Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dance Impact, new homebrew
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 2:36 pm    Sujet du message: Dance Impact, new homebrew Répondre en citant

J'ai fait un petit DDR like sur Megadrive.
Pour l'instant pas de rom dispo mais une vidéo sur YouTube (sans le son hélas. D'ailleurs si quelqu'un connait un enregistreur vidéo gratuit et qui fonctionne pas mal Mort de rire)

J'aimerai recueillir un maximum de réaction/critiques/encouragements de façon à l'améliorer un max.

Pour le moment le seul niveau jouable l'est sur un BGM de Sonic.
Je ne sais pas encore si je peaufine le truc avec des musiques inédites, non soumises au copyright, ou si je le laisse à l'état de démo. (si quelqu'un se démerde en musique il est le bienvenu à la rigueur Sourire)

J'oubliais le plus important, le lien : (les couleurs sont pourries sur la vidéo...)

http://youtu.be/fnkgEfY-Yyg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super sympa merci !
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais faire clignoter les formes de flèches (fixes) quand on appuie la direction ? Pour pouvoir voir ce que le joueur fait, ça serait pas mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne idée, je vais essayer de faire ça Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a t il des amateurs pour tester la version demo?

elle est dispo ICI

Elle tourne sur ému et sur la console. Seul le niveau de Sonic est jouable, j'aimerai avoir des retours sur l'ensemble de la rom, mais notamment sur le système de jeu, la vitesse de défilement, l'utilisation à la manette...

les boutons sont mappés comme suit :

UP : Haut
DOWN : Bouton B
LEFT : Gauche
RIGHT : Bouton C

Ce mapage permet d'avoir des combinaisons avec gauche + droite ou haut + bas, Évidemment le top serait de jouer avec un petit tapis couplé à un hack de pad MD Sourire

Je n'ai pas fait de modif concernant la mise en couleur des touches sur lesquelles on appuie. Je verrai ça sans doute un peu plus tard...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué Choqué Choqué

C'est super impressionant !! Je reverai de savoir faire ça !!
va falloir que tu me montres un peu tes lignes de code ^^

J'ai essayé, c'est vraiment pas mal, il faudrait que tu essayes de mettre un petit effet quand on appuie sur la bonne touche ou la mauvaise touche au bon moment.

pour la vitesse de défilement ça va...
Sinon, le mappage des touches est horrible ^^.
Je vois des flèches à lécran donc il n'est pas logique pour moi d'appuyer sur B ou C.
Si tu veux faire des combinaisons, il faudrait alors remplacer les fleches correspondantes par les boutons, visuellement parlant.

En tout cas, continue comme ça, car je suis ultra impressionné Cool
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le retour Sourire

Alors pour l'effet quand on appuie sur une touche, je l'ai mis, ca y est.
A chaque appui, la flèche concernée s'allume.

Après, il y a bien un texte qui s'affiche en haut (bad, good, excellent ou perfect) que j'aimerai remplacer par un petit sprite. En plus, j'aimerais mettre un petit son pour chaque truc, ca viendra ^^

En ce qui concerne la mappage des touches, j'écris ce jeu pour ensuite me fabriquer un tapis à partir d'un vrai tapis et d'un hack pad Megadrive, voilà pourquoi il n'y a que des fleches.
Le fait de mapper sur des boutons permet de jouer au paddle malgré tout, je sais que c'est pas top mais avouons que ce n'est pas fait pour ^^

On regardera ça ensemble ce weekend Clin d'oeil
Tu verras le code de ouf pas optimisé pour un sou :p


Dernière édition par oof-will le Sam Sep 08, 2012 10:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2012 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si il est bien ton code Will Maléfique
Encore une fois , félicitation pour ton travail , je suis content que tu te soit mit à la programmation Megadrive.
Vivement la prochaine release.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2012 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé! Merci pour ton aide Sourire

Ce soir je suis en train de remettre en place la sauvegarde parce que mes bugs ne venaient pas de la mais d'un problème ans mon code.

Du coup, je vais tenter la rom de 8Mo + sram Maléfique
Enfin, je n'en suis pas encore la Moqueur

J'ai fait un peu de ménage aussi, optimisé quelques trucs. C'est pas grand chose, mais quelque ko par ci par la Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2012 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

oof-will a écrit:
Héhé! Merci pour ton aide Sourire

Du coup, je vais tenter la rom de 8Mo + sram Maléfique
Mort de rire


Parfait ça !
Va falloir qu'on se voir car justement j'ai un truc à te demandé à propos de la SRAM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2012 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, j'en suis toujours au même point de départ qu'il y a un an ou deux...

J'arrive toujours pas à comprendre comment installer, quoi installer, et comment lancer quoique ce soit....

En fait pour le moment, j'en suis au point, où je ne sais même pas quel logiciel landcer et comment le lancer pour pouvoir ne serait qu'écrire un "hello world" Mort de rire

J'ai aucune interface pour le moment. Tout les didacticiels sont dans un anglais trop technique. Et le didacticiel de ton site, X-Death, n'est pas clair du tout. Je comprends rien, et rien ne fonctionne... Mort de rire
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2012 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Envoie un MP à X-death, il aura une notif comme ca Sourire
Je pourrais surement t'aider, mais X-death le ferait les yeux fermés Mort de rire et il sera ravi de compter un codeur de plus dans les rangs de la Megadrive Cliché Français

Il y a pas mal de paramétrage pour que le tout fonctionne, mais une fois que ce sera fait et que tu auras compilé ton hello world, la suite ira toute seule Sourire

Surtout avec les bases que tu as, je suis sur que ca va revenir vite, c'est comme le vélo Mort de rire

Puis si tu veux qu'on bosse ensemble sur un truc, j'en serai ravi, faut juste trouver un graphiste quoi M. Green

En attendant il me semble que tu as téléchargé SGDK.

Télécharges aussi code blocks, c'est un éditeur.
une fois installé, mets ton répertoire SGDK à la racine de C (ou ailleurs mais ca simplifie les choses je trouve ^^)
Il y a les variables d'environnement à définir. Ca je ne suis pas très au point, Bastien pourrait t'aider.
Ensuite, il faudra configurer code blocks pour utiliser le compiler de SGDK. Une fois ceci fait, on devrait y voir plus clair ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2012 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh l' autre hé ! Très content
Feignace va Maléfique Flèche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2012 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hihi

moi j'veux bien lui montrer, mais c'est pour les variables d'environnement que je ne saurais pas.

Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2012 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah pour les variables d'environnement je les ai définies.

Mais le problème c'est quand je lance Code Blocks. J'ai rien qui me propose de créer un projet Genesis/MD
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com