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[X360|PS3|PC] Sonic Generations
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Greensonic



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MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tout le truc en fait dans cette affaire, c'est que pour réellement jouir du level design sur les Sonic MD, il fallait être vraiment très très bon ! Tu peux pas dire le contraire, Sonic n'a aucun, mais alors AUCUN intérêt si tu dash pas parfaitement bien, si tu connais pas les levels par coeur, si tu te prends pas une guêpe tous les 2 mètres... lol

Tout l'intérêt des vieux Sonic, c'est de savoir que Sonic ne sait pas que courir vite, et qu'on peut y jouer à peu près comme on veut. Ce que tu nous cites, c'est bon pour Sonic Advance 2 et ses suites (Rush & co), en qui hélas la horde journalistique, les devs et pas mal de vieux fans devenus aveugles et alzeimer ont cru reconnaître le vrai Sonic (toi on peut te pardonner, t'es pas un Sonic-fan à la base).
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christophe4559



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MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"""butez-nous cet enfoiré de teenager ! """""

Totallement pour !!!
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Bourru2



Inscrit le: 30 Juin 2012
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MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
toi on peut te pardonner, t'es pas un Sonic-fan à la base


Merci Greensonic ta magnanimité m'émeut. Clin d'oeil

Citation:
Tout l'intérêt des vieux Sonic, c'est de savoir que Sonic ne sait pas que courir vite, et qu'on peut y jouer à peu près comme on veut.


Je ne demande qu'à te croire. C'est ce qui expliquerait le succès populaire incroyable des opus MD. Ceci-dit je trouve que Sonic a beaucoup trop d'inertie pour être joué à la coule. Jouer de la sorte, c'est vraiment trop frustrax. Il faut sans cesse contenir cette fameuse inertie pour calibrer ses sauts et tomber ou l'on veut, et les contrôles aériens à la Peach dans Mario Bros. 2 ça va deux secondes... Et ce phénomène d'inertie s'amplifie naturellement à la mesure que l'on prend de la vitesse jusqu'à devenir parfaitement ingérable pour un novice. De plus le timing du dash est si serré ! Mais je suppose que tout l'intérêt des épisodes 2D réside justement ici. Green, si tu soutiens que je déraille encore, alors promets-moi de me montrer cela en live un de ces 4 ! Clin d'oeil

D'ailleurs IGK m'avait conseillé il y a des années de regarder des vidéos ingame youtube pour me convaincre que Sonic était maniable, et qu'on pouvait aller d'un bout à l'autre d'un niveau de manière fluide et sans accroche. Ces mêmes videos réalisées par des japonais qui 10 ans après oneliferont Ikaruga ? (j'exagère bien sûr lol)

Les nouveaux Sonic me donnent le sentiment d'être un de ces très bons joueurs et ça a vraiment quelque chose de jouissif. C'est vrai que ça limite considérablement le gameplay mais au final vu la qualité et le coté spectaculaire du level design, ça a de gueule et pas qu'un peu.

Citation:
le Sonic a l'air lourd


Il y a peu de chance Igre que l'on retrouve l'inertie des épisodes MD, pour les raisons que j'évoque plus haut.

Je sais que comparaison n'est pas raison mais pour un Sega fan, FZero GX est un grand hit d'arcade, alors que pour un nintendomaniac adepte du X, le GX est un ersatz sans subtilité aucune...

Tout est une question de perception en fait.

Enfin, j'ai l'impression que si Sonic n'a plus la même audience, c'est aussi et surtout à cause du manque cruel d'identité du hérisson bleu. Et d'ailleurs, ce manque de personnalité flagrant ne remonte-t-il pas à l'instant ou l'on a conçu Sonic comme une marque et un produit avant même de l'investir de quoi ce soit ? Une bonne mascotte ne doit-elle pas découler de l'univers propre de la marque concernée et s'imposer d'elle-même comme une évidence synthétique ? La création d'une mascotte ex-nihilo et sur le tard ne revêt-elle pas une dimension artificielle et impersonnelle ?

