Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le rétro pas cher sur NeoGeo ! c'est possible

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 4:12 pm    Sujet du message: Le rétro pas cher sur NeoGeo ! c'est possible Répondre en citant

J'invite celles et ceux pour qui la NeoGeo est un fantasme inaccessible financièrement, à venir voir ma dernière vidéo sur le sujet Très content

http://www.youtube.com/watch?v=hFvkPzErgcA&feature=plcp
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ta vidéo, j'aime bien le ton Mort de rire

Intéressant ce convertisseur "II", il est nettement moins cher que le classique !
Le côté dommage, c'est que beaucoup préfèrent l'AES (et non "AVS", au passage) parce que c'est plus classe que du MVS, mais c'est effectivement tellement n'importe quoi, que bon au final, une cartouche pirate, c'est tout de suite moins classe...

Quand on a une borne, la question ne se pose même pas (mais il y a de quoi lâcher quelques $$$ malgré tout pour des kits complets, des shockboxes, etc)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi !

Mais quand est ce que je dis AVS ??? honte sur moi ! !!! tu es le premier à me le faire remarquer. Mort de rire
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2012 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi, faut que j'arrête la fumette (j'ai cru que ta langue avait fourché)... Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
GuileZ



Inscrit le: 22 Sep 2011
Messages: 59
Localisation: ...à 15 kms au sud de Lille

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2012 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rêve de retourner au début des 90's avec ce genre d'accessoire, je suis sûr que j'aurais eu encore plus d'amis Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2012 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'étonnes GuileZ !!

Et encore, pour ma part, je n'ai appris l'existence de la Neogeo qu'en 2001.... je ne connaissais pas, ni, n'avais jamais entendu parler de cette console avant Très content
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bourru2



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 51

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce système est vraiment cool.

Mais attention ce système fonctionne impec avec la 2ème version de l'adaptateur MVS de la team Neoflash : le bleu, celui de la video donc. Quand aux cartouches multijeux, bien les choisir pour voir la bonne tenue avec les jeux à gros parallaxes (Art of Fightinf & Co). La 161in1 présentée sur la video et vendue chez neolegend par exemple passe bien.

Donc le mec de la video nous sort la config idéale, les autres configs de ce type risquent vraiment de mal passer les jeux à parallaxes...

Alors, alors :

Neogeo : 200E
Adaptateur Neoflash : 200E
Cartouche multijeux : 100E

Total : 500 euros... po mal, on attend 2020 ?

Sans compter que votre système ressemblera pas mal à cela :



Le drapeau des... Bahamas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je ne connaissais pas ce procédé pour ceux qui veulent pas s'embeter avec un ému et avoir le rendu original.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles_sat a écrit:

Merci je ne connaissais pas ce procédé pour ceux qui veulent pas s'embeter avec un ému et avoir le rendu original.


surtout que l'avantage ici, c'est que tu utilises tes roms sur le matos d'origine, donc ce n'est pas de l'émulation

Simon(Ex-bourru) a écrit:
Ce système est vraiment cool.

Mais attention ce système fonctionne impec avec la 2ème version de l'adaptateur MVS de la team Neoflash : le bleu, celui de la video donc. Quand aux cartouches multijeux, bien les choisir pour voir la bonne tenue avec les jeux à gros parallaxes (Art of Fightinf & Co). La 161in1 présentée sur la video et vendue chez neolegend par exemple passe bien.

Donc le mec de la video nous sort la config idéale, les autres configs de ce type risquent vraiment de mal passer les jeux à parallaxes...


Bah c'est à dire que le mec de la vidéo, c'est moi Mort de rire

Et je précise bien, que ça fonctionne avec ce matos et que je ne suis pas sûr pour les autres configs. mais là, j'ai choisi ce qui était sorti dernierement. y a pas plus recent à part le convertisseur Deadalus, qui est une tuerie semble-t-il, mais une tuerie à 400€ ^^

J'ai eu énormément de mal à trouver des infos sur des forums, car il doit y avoir une sorte de secte qui rend taboo ce sujet.
Cette vidéo est là pour faire un gros fuck à ceux qui rendent les jeux très chers en bloquant les stocks, et un méga gros fuck à ces enfoirés de cartmoddeurs qui 1/ détruisent des cartouches originales (c'est aujourd'hui moins facile de trouver des FF3 et des KoF95) et 2/ se font un max de pognon car ils vendent leurs cartmods plus de 150€ alors qu'ils n'ont investis que le prix du jeu AES de base... soit 30 à 50€
et à ce tarif, ils te font encore payer les frais de port Roulement des yeux

et c'est aussi, pour les gens comme moi, qui adorent la Neogeo, mais qui n'ont pas ou plus les moyens de l'entretenir en AES, ou même en MVS car avec la multiplication des convertisseurs, les prix des MVS deviennent completement fous également... Mal ou Très fou
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GuileZ



Inscrit le: 22 Sep 2011
Messages: 59
Localisation: ...à 15 kms au sud de Lille

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PXL a écrit:
tu m'étonnes GuileZ !!

Et encore, pour ma part, je n'ai appris l'existence de la Neogeo qu'en 2001.... je ne connaissais pas, ni, n'avais jamais entendu parler de cette console avant Très content


Et ben! Choqué Au moins tu t'es fort bien rattrapé Clin d'oeil

Sinon sans parler de la capa hallucinante des cartouches, c'est ce hardware qu'aurait dû avoir la MD Grenouille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, Furrtek travaille sur une version "low-cost" de l'adaptateur. Au vu de sa dernière vidéo, ça semble prometteur, actuellement en test sur différentes rev. de consoles :
http://www.youtube.com/watch?v=n7GGsW4VjlQ&feature=plcp
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru2



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 51

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh je suis désolé PXL !!! Embarassé j'avais mal lu.

Et bien bravo pour ta video et pour ta config. T'as bien fait de te la faire maintenant et pas il y a 2 ans. Mais le peu d'info viens peut-être du fait que tout passe sur un forum ou il est pas cool de jouer sur autre chose que de l'AES. Moi aussi j'ai du tester les trucs tout seul dans mon coin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Igrekkess : Oui j'avais déjà vu sa vidéo. S'il réussit son pari, ça ferait un convertisseur vraiment pas cher. Mais attendons de voir le résultat.

@Simon : Merci ^^.
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com