Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[X360|PS3|PC] Sonic Generations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
(c'est ça la bonne question)


Désolé du HS, cette réplique me fait trop penser à celle du professeur décédé dans I-robots Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, je ne pensais pas que quelqu'un relèverait !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, c'était donc volontaire? Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DONNI



Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 75
Localisation: 94

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:


mais bon on se contente vraiment par dépit, j'ai envie de dire...

Ensuite, parce que d'un point de vue gameplay, c'est globalement raté .... mais à côté il ne fait rien correctement. La maniabilité en mode old school est nulle ...
... c'est mou, ça rame, on peine à voir ce qui arrive, le Sonic a l'air lourd .....

.... Tout ça pour dire, qu'à faire plusieurs choses en même temps, on ne fait rien de bien (ou chasser plusieurs lièvres en même temps, on en attrape aucun)....

.... Pour le reste, c'est la même soupe qu'on nous sert depuis 10 ans, des crappy friends, un héros ridicule ("c'est pas cool !", à ce tarif, mieux vaut le Sonic mongolien qui ne sait pas parler), un gameplay bancal qui parvient tout juste à être acceptable, toujours le même manque de talent pour réussir à faire quelque chose de vraiment nouveau, ou faire du vraiment bon avec de l'ancien ....

Tout ce que je peux en dire, c'est que ça m'arrachera nettement moins la gueule de le payer 5€ quand il sera bradé ....




bon je m excuse d'avoir critiqué ton objectivité, ca t as apparement plus atteind que je ne le pensais, en tout cas c etait pas l effet voulu. Mais si avec tout ce que je t ai cité de ton premier message ci dessus y a pas du pessimisme dans ton appreciation du jeu, faudrais qu on en discute autour d une biere par que là par message apparement j te capte pas tres bien.

En reparlant d objectivité, tu dis clairement que Generation est raté niveau gameplay, c est completement faut. Ou alors 80% de la production videoludique l est aussi.

Et je repete bien que mon parallel avec les jeux MD ne te visait pas, il me semble qu ils etaient sité par d autre personnes dans le topic, mais la j ai pas envi detout me retaper pour me justifier.
Tu m as quand meme precisé dans ta reponse que tu t eclatais plus sur les Sonic 2D que 3D, c est pour ca que je suis revenu dessus pour developper sur l effet nostalgie, qui je suis sur nous touche tous plus ou moins inconsciement, moi le 1er.
pour l histoire des chats et des chiens, je crois qu il est possible de faire un parallele entre les version 2D et 3D, comme on peut le faire pour des jeux de baston, les SF par exemple... tout est question de gout et de point de vu. tu compare bien crash a Sonic, en effet ce sont tout 2 des jeux de plateforme, mais de mon point de vu la question ne se pause pas, aucun crash de la planete arrive a la cheville en plaisir de jeu a Sonic Generation, les gout et les couleurs....


bon ceci dis j habite pas loin d etempe, Pour les prochaines brocantes si ca te dis qu on developpe tout ca autour d unpot, c est quand meme moins evident de s exprimer par messages.
_________________
Megadrive PAWAA !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En reparlant d objectivité, tu dis clairement que Generation est raté niveau gameplay, c est completement faut. Ou alors 80% de la production videoludique l est aussi.


Yep. Ya que dans les phases 3d ou le gameplay est franchement perfectible.

En 2d le gameplay est bien cool, et puis le game design de generations Choqué

Tous les fans de Sonic devraient être au rendez-vous sans blague ! On a affaire à du Fan service archi chiadé ! La Sonic Team ne se moque pas de nous.

Citation:
Pour revenir à la comparaison entre 2D et 3D, vis-à-vis notamment des gosses, je pense que prendre des gosses comme exemple n'est pas bon, parce que leur jugement est souvent bien trop subjectif et irrationnel ; ils sont capables dans 5 ou 6 ans de trouver ces jeux 2D géniaux.


Euh irrationel ? Mais un jeu c'est aussi du ressenti et de l'émotion. Un jeu ça prend ou ça prend pas, c'est pour cela d'ailleurs qu'un navet se reconnait en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! Ca se reconnait même à son intro souvent ! Sur ce point je te suis à 500% IGK Clin d'oeil. Mais pour Generation la sauce prend immédiatement, en dépit de ses nombreuses lacunes.