Mais peut-être est-il besoin d'une équipe de créateurs talentueux spécialisés dans le sauvetage de mascottes en déclin afin de réaliser une tabula rasa complète ! Ce qui pourrait donner ceci :

- Bon. Qu'est-ce qu'on a les petits gars ?
- Un hérisson de couleur bleu avec des baskets rouges...
- Et on peut le dégager ?
- Nan. C'est la mascotte de nos employeurs...
- Nom d'un Mickey en mousse ! Pire que celle de la coupe du monde 98 ! Bon qu'est ce qu'on a d'autre ?
- Un robot obèse et moustachu.
- Ah... Et on peut pas le virer lui non plus ?
- Nan. C'est l'ennemi juré du herisson...
- Nom d'un Ronald transgénique... On est mal là... Allez du café, des jambons beurres et personne ne sort d'ici avant d'avoir extrait au moins UNE idée potable de sa petite cervelle de designer !

---Reflexion---Reflexion---Reflexion---Reflexion---

- Chef ! Chef ! Voila j'ai quelque chose !
- Ah... première bonne nouvelle de la journée ! Montre-moi ça ptit gars.



- Oh ! Epatant ! Subarashi ! Wunderbar ! Mais dis-moi, qu'est-ce donc que ce symbole maçonnique qui lévite derrière le schtroumpf aux Air Max démodées ?
- C'est un anneau. L'item principal du jeu. L'insectivore mutant doit les ramasser tout au long des niveaux.
- Nom d'un Totoro diabétique ! Des anneaux ? Quelle idée curieuse. Enfin bref, on peut dire qu'avec un tel cahier des charges, on s'en est plutôt bien sorti ! Et tout cela grâce à votre incommensurable et inégalable génie créatif p'tit gars. En récompense, prends donc ce cadeau envoyé du Japon par notre employeur, tu l'as bien mérité ! Voila pour toi :



Alors heureux ? Qu'est ce que ça fait de bosser pour la société la plus cool du monde ?
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PTDR!
C'est trop cool, je veux bosser chez SEGA
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christophe4559



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MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème je pense ( meme si c'est plaisant ) c'est que ( comme tu le dis ) ça doit avoir de la gueule ! Les concepteurs de jeux actuels pensent que nous joueurs , on veut encore du graphisme à l'enrobage toujours plus parfait et proche du réel.

Alors qu'en fait globalement , et on s'en rend compte ( nous principalement ) , que la moindre idée dans un jeu actuel ou le joueur doit faire preuve de réflexion pour avancer dans le jeu est jubilatoire.

Certains découvrent qu'avant il fallait un peu se creuser pour faire avancer le personnage , que les jeux actuels sont en fait proches d'un film qui se déroule.

Le plaisir d'y arriver , voilà ce qu'il va revenir.
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J-E



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MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

genre road avenger mais sur TF1. un seul bouton: on/off
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christophe4559



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MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire
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Bourru2



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MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip christophe c'est le symdrome FFXIII dont Igre parlait plus haut. Mais curieusement entre 2 jeux plus sérieux, c'est pas désagréable, ceci dit je suis bien d'accord avec toi à propos du manque de challenge des jeux actuels.

Dommage pour le CDi, arrivé 20ans trop tôt...

Dans le chapitre des simplifications, je trouve que le light dash était une bonne idée de Sonic Ad, malheureusement pas vraiment bien exploitée.

Ce que mon histoire de dessus ne dit pas, c'est que peu après, hanté par l'extravagance de son ultime création, le jeune designer fut saisi de démence maniaque. Sa santé mentale est devenue un problème "épineux". Il a tout perdu, jusqu'à la conscience de l'image qu'il donne de lui-même. Désormais, il se nourrit exclusivement de Dash 2en1 dilué dans du Pespi co. On l'aperçoit parfois au détour d'une rue errant à la recherche de Green Hill, sa terre promise ou devant la cour d'école se son quartier, l'oeil vitreux, lorgnant jalousement les cerceaux des enfants.

Il est surnommé Madhog par les jeunes du coin et est fort apprécié des vielles dames pour son allure joviale :



Gare à toi Iizuka, tu sais ce qui t'attend !

PS : on peut pas spoiler des img avec la balise [spoiler] ?
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Greensonic



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MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simon, je confirme que tu dérailles (ou es ironique? en parlant de Mario Land GB "coton"...).

