Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Megadrive 1 et écran LCD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lapkult



Inscrit le: 28 Sep 2012
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2012 10:12 am    Sujet du message: Megadrive 1 et écran LCD Répondre en citant

Bonjour,

J'ai parcouru pas mal de forum mais je ne trouve pas vraiment de réponse à mon problème.

Je viens de faire l'acquisition d'une Megadrive 1 que je me suis empressé de brancher sur mon écran lcd (un samsung 40lcd550) et oh tristesse, pas de son, pas d'image (encore qu'en touchant un peu la péritel j'aperçois des traits de couleurs)

En faisant le tour du net, j'ai vite lu que ce problème était fréquent.

A la recherche d'une solution, j'ai lu que l'on pouvait brancher la MD1 avec un cable RF via l'antenne sur des écrans lcd et que cela fonctionnait (comme sur cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=uztidlCenaA)

J'ai aussi vu des cables AV comme ceux ci http://www.retrogamingcables.co.uk/sega-mega-drive-1-audio-video-av-cable-tv-lead-for-sale.html

http://www.destockage-games.com/catalogue-nom-cable_peritel_av_video_console_sega_megadrive_1_-parent-24-fiche-0812820022007.html

Mais là je ne sais pas encore quel résultat cela peut donner sur mon écran.

Si certains veulent bien éclairer ma lanterne, je suis preneur !

Sinon tant pis, je craquerai sur une megadrive 2, vu qu'elle semble poser moins de problème sur les écrans modernes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2012 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas te dnner de solutions, mais tu peux aussi craquer sur une télé à tube cathodique. tout le monde les jette et sont contents de s'en débarasser gratuitement.
Ou sur leboncoin tu peux en trouver à 10€.

Voilà Très content (et puis l'image sera plus belle sur une télé de l'époque)
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haseo



Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à toi, je suppose que ta megadrive est une française, un conseil oubli le rf car l'image est moins belle qu'avec la péritel (sa fait peur).

Avant de t'amuser à acheter du matos ou bidouiller ta console essaie de trouver une tv à tube cathodique (chez un ami...) tu sera fixer.
Si tu confirme le dysfonctionnement de la megadrive sur la tv à tube cathodique alors le problème viens sois de la megadrive ou alors de ton boitier rvb qui se trouve entre la prise péritel et la megadrive.

La première chose a tester est le boitier rvb et non la console, si tu a possibilité de te procurer un autre boitier rvb juste pour tester ou si tu n'as pas la possibiliter de t en procurer un ouvre le boitier rvb (2 vis cruci...) et test le peu de condensateurs qu'il y a.

Parfois juste à l'aspect du condo tu peut te rendre compte qu'il est mort. si jamais c'est le cas tu change et tu test.

Si il n'y a aucun soucis avec le boitier rvb le soucis viens de la console malheureusement.

première chose à faire une fois démonté verifier l'alim(les connecteurs, si tout est bien soudés au niveau du pcb) puis un test des condensateurs.

Si ça ne marche toujours pas après sa tu ne pourras pas en faire beaucoup plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com