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oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Mar Sep 11, 2012 7:46 pm Sujet du message: |
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Tu te débrouilles un minimum en anglais?
Parce que maintenant, en suivant CA ca devrait le faire |
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PXL
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
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Posté le: Mar Sep 11, 2012 8:48 pm Sujet du message: |
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J'ai trouvé ce tuto avant que tu me donnes le lien.
J'ai essayé de le suivre, mais y a des trucs grisés que je ne peux modifier alors que je devrais les modifier d'après le tuto. Donc pour le moment j'en suis toujours au point mort.....
Y a toujours rien qui fonctionne, et nul part où je puisse écrire et compiler du code _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
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oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Mar Sep 11, 2012 9:49 pm Sujet du message: |
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C'est la que c'est grisé?
Si c'est la il faut d'abord aller dans projetc-> properties
Dans la case makefile il faut mettre le makefile de SGDK (par exemple si tu l'as m'is a la racine tu mets C:\SGDK\makefile.gen)
tu coches "this is a custom makefile"
Tu fais ok pour que ca prenne en compte, ensuite tu retournes dans projets-> build options
La les cases devraient ne plus etre grisées |
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oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Mar Sep 11, 2012 9:58 pm Sujet du message: |
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J'en profite pour une petite mise à jour :
VIDEO ICI!
La rom demo disponible
Les modifs apportées :
- gestion de la sauvegarde : scores, noms (3 lettres), options.
- 2 niveaux de difficulté : Normal pour un challenge classique, Expert pour une difficulté accrue (pas loin du pixel perfect)
- une couleur vous indique, en plus du message, si vous avez raté le coup ou pas. Vert pour un joli coup, jaune pour un coup moyen, et rouge pour un coup raté.
- 2 mappages de la manette : (voir options, l'option est grisée si le jeu ne détecte pas de pad 6 boutons)
en 3 boutons, les flèches sont commandées de cette façon:
GAUCHE : direction gauche
BAS : direction bas
HAUT : bouton B
DROITE : bouton C
en 6 boutons:
GAUCHE : direction gauche
BAS : direction bas
HAUT : bouton Y
DROITE : bouton C
Pour un jeu à la manette, c'est plus intuitif (évidemment pas optimisé pour un émulateur et un clavier...)
De toutes manières le jeu est prévu pour tourner avec un tapis couplé à un pad MD hacké ^^ |
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PXL
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
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Posté le: Mar Sep 11, 2012 10:54 pm Sujet du message: |
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Merci du conseil. Je l'ai suivi. Ce n'est plus grisé, mais la quatrième ligne à modifier n'est pas la même. à la place j'ai deux options de plus...
Et quand je fais OK, je n'ai toujours aucune fenetre qui puisse me permettre de taper ne serait-ce qu'un début de ligne de code.
Je siuis complètement à la ramasse. J'ai cherché pendant trois heurese ce soir. et ça me casse les roubignoles....
Je crois que quand je redescendrai de vacances, je passerai par chez toi, pour que tu me configures tout ça si ça te dérange pas...
Car là, je suis déjà complètement bloqué avant d'avoir pu commencer quoique ce soit.
Je suis sûr que je peux arriver à faire quelquechose en programmation, mais si je ne peux même pas écrire une ligne de code, je ne vais pas aller bien loin lol.
Sinon, j'ai maté ta vidéo.... Arrête Cam recorder, et utilise le codec de Kegafusion pour enregistrer ta vidéo, parce que là c'est mort, ça occulte trop d'images (ça fait trop de frameskip en fait)
Je vais télécharger ta démo et la tester demain ^^ _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
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PXL
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
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Posté le: Mar Sep 11, 2012 11:05 pm Sujet du message: |
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bon j'ai testé vite fait avant de partir au lit.
Il est impossible de changer la difficulté ou le joypad type... J'ai essayé tous les boutons pour accéder à ces sous menus et ça ne fonctionne pas. J'ai réussi juste à acceder au hall of fame et à lancer le sound test.
Donc je n'ai pas retesté la partie principale du soft, c'est à dire le jeu de rythme ^^' _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
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oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Mer Sep 12, 2012 8:29 am Sujet du message: |
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Ça marche bien chez moi: quand tu es sur la ligne pour la difficulté, il faut faire gauche ou droite... bizarre que ca ne fonctionne pas
Le joypad type tu ne peux pas le changer si tu es en manette 3 boutons. sinon pareil, c'est gauche ou droite.