L'habitude biaise sans doute mon jugement, mais je ne connais pas plus jouable (au sens où l'on sait placer son perso absolument où l'on veut) que Sonic sur MD (notons que personne n'a su reproduire la physique parfaite de Naka ni sur Sega 8-bit ni sur MCD ni sur Neo Pocket ni sur GBA). Et j'y ai toujours joué cool même à 10 ans - si audacieux que je fus alors, je n'étais guère capable de finir des jeux durs (quoique?).

Wait! A te lire, je serais donc un pro gamer qui s'ignore? Je dois donc me mettre à Summer Carnival Recca ou Rayxamber II : je suis sans doute capable de les one créditer au deuxième essai Mort de rire

Plus sérieusement, que ce soit plus agréable de jouer lorsqu'on connaît le jeu, c'est une évidence... mais plus encore pour un Mario qui est bien moins permissif quoiqu'on en dise. Je sais ce qui te gêne : tu refuses de gagner si tu joues mal, possibilité offerte par Sonic. Les séquelles des jeux raidasses à mort subite de la NES sans doute.
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DONNI



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MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, par ou commencer..

- Pour ma part le 1er Sonic sur Megadrive reste a ce jour un des meilleurs soft 2D de l histoire, pas le 2, 3 ou knuckles, le 1. Donc non la spin dash n est pas une necessité absolu pour faire un sonic parfait, bien que je vois mal aujourd hui un Sonic sans..
Il y a dans ce premier opus un equilibre parfait dans le level design qu aucun autre Sonic meme les suivants sur MD n ont su refaire. Le 2 s en sort tres bien, le 3 beaucoup moins et je ne parle meme pas du knuckles où il n est presque plus possible de faire les niveaux a fond, lui qui a fait l inverse des Sonic 3D d aujourd hui, a privilegier la plates formes et oublier qu un Sonic c'est aussi pouvoir aller vite. Donc pour moi on parle de la fin des VRAI sonic au passage de "l apres MD" mais je trouve que le knukles est deja a des annees lumieres de la jouabilité parfaite du 1er...
J'en entend deja hurler plus d un, mais on est ici pour donner chacun son avis donc voici le mien ^^

- pour en venir au Generation, j ai vecu ma meilleurs experiences 3D avec le herisson bleu, au coté des 2 episodes DC.
1/ Oui, les phases de profiles ne remplaceront jamais les versions MD.
2/ Oui, le jeu lag mais ca ne m a gené que sur le 1er niveau de profil, ca lag beaucoup moins sur tout le reste du jeu (j ai fait la version 360)
3/ Oui, le dernier tier s'essoufle en qualité.

Mais puree depuis combien de temps je ne m etais pas senti dans l univers de Sonic aussi intensément ??? Certains niveaux sont tout simplement incroyables!!!
D'autres le sont beaucoup moins ? Oui, mais citez moi un jeu de plateformes ou tous les niveaux sont geniaux. j en connais aucun. Les versions des Sonic MD en 1er, Je me passerais bien de Spring Yard zone dans le 1er, de Casino Night Zone et Oil ocean zone dans le second, de la moitié des niveaux dans le 3 et des 3/4 dans le knukles. Pareil pour les Mario, Donkey Kong Country ou Crash Bandicoot, j en connais aucun ( de ceux que j ai fait ) ou y a pas eu certains niveaux beaucoup moins reussi que d autres.

Je crois que y a une nostalgie qui nous parle trop, une frustration de ne jamais retrouver l excellence des 2 premiers episodes megadrive dans aucun autres Sonic. Il faut se remettre dans le contexte des choses. Regardez avec quel plaisir un gamin de 10 ans joue au Sonic Generation aujourd hui et montrez lui ensuite un sonic MD, je pense qu il va se foutre de votre gueule si vous lui dites que les Sonic de la 16 bit sont bien meilleurs.

Sans vouloir t offenser YS, ton avis sur Sonic Generation est tout sauf objectif, et tu ne peux pas en parler ainsi si tu as juste survoler les 2 premiers niveaux.
Crois moi je suis le 1er a etre malade de ne pas retrouver le géni du 1er episode sur Megadrive. Mais faut se rendre a l evidence, SEGA est incapable de refaire un tel jeu, c est tout. Nintendo arrive a recreer les sensations de son 1er Mario sur ces derniers opus en jouabilité 2D, pourquoi pas la Sonic team ? J en sais rien et ca me frustre, j en suis degouté mais faut se faire une raison Confus