D'ailleurs Sonic Gen s'est payé un 8 sur GK, mérité de chez mérité.

J'avais adoré Sonic ad, mais à coté des Colours et Generations, c'est de la PRE-HI-STOIRE, genre une démo technique pour la Dreamcast.. J'ai pris Sonic Ad sur le xbla il y 3 semaines et selon moi ça n'a strictement plus aucun intérêt aujourd'hui à coté des nouveaux.

Je répète que tout cela, c'est une question de perception liée aux générations.

Et voila ce que ça peut donner :

http://www.gamekult.com/jeux/test-banjo-tooie-SU3010005952t.html#n64

aberrant... Pour ceux qui ont touché à Banjo, on rêve quoi !

IGK : Sache que je respecte à 1000% ton point de vue. Sonic Gen est loin d'être parfait...

Dsl pour les nombreuses fautes dans les derniers messages, mais j'ai du boulot et j'écris à l'arrache là... Clin d'oeil

PS : Igre je vois que tu adores Crash (moi aussi et à la folie !) Alors tu t'es trompé de console car Uncharted et bientôt Last of Us : ouch de chez ouch, du naughty puissance 10000 ! Moqueur (taquinerie amicale, cela s'entend !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DONNI a écrit:
bon je m excuse d'avoir critiqué ton objectivité, ca t as apparement plus atteind que je ne le pensais, en tout cas c etait pas l effet voulu. Mais si avec tout ce que je t ai cité de ton premier message ci dessus y a pas du pessimisme dans ton appreciation du jeu, faudrais qu on en discute autour d une biere par que là par message apparement j te capte pas tres bien.

En reparlant d objectivité, tu dis clairement que Generation est raté niveau gameplay, c est completement faut. Ou alors 80% de la production videoludique l est aussi.

Tu n'as pas à t'excuser, tu es en droit de le faire, mais du coup tu m'obliges à m'expliquer, et c'est pas une partie de plaisir, parce qu'apparemment il n'y a rien entre le blanc et le noir, pour toi. Aussi, je vais m'arrêter là, parce que je vais pas passer mes soirées à défendre des propos mal interprétés et sortis de leur contexte... Clin d'oeil


@Sim : les gosses ont tendance à s'arrêter sur des choses basiques, parce que c'est de la 2D, des sons en 22KHz, des trucs de vieux en somme ; ils n'ont clairement pas l'ouverture d'esprit pour être en mesure d'apprécier un vieux jeu à sa juste valeur, et être touchés par le plaisir de jeu, alors que pourtant il est généralement bien plus immédiat que dans la plupart des productions actuelles, où faut déjà se coltiner un tuto à la gomme de 20 mins avant de rentrer dans le vif du sujet.
Je le vois souvent (et c'était mon cas dans divers domaines), ce n'est qu'en fin d'adolescence qu'on commence à s'ouvrir et à se dire "tiens, c'est pas mal du tout ce qui se faisait du temps de mes parents".

Concernant Sonic Adventure, j'ai été le premier à reconnaître qu'il ne vieillit pas si bien que je pensais, mais bon je me réfère plutôt au plaisir présent, à savoir qu'à l'époque, je l'avais "dévoré", alors qu'il comporte pourtant un paquet de défauts. Et il souffrait évidemment déjà de toutes les comparaisons possibles...
Dés SA2, ça m'emballait déjà moins (jamais fini), Sonic Heroes pareil, bien que je reviendrais bien plus facilement sur ce dernier. La nostalgie n'empêche pas d'être un joueur "actuel".

Crash -> faut croire que c'est la même histoire que Sonic, ça va pas en s'améliorant Mort de rire (Uncharted est une série qui me laisse de marbre)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
DONNI



Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 75
Localisation: 94

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Crash j ai fais le 1 et 3 sur PS, et le Generation Mutan sur 360. Perso je les trouve tous les 3 tres bien, mais la 1er formule des 3 premier episodes fonctionne beaucoup mieux que les episodes suivant. Des 3 le 3 eme sur PS est mon preferé. tres bonne serie, mais que je classe bien en dessous des Sonic et Mario.

