Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème megadrive 1 saut d'image

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haseo



Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 2:57 am    Sujet du message: Problème megadrive 1 saut d'image Répondre en citant

bonjour à tous!
j'ai un petit soucis avec une megadrive que j'ai acheté à une brocante hier, le vendeur m'a certifié qu'elle marchait impec (forcément ^^).

le soucis c'est que l'image est légèrement parasité et surtout j ai des sauts d'images toutes les 2 ou 3 secondes, c'est a dire que j ai l'image du jeu normal puis d'un coup plus rien comme si la télé ne détectait plus la console.
mais le jeu tourne normalement.

je précise que j ai bien sélectionné la bonne sortie sur la télé puis j'ai allumé la console, le transformateur est bon, sous la console est inscrit rgb, je l'ai essayé sur 2 tv lcd hd et 2 vielles cathodiques avec 3 jeux différents et le résultat est identique.

le cable av comporte le petit boitier 3085(si je ne dit pas de bêtise).
help je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nettoyer les connecteurs de tes cartouches (avec un coton tige imbibé d'un peu d'alcool à 70°, l'autre côté pour sécher). Bien frotter (normalement le coton tige devient noir de crasse).

Vérifier le port cartouche de la console (nid à poussière, poils, cheveux miettes de pains), si tu as une petite brosse ou une brosse à dent essaye d'enlever des résidus (s'il y en a). Il est parait-il déconseiller de souffler dans le port cartouche (çà oxyde).
Le mieux est de démonter le capot, tu y verras mieux.
_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haseo



Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes conseils, il y avaient effectivement des faux contacts, j ai donc nettoyer les cartouches et la console.
mais le premier problème était un condensateur hs qui se trouve dans le boitier péritel rvb, j ai changer le condensateur (220 micro farad et 20 volts)
et tout remarche nickel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué ! J'aurais pas pensé à ça en premier lieu...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com