Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux neuf mais ne fonctionne pas!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ipsize



Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 5:08 pm    Sujet du message: Jeux neuf mais ne fonctionne pas!!!! Répondre en citant

Cool

Dernière édition par ipsize le Lun Déc 05, 2011 12:35 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipsize



Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 8:48 pm    Sujet du message: Jeux neuf mais ne fonctionne pas!!!! Répondre en citant

ca peut être due a quoi ces fameux jeux neuf qui ne fonctionne pas je parle de jeux pal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lentille crade, centreur (pièce qui fait tourner le CD) mal ajusté en hauteur, réglages du laser requis, etc.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
ipsize



Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 1:04 am    Sujet du message: Jeux neuf mais ne fonctionne pas!!!! Répondre en citant

merci pour cette réponse. même si tout mes autres jeux originaux fonctionnent parfaitement??sur 50jeux seul les 4 cité si dessus donc les neuf qui ne fonctionnent pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipsize



Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 1:30 am    Sujet du message: Jeux neuf mais ne fonctionne pas!!!! Répondre en citant

lentille nettoyé ...carter enlever le centreur ou spindle remonté a la verticale puis tapoté vers le bas +-1mm même mon tomb raider tout pourri tout griffé fonctionne sauf ces p***** de jeux neuf je comprend pas a croire que je doit les griffé pour qu ils fonctionnent lol Help meee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

shinobi X était connu pour ne fonctionner qu'avec un seul pad branché.
essaie donc avec et sans pad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

faut jamais rattrapper la hauteur en enlevant le carter = le cd frotte sur la lentille , endommageant l'un et l'autre !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être un mauvais stockage... Tes CD neufs ont une allure normale ? Il ne te semblent pas opaques ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ipsize



Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2011 3:34 am    Sujet du message: Jeux neuf mais ne fonctionne pas!!!! Répondre en citant

merci pour vos réponses mais finalement je pense que c est la console et pas les jeux car j ai eue le cas ajd avec mes 2 dreamcast j expliques :

je viens d acheter le jeux les fous du volants
je branche ma dreamcast que j ai acheter au puces donc pas trop fiable..
et la pareille que la saturn le jeux se lance pas! après plusieurs essaies je branche ma deuxième dreamcast la mienne depuis toujours et très peu utilisé (3mois max acheté neuf a l époque )et la le jeux fonctionne direct a tout les coups..

j ai nettoyé la lentille de la 1er dreamcast ainsi que la broche de l alim a l intérieur et la le jeux fonctionne donc j en déduit qu avec ma Saturn le problème viens de la console et pas des jeux ...

Alors j ai nettoyé la lentille de ma Saturn contons tige alcool a brûler tout mes jeux fonctionnent sauf encore ces 4fameux jeux neuf.....que dois je faire a partir d ici???calibrer la lentille??
j avais enlever le carter de la lentille car mes cd frottait, peut être la remettre et faire le réglage du spindle avec carter en place? (les fameux 0.8mm)si j ai bien compris ...
et surtout desolé d insister les gars mais j y tient grave a ma Saturn

Sourire Sourire Sourire Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirate51



Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 30

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2011 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben plus simple ta pas quelqu'un avec une saturn pour testé tout sa ou a qui tu pourrait en envoyé un au pire
_________________
Enfin un modchip saturn pour ajouter a ma collec
Merci Darius Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2011 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avais enlever le carter de la lentille car mes cd frottait, peut être la remettre et faire le réglage du spindle avec carter en place? (les fameux 0.8mm)si j ai bien compris ...

c'est l'evidence méme !!! car enlever le carter fait que tes jeux frottent maintenant sur la lentille !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipsize



Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 2:56 am    Sujet du message: jeux neuf mais ne fonctionne pas Répondre en citant

Bonsoir après réglage de hauteur spindle/lentille les jeux fonctionnent.. j ai nettoyé la nappe bloc optique /carte mére..

mais maintenant j ai l impression que ma Saturn a ralenti
le cd tourne plus lentement on dirait les chargement on l air d étre un peu plus long
et genre 1fois3 pendant le jeu y as plus la musique du stage

mais j ai aussi touché le fameux potard orange sous la lentille!!!
en prenant un point de référence je l ai tourné 1/10eme dans le sens des aiguilles d une montre...je vais essayé en le remettant sur son point d origine..je vais me renseigner d avantage sur ce potard orange.........

En2011 vous croyez que c est encore possible de trouver des blocs optique neuf ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

surtout plus facile de trouver une autre saturn, voir même une neuve (mais pas le même prix).

j'ai eu la meme chose sur dreamcast :
MSR le jeu neuf n'était pas reconnu sur la mienne et passait sur une autre.
fait un echange dans le magasin, et le second MSR tournait

REZ ne passait pas, je l'ai eu a la fin de la dream. n'a jamais tourné pendant + de 2 ans, et un beau jour sans trop y croire, il fonctionnait. aucune modif de la console entre temps. curieux.
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipsize



Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 1:29 am    Sujet du message: jeux neuf mais ne fonctionne pas!!! Répondre en citant

un grand merci et avé SEGAAAAA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com