Uncharted c est magnifique, mais qu est ce que je me fait chier !! (Peut etre que je cherche la merde, qui va m insulter en 1er ^^ )


Pour le Sonic adv, je crois que c est toi Simon qui avait parlé que dans les Sonic 3D une fois fini on joue qu'aux stages que l on prefere ? C est mon cas.
Et d accord avec vous 2, il vieilli mal, mais puree le level design du premier niveau reste pour moi un coup de maitre ! Rythme, timing, je trouve les sensations enormes et uniques.
_________________
Megadrive PAWAA !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Igk : je sais que t'es un joueur actuel, t'inquiète, et comme toi j'ai du mal aussi à oublier cet apogée démentiel que fut la période 16 bits. Sonic Generation ne joue évidemment pas dans la même catégorie que Sonic premier du nom...

Quand à Sonic Ad, n'oublie pas que j'étais aux Champs Elysée à minuit à Virgin pour la grande soirée de sortie de la DC (avec le beau Rocco pour Extreme G Clin d'oeil ), et que les premiers jeux DC (dont Sonic Ad) resteront gravés dans mon coeur à jamais !!!

Citation:
puree le level design du premier niveau reste pour moi un coup de maitre


Okay ou Super


Quand à mes cousins, ils sont déjà très sensibles au rétro gaming, ainsi qu'à l'ancien cinoche par exemple. Quand t'as pas l'oeil bovin, tu comprends vite que le marché du divertissement actuel est d'une pauvreté affligeante...

Donni, IGK : Vous abusez avec Uncharted les amis, c'est la série la plus enthousiasmante de cette Gen avec Red Dead et Dead Space, mais bon c'est vrai que ce sont des jeux particulers, dirigistes et contemplatifs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sonic Adventure, je l'ai fait en 2003, donc sur le tard, pour appuyer le fait que la nostalgie n'est pas forcément le fondement de tout avis.

Uncharted, pardon d'en avoir rien à carrer hein, je le referai plus, promis. Je vais jouer au prochain Tomb Raider pour la peine, c'est Uncharted en plus sexy ! M. Green
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vais jouer au prochain Tomb Raider pour la peine, c'est Uncharted en plus sexy !


Arf, pas faux. J'ai vu sur ta fiche live que t'avais fait Tomb Raider Anniversary. un vrai régal... Tout Tomb Raider est là...

Chope Lara Croft and the Guardian of Light en 3d iso sur le live, tu vas triper ! Gros chalenge, bien oldschool, pas long.

Et pas cher pas cher mon fils...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci papa, mais j'ai pas attendu après toi, j'ai fait tous les Tomb dispo sur 360 (ce qui en fait 4).
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien fils... Mort de rire


Papa est à la masse on dirait. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DONNI



Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 75
Localisation: 94

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Uncharted, les gouts et les couleurs comme dit plus haut. Je comprend qu on puisse aimer, mais il faudrais que je me force pour en finir un je pense. c est peut etre pas le coté dirigé, y a des jeux encore plus dirigé que j aime beaucoup. Je sais pas en fait, je ne m amuse pas tout simplement, le but 1er d un jeu video quand meme.
Par contre a coté j ai 2000 heures de jeu environ totalisé sur les 3 Gears of War, là je m eclate Très content
_________________
Megadrive PAWAA !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

DONNI a écrit:
(...)Par contre a coté j ai 2000 heures de jeu environ totalisé sur les 3 Gears of War, là je m eclate Très content


2000 seulement? Petit joueur Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DONNI



Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 75
Localisation: 94

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi t en es a beaucoup plus, ou bien est ce de l ironie ? ^^

Pour ma part, fan de SEGA depuis les debut et par la suite des jeux de course 3D, j aurais jamais pensé que le jeu que je jouerais le plus dans ma vie de joueur serait un gros jeu de tir sanglant bien américain. Bon ben tant pis pour l honneur et l image...
_________________
Megadrive PAWAA !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com