Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IG MAG HORS-SERIE SPECIAL SEGA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2013 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela mériterais que je fasse une petite histoire de la presse papier !

Sans espérer être payé, hein, faut pas déconner Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me rappelle qu'un membre de MO5.COM (enfin je crois), avait fait la présentation il y a quelques mois au Grand Palais d'une étude de son cru sur l'évolution des notations dans la presse spé J.V.. C'était des plus instructifs.

Comme ça sera la petite Histoire, j'espère qu'il y aura un chapitre taillant un costard plus ou moins grand à tous les opportunistes que le milieu a pu côtoyer. ^^
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé de lire ce "pavé", qui était vraiment long, bien fourni et toujours passionnant à lire ! Je ne sais pas s'il existe un autre ouvrage sur l'histoire de Sega, mais c'est ce que j'ai pu trouver de plus complet et détaillé sur l'histoire de la firme en français ! D'autant plus que ce n'est qu'un magazine et non une "bible" cartonée. Bravo pour ce travail !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui aurait du ou pu distinguer la presse papier, ce sont ses plumes. Les journalistes (tous horizons confondus) se reposent un peu trop dans l'espace détente des lieux communs linguistiques. Ce n'est pas l'argument le plus souvent mis en avant pour expliquer la chute de la presse papier, mais pour moi c'est l'un des plus forts. Regardez Canard PC, les mecs écrivent comme des débiles, mais au moins le style est singulier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'agace dans les ouvrages sur les jeux vidéos, ce sont les fautes, d'orthographe, d'inattention, de typo, etc

L'Histoire de Mario en est bourrée ! Franchement les gars on dirait que vous avez loupé l'école du CP au CE2 des fois...
Et puis quid d'un département relecture dans une maison d'édition ?

Je n'ai pas noté trop de fautes dans IG Mag, un bon point pour eux ! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2013 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon point pour IG Mag, qui n'existe plus...

Les fautes sont en effet un gros point négatif chez Pix, un vrai travail de relecture ne serait pas du luxe, clairement.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
vbt



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 370

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2013 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est bien triste la fin d'ig mag, j'en ai acheté régulièrement sans réellement les lire en profondeur. J'espère qu'un autre mag prendra la suite (après gaming et retrogame mag).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com