En tout cas aucun jeu de plate forme de ces 5 dernieres annees, 2D ou 3D, old school ou non, retro gaming ou non, ne m a donné autant de plaisir que ce Sonic Generation. Et quelle bande son !! Pour Moi SEGA a enfin rempli son contrat depuis ses 2 episodes DC, j ai envi de dire, de crier meme :
"" putain c est pas trop tot !! ""
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en revient à cette bonne vieille contre-argumentation considérant qu'une personne n'ayant pas terminé le jeu, n'a pas un avis objectif (réf : débat sur Sonic 2006).
J'ai quand même bouclé au moins 3 stages de mémoire (Green Hill, Chemical Plant et Sky Sanctuary), le 1er boss et diverses challenges, c'est tout de même nettement plus que si je fondais mon avis sur une simple démo...

Dans l'ensemble, sauf erreur de ma part, tu confirmes d'ailleurs les points faibles que je dénonce, et appuies les bons points où je relève que c'est, à mon goût, plutôt pas mal, donc je comprends pas trop (tu m'as lu en diagonale ?). La différence, c'est que je n'emploie pas le mot "génial" (pour parler de frustration derrière, je cherche l'erreur), parce que je suis bien plus nuancé, mais bon l'un dans l'autre, tu es tout aussi subjectif dans ton jugement.

Relis, je compare même pas les Sonic MD aux jeux d'aujourd'hui, je prends les jeux DC, Sonic Heroes, et des jeux de la concurrence en 3D, en référence. Il faut comparer ce qui est comparable, et donc je me risquerai pas à dire ce qui est le mieux. Par contre, j'ai nettement plus pris mon pied avec les jeux 2D, que les jeux 3D, et c'est toujours valable aujourd'hui.
D'ailleurs parler de contexte pour les mômes, okay, mais nous on a connu les deux contextes, et l'argument de la nostalgie est à peine recevable, tout simplement parce qu'on a le choix actuellement, et que le plaisir de jeu ne se fonde pas sur les souvenirs, mais sur le plaisir procuré par le jeu, indépendamment de tout contexte. Si le concept est bon, quelque soit le moyen d'expression, le plaisir sera là, et clairement il n'y est pas plus que ça avec Generations. S'il était vraiment bon, je l'aurait poussé, voire torché, avec le même plaisir que les vieux jeux...


Pour le reste, concernant les Sonic MD, pas trop d'accord avec ce que tu dis : dés Sonic 1, les niveaux deviennent rapidement orientés plateforme, obligeant le joueur à ne pas aller trop vite, s'il ne veut pas finir écrasé, noyé, dans le vide, etc ; les passages de vitesses passent au rang de section ponctuelle (à l'inverse de ce que je dénonçais plus haut). Le gameplay reste cependant très réactif et nerveux, donnant l'impression que la vitesse est présente.

En terme d'appréciation des niveaux, pas du même avis non plus, concernant Sonic 2 par exemple (Oil Ocean fait partie de mes stages préférés), ou même DKC et Crash.



Pas d'offense, mais là je pense juste à ces histoires de paille et de poutre dans les yeux M. Green
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Bourru



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MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Wait! A te lire, je serais donc un pro gamer qui s'ignore? Je dois donc me mettre à Summer Carnival Recca ou Rayxamber II : je suis sans doute capable de les one créditer au deuxième essai Mort de rire

Chiche ? Ceci dit Recca et Rayxamber II, oublie. A ton niveau ce serait une perte de temps. Songe plutôt à un Gradius III, ou non, allez hop passe à Viewpoint direct ! Mort de rire


Donni, Igre : fantastiques vos com. Je joue au Generation depuis 2 petites heures. J'en parle bientôt. Mais que dire de plus devant une telle érudition ! Snif...

