont les univers sont on ne peut plus creux et caricaturaux se sont pris des vestes. Quand on voit que Atsushi Inaba est à l'origine d'Okami et de Viewtufull Joe on pleure... Même Bayonneta c'est vachement stéréotypé, c'est faussement coolos, ça sonne faux du début à la fin, ça manque cruellement de sincérité comme titre... (Helena chantant "Mysterious Destiny" donne un peu de matière à l'ensemble, il est vrai).

Mais des jeux massacrés par l'occidentalisation des choix artistiques, y en a la pelle en ce moment. Et la MD ? La SFC ? La PSX ? Leur succès phénoménal aux US et en Europe reposait sur quel type de jeux bon sang de bois ?!? Ces gens-là n'ont décidément rien compris à la mondialisation... Ou alors ils ne l'ont que trop bien comprise et ce sont des mondialistes dans le pire sens du terme.

La Wii dans l'ensemble a osé jouer la carte nippone. Et ça c'est cool. Et en plus c'est ce qui rend les trucs cultes très très souvent si vous regardez bien. Je sais pas si vous avez vu, mais le marché pal tire une grise mine en ce moment...

Citation:
on aurait peut être pu se brosser par exemple pour avoir outrun, daytona usa , virtua figther 5fs , after burner etc... (guardian heroes, sonic !) tout ca en boite.


C'est clair Gillesat. Là je suis d'accord. Et vu la nullité ahurissante du 3DSstore, c'est mal parti pour le WiiUstore. Et en plus les jeux "live !" Sega sont un peu plus aboutis que les vieux "Sega Ages" sur PS2 en boite eux, comme quoi...

Citation:
La Wii était déjà rétro lorsqu'elle est sortie ! Donc c'est gagné d'avance ! ^^ Je pense que la Wii a touché une nouvelle génération de jeunes joueurs qui seront les joueurs rétro nostalgiques de demain. Cela m'a l'air bien partie pour elle !


Goldlink, là tu oses la prophétie du gamer visionnaire. J'aime ça. Je pense un peu comme toi. Il n'est pas impossible qu'un jour, toute une génération de jeunes ressorte la Wii, comme d'autres "plus anciennes" ressortent fréquemment PuYo Puyo, GoldenEye, Bomberman ou ... Pete Sampras Tennis ! Oh mon Dieu, Pete Sampras Tennis...

Pete Sampras Tennis avant-hier. Virtua Tennis hier. Wii Sport peut-être demain. Et Top Spin à ça jamais ! Non je déconne Top Spin est bon, trop complexe pour réellement durer, mais bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c marrant que tu mettes Pete Sampras sur le tapis, car je viens de me procurer Pete Sampras 96 ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru2



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 51

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plaille ouane tou seurve. Cékond' serviiisse...

Le sondage montre quand même que les joueurs du forum sont assez partagés. En tous les cas j'ai trouvé tous les avis vraiment passionnants à lire. Merci à vous. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2012 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'auras pas le dernier mot : Bayonetta ca tue !! Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru2



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 51

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2012 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent Gillesat. Je m'incline. Mort de rire



Bayonetta, you're mystery.
You come along with a destiny...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com