Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IG MAG HORS-SERIE SPECIAL SEGA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir écraser ton opinion Cyberguile, que tu as tout à fait le droit d'avoir, j'ai ressenti l'exact inverse de ce que tu dis.

A chaque page, je me suis dit comme c'était agréable de feuilleter un livre plutôt que de fouiller un site internet. Tout est tellement bien organisé, concis. Je veux en apprendre plus sur Sonic CD, j'ouvre la page et je me régale. Si je veux qu'on me raconte l'histoire de Sega, si je veux juste en apprendre plus sur le jeu, si je veux me régaler d'anecdotes, si je veux lire l'avis des créateurs, tout est à sa place et tout se déguste avec un vrai plaisir. A cela j'ajoute le plaisir du papier et des images grand format, un plaisir à l'ancienne bien rare en ces jours de cyber-lecture quotidienne...

Bravo pour ce livre que je ré-ouvre à loisir dès que j'ai un doute, dès que j'ai une question. C'est un plaisir de s'asseoir et de se plonger dans cette histoire et ces jeux. Systématiquement, ça me fait allumer la Megadrive et lancer un Sonic !

Citation:
@Goldlink : Tu parles d'Ecco et tu découvriras justement une interview de Ed Annunziata, le créateur du fameux dauphin. J'ai pu m'entretenir avec lui (ainsi qu'avec Steve Woita - Kid Chameleon -, Nicolas Gaume - ex-boss de Kalisto - ou encore Frederick Raynal - ex-No Cliché -).

Merci ! J'adore Ecco. Quand j'étais môme, le jeu m'avait autant impressionné que Sonic, par la fluidité et la rapidité du personnage. C'était un vrai bonheur à manier, l'univers était envoûtant, ces créateurs étaient de vrais artistes. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu lu tous les bouquins de pix'n love ? C'est mon cas Clin d'oeil et j'ai été plutôt déçu de ne pas voir des détails comme la présence du Q sound dans sonic cd (puisque tu parles du jeu) (sans parler du fait que les jeux obscurs ont droit à "trois lignes et au suivant", ça laisse respirer l'effort de recherche) et de trouver que pour un premier bouquin consacré à Sega chez l'éditeur, on était très largement en dessous d'autres bouquins déjà publié.
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Edité par Pix'n Love, j'ai également L'Histoire de Nintendo (Famicom/NES), La Bible de la NES, L'Histoire de Mario, La Bible Amiga, Zelda Chronique d'une Saga Légendaire.
J'ai pris le même genre de plaisir pour tous ces ouvrages. Un peu moins pour le Zelda car il n'y a pas d'illustrations, mais je l'ai dévoré quand même et j'ai adoré les analyses.

L'Histoire de Sonic ne parle pas non plus des cheat codes comme celui de Sonic 2 pour avoir le Super Sonic. Mais bon un tel ouvrage n'a pas une valeur encyclopédique, c'est juste un voyage à travers l'histoire du hérisson. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que Sega n'est pas Nintendo, un acteur archi adulé et documenté au Japon, et qu'il existe une bonne part d'ombre en ce qui concernant l'éditeur au hérisson ; arriver 20 ans après avec de l'inédit, des infos croustillantes et des approfondissements, ça relève de l'impossible.

Pour en avoir discuté un peu avec Ben et Doug, qui planchent sur la question (SEGA dans son ensemble), c'est vraiment compliqué, même s'ils ont déjà réussi à mettre la main sur des infos introuvables sur le net à l'heure actuelle.

Comme tu fais la comparaison avec les livres sur l'Histoire de Nintendo Cyb, apparemment Flo s'est basé sur des ouvrages assez complets déjà existants au Japon, notamment pour les 2 premiers volumes, ce qui lui a valu d'être fustigé d'un peu partout (ref : ce qu'il dit dans ce test - apparemment, la traduction/reprise est devenue un crime), mais qui en attendant a permis d'avoir d'excellents bouquins (les meilleures ventes de Pix) dans la langue de Molière.
Chez Sega, il n'existe quasi rien (les quelques ouvrages dignes d'intérêt étant japonais et se comptant sur les doigts d'une main), idem pour Sonic (le néant)...

Cette histoire de Sonic est certes très perfectible, mais pas nul d'intérêt pour autant, même pour les fans ; son contenu m'a semblé plus qu'honorable en tant que personne pointilleuse. Et comme le souligne Goldlink, même si beaucoup de choses viennent d'internet, les avoir réunies de la sorte, c'est appréciable.


Je te trouve d'autant plus dur que tu es du milieu, puisque plusieurs rédac sont issus de l'aventure Game Fan/Retro Game, auxquelles tu as participé (Game Fan tout du moins), et qui étaient loin d'être des lectures irréprochables ; ça sentirait pas le règlement de comptes ?


Concernant les fautes, c'est effectivement dommage et pas vraiment défendable malheureusement...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout de règlement compte haha, gamefan, c'était (pour tous les gens qui y ont participé)... un prototype/erreur de jeunesse lol un torchon d'une médiocrité si immense que je me marre bien quand je les relis Mort de rire

Je vais le redire: je n'ai dit nulle part que l'histoire de sonic était un MAUVAIS livre. J'ai dit qu'il m'avait suffisamment déçu pour ne pas avoir envie d'acheter le IG mag dédié à Sega.
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IG Mag n'est pas Pix sauf erreur ?

une chose de sûre, Sega niveau distribution mondiale ça a été tellement le m**** qu'il y a des versions dans tous les sens ... va essayer de t'y retrouver Mort ou Déconcertant ...

Bon Cyb, maintenant que tu es vieux, tu nous fait un bouquin sur la Megadrive ?! Moqueur


bref, je l'ai acheté, pas le temps de trop lire pour le moment, on verra Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant qu'il est sorti, certains d'entre vous ont-ils mis la main dessus ?

Sega-Mag a réalisé une review, assez mitigée :
http://www.sega-mag.com/Revue+de+presse+++IG+Magazine+Special+Sega-news-4721.htm
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis la main dessus et j'ai commencé à le lire. Pour le moment j'adore.

Prologue sur la situation actuelle de Sega, suite à sa débâcle de 2001, sa stratégie de la dématérialisation cohérente depuis ses premiers pas vers le jeu en ligne sur la Megadrive et surtout la Dreamcast, sa PCisation, son retour vers l'arcade.
Et suite à ce court et concis état des lieux, back in time, rétrospective avant Master System. J'en suis là et pour le moment c'est passionnant. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

On n'est décidément pas fait pour s'entendre Mort de rire
Sinon, je viens d'apprendre qu'IG mag, c'était fini: la boîte va couler d'ici septembre.
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ça va devenir un collector! Dommage pour les employés! Triste
On pourra s'entendre sur d'autres choses... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, c'est triste pour les employés, surtout que pour retrouver du boulot avec tous les magazines qui ont fait faillite ces trois dernières années...
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne reste plus que Canard PC, Jeux Vidéo Magazine (racheté après la liquidation de mer7) et Vidéo Gamer (anciens de Joypad)... Quelle funeste destin pour la presse papier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2013 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas glop

Jeux Vidéo Magazine et Vidéo