Donni, configure la 360 en 720P dans les options, c'est la réso native des jeux HD, ça ramera moins. Si t'as un scaler externe en plus c'est nickel ! Sinon les TV Full HD de moins de 4/5 ans sont très très à l'aise avec le 720p. Regardez comme la DC passe en VGA sur les TV récentes Cool

Pour info avec cette manip on soulage énormément le mauvais Framerate de Sega Rally. Sourire
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DONNI



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MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et merde, ce que je ne voulait pas est arrivé : YS tu t es senti tres concerné par mon message, alors que je visais tout le monde meme les lecteurs n'ayant rien posté, le debat Sonic faisant maintenant date. j ai lu tous les messages du topic et ai repondu en vrac, en essayant tant bien que mal a repondre a tout le monde en meme temps.
Mais c est vrai qu apres relecture tu es le seul que j ai sité, donc je comprend ta reaction ^^

Je vais essayer de m expliquer sur mes arguments lorsque je t ai sité vers la fin :
je viens de relire ton 1er message du topic, et tu es quand meme globalement tres tres pessimiste, un ton que je trouve tres decalé à la qualité objective du jeu. Qui n'est quand meme pas du niveau de géni du 1er Sonic a sa sortie, d ou peut etre mes incoherences entre les passages ou je me dis frustré, mais qu a coté de ca je trouve le jeu quand meme excellent.

Pour ce qui est de la nostalgie, je vais prendre exemple sur mes neveux : lorsqu ils avaient 5 et 7 ans je leur avais offert une Megadrive pour noel avec Sonic 1 et 2, et bien ils en ont fini aucun des 2. Chez leur pere (pour le week end) il y avait une playstation 2 et ils y jouaient beaucoup plus, ils ont fini des jeux que je trouvent pourri a coté des 2 Sonic. Ils ont 10 et 12 ans maintenant et possede une 360, je suis persuadé qu aujourd hui si je leur prete Sonic Generation ils le finiront.
Est ce que mes 2 neveux ont des gout de chiote ? Je ne crois pas. Peut etre que Sonic Generation est bien plus ludique que n importe quel episode Megadrive. peut etre que si aujourd hui YS t avais 10 ans, tu t eclaterais beaucoup plus sur le Generation que les episodes MD, que si mes neveux seraient né 15 ans plus tot ils auraient adorés les Sonic MD et les auraient torché plusieurs fois. Chose que l ont ne pourra jamais verifier ^^

Pour en revenir au episodes MD, je trouve que le level design du knuckles est bien moins reussi que les 2 premiers episodes. Reconnais qu il y est beaucoup plus difficile de rusher, meme si certains niveaux des 2 premiers ne le permette pas. Il y a un equilibre entre choisir de tout trouver ou tracer le plus rapidement possible dans Sonic 1 et 2 qu on ne retrouve plus dans le knuckles... mais bon ca c est pour un autre topic Très content
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Bourru



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MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu refuses de gagner si tu joues mal, possibilité offerte par Sonic.


Green, tu m'as compris... Snif... (pincement au coeur)

Le mieux est l'ennemi du bien ou qui peut le mieux peut le moins ? Ahah !

Citation:
Pour ce qui est de la nostalgie, je vais prendre exemple sur mes neveux : lorsqu ils avaient 5 et 7 ans je leur avais offert une Megadrive pour noel avec Sonic 1 et 2, et bien ils en ont fini aucun des 2. Chez leur pere (pour le week end) il y avait une playstation 2 et ils y jouaient beaucoup plus, ils ont fini des jeux que je trouvent pourri a coté des 2 Sonic. Ils ont 10 et 12 ans maintenant et possede une 360, je suis persuadé qu aujourd hui si je leur prete Sonic Generation ils le finiront.
Est ce que mes 2 neveux ont des gout de chiote ? Je ne crois pas. Peut etre que Sonic Generation est bien plus ludique que n importe quel episode Megadrive. peut etre que si aujourd hui YS t avais 10 ans, tu t eclaterais beaucoup plus sur le Generation que les episodes MD, que si mes neveux seraient né 15 ans plus tot ils auraient adorés les Sonic MD et les auraient torché plusieurs fois. Chose que l ont ne pourra jamais verifier


Super parallèle Donni. J'en ai l'exemple dans ma famille aussi. Des jeunes cousins coregamers bien forts qui adorent les nouveaux Sonic. Vous verrez que les Sonic prendront 2 ou 3 points fastoche dans les tests quand cette jeune génération de joueur deviendra journaliste ! De surcroit, chose fort positive, chez les ados core, Sonic est perçu comme un personnage "cool", alors que Mario est sans cesse affublé de jeu has-been destiné aux bébés ou aux greluches.


Dernière édition par Bourru le Jeu Nov 15, 2012 12:12 pm; édité 1 fois
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DONNI a écrit:
Et merde, ce que je ne voulait pas est arrivé : YS tu t es senti tres concerné par mon message (...)