En ce qui concerne le paramétrage de code blocks, soit tu m’appelles et on le fait (je n'ai pas trop de boulot aujourd'hui je suis à la maison ) soit tu passes en repartant
KEGA fusion peut enregistrer? bonne idée, je vais essayer ^^ merci du tuyau ! |
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oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Mer Sep 12, 2012 9:56 am Sujet du message: |
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Je viens de comprendre. Je viens de tester fusion et il ne fonctionne pas du tout correctement.
La gestion de la sauvegarde ne fonctionne pas, il y a plein de trucs qui ne s'affichent pas.
Trop bizarre...
Utiliser gens ou regen, tu pourras y jouer, mais pas avec fusion.
Du coup pour la video, je suis marron... |
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PXL
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
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Posté le: Mer Sep 12, 2012 11:08 am Sujet du message: |
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Je vais télécharger Gens. alors
Sinon, j'essaierai de te télphoner tout à l'heure si j'ai le temps, j'ai une journée de ministre aujourd'hui.
- déjeuner avec ma mère
- RDV à la Banque
- RDV chez Yves Rocher pour un soin cocooning (miam miam ^^)
- Diner chez mon père...
_________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
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oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Mer Sep 12, 2012 11:17 am Sujet du message: |
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Héhé,
sinon, appelles un soir, y'a pas de sushis. |
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PXL
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
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Posté le: Jeu Sep 13, 2012 10:46 pm Sujet du message: |
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c'est bon j'ai trouvé ! Eureka !
C'était le programme que tu m'avais dicté qui n'étais pas tout à fait bon...
ça fonctionne !! _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
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oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Ven Sep 14, 2012 8:50 am Sujet du message: |
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Impec, il n'y a plus qu'a s'y mettre sérieusement maintenant |
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oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Ven Sep 14, 2012 2:29 pm Sujet du message: |
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Dernière version en date du jeu!
Les 3 stages sont fonctionnels (même si les flèches apparaissent toujours dans le désordre, je n'ai pas encore mis de l'ordre la dedans)
Le troisième stage inclue un mode karaoke (que le second devrait accueillir également bientôt, le premier n'ayant pas de paroles )
Il y a aussi une petite démo si on attend quelques secondes sur l'écran titre.
On approche de la version définitive, sur ce jeu j'ai appris à gérer la sauvegarde, utiliser des timers et autres joyeusetés ^^
De bonnes bases pour le prochain projet
Si je trouve un moyen de réduire la taille des fichiers sonores, je rajouterai alors autant de stages que possible. Sinon, ca restera sur 3 stages
Nouvelle vidéo en ligne!
La rom disponible également!
Merci à ceux qui voudront tester pour leurs retours |
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Gunstarred
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 172
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Posté le: Dim Sep 23, 2012 1:11 am Sujet du message: Re: Dance Impact, new homebrew |
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Ta dernière version fonctionne sur une console ?
J'adore ce que tu fait, j'aimerais bien m'y mettre un de ces quatre. |
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oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Dim Sep 23, 2012 10:42 am Sujet du message: |
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La dernière version fonctionne sur la console oui.
Par contre je ne sais plus laquelle est en ligne ^^
Je la remmetrai ce soir.
En fait la version actuelle propose 3 stages et la sauvegarde des scores ainsi que du nom (3 lettres)
On est déjà aux 4Mo...
Je suis en train d'explorer 2 pistes :
- soit je finalise comme ça et je garde la sauvegarde (sachant que ca ne fonctionne pas sur la plupart des cartes comme la megacart, qui sont limitées aux roms de 2Mo, mais en faisant un cartmod, ca le fait!)
- soit je supprime la sauvegarde et fait une rom de 8Mo (la on sera sur du 6 ou 7 chansons, bien mieux quoi)
Je pourrais même pousser le vice à faire une rom de 10, voir 12Mo, mais là, il sera impossible de l'utiliser sur les Megadrive non originales (les clones et la Genesis 3) mais ca, je m'en fiche un peu . Sur une Megadrive classique par contre, con devrait fonctionner (je vais faire des tests d'ici quelques jours)
La dernière voie, c'est de trouver de quoi réduire considérablement la taille des sons. J'attends des news d'un gars pour un nouveau driver son, plus performant...
Merci pour ton message en tout cas. Si tu veux t'y mettre, je suis ok pour te montrer quelques trucs, et pourquoi pas faire un projet ensemble, ca pourrait être sympa (moi je suis plutôt nul en graphismes et sons, je préfère le codage ^^) |
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