Je n'ai pas pris ça comme une attaque perso (bien que j'aime pas trop qu'on dénonce mon objectivité, alors que c'est toi qui compares des chiens et des chats), j'ai réagi à la fois personnellement, puisque tu réagissais en partie à mes dires, et plus généralement vis-à-vis de ton approche de la question.

Citation:
je viens de relire ton 1er message du topic, et tu es quand meme globalement tres tres pessimiste, un ton que je trouve tres decalé à la qualité objective du jeu.

C'est toi qui le dis, moi j'explique que le jeu ne m'a pas plus convaincu que ça, et que s'il est même relativement plaisant, ce n'est pas sans certains sacrifices, et qu'il reste à mon goût largement perfectible ; en clair qu'il est plutôt sur une bonne pente. On est loin d'un avis "très très pessimiste", non ? Défiguré

Citation:
Pour ce qui est de la nostalgie, je vais prendre exemple sur mes neveux : lorsqu ils avaient 5 et 7 ans je leur avais offert une Megadrive pour noel avec Sonic 1 et 2, et bien ils en ont fini aucun des 2. Chez leur pere (pour le week end) il y avait une playstation 2 et ils y jouaient beaucoup plus, ils ont fini des jeux que je trouvent pourri a coté des 2 Sonic. Ils ont 10 et 12 ans maintenant et possede une 360, je suis persuadé qu aujourd hui si je leur prete Sonic Generation ils le finiront.
Est ce que mes 2 neveux ont des gout de chiote ? Je ne crois pas. Peut etre que Sonic Generation est bien plus ludique que n importe quel episode Megadrive. peut etre que si aujourd hui YS t avais 10 ans, tu t eclaterais beaucoup plus sur le Generation que les episodes MD, que si mes neveux seraient né 15 ans plus tot ils auraient adorés les Sonic MD et les auraient torché plusieurs fois. Chose que l ont ne pourra jamais verifier ^^

Je pense que tu fais trop une fixette sur la comparaison entre les jeux 2D et 3D, qui n'a pas vraiment de raison d'être, en dehors peut-être de ces histoires de "génie", ou simplement de talent, pour faire de la plateforme.

Quoiqu'ici, la comparaison soit finalement de rigueur, puisque justement Generations propose un type de gameplay analogue aux épisodes 2D, il n'est même pas question de contexte ou quoi. Ca a été dit maintes fois dans la promo et les interviews, un de leurs problèmes, c'est de contenter deux générations de joueurs, et c'est tout le leitmotiv du système old vs. new.
Une confrontation est forcément inévitable, et ceux qui comparent en connaissance, arrivent dans l'ensemble au même constat : le gameplay des jeux 2D est à des lieues bien meilleur que celui proposé dans Generation. Si certains y trouvent leur compte, tant mieux, je trouve bien mon compte avec Sonic 4 Episode 1, alors que je suis le premier à dire que le gameplay est pourtant moins bon... Clin d'oeil

Pour résumer, j'attendais naturellement Generations pour le côté old school, et j'ai trouvé que c'était raté (pas pourri, juste raté, parce que pas à la hauteur) mais à côté de ça, j'ai été surpris que se soit finalement le côté que j'attendais le moins, qui s'en sorte le mieux !


Pour revenir à la comparaison entre 2D et 3D, vis-à-vis notamment des gosses, je pense que prendre des gosses comme exemple n'est pas bon, parce que leur jugement est souvent bien trop subjectif et irrationnel ; ils sont capables dans 5 ou 6 ans de trouver ces jeux 2D géniaux.


Il m'apparaît bien plus pertinent de comparer ce qui est donc comparable (dans le cas de l'approche "new school", dans la lignée de ce qui se fait depuis 1998, avec Sonic Adventure 1), à savoir Generations et les Sonic DC/Heroes, ou ce qui se fait ailleurs.
Je ne vois pas où est le manque d'objectivité quand je déplore les pertes et sacrifices qui se sont effectués depuis les épisodes DC... Ou quand je dis que quitte à jouer dans des couloirs, je préfère Crash Bandicoot.

D'ailleurs, vos cousins, ils en pensent quoi des Sonic Adventure ? (c'est ça la bonne question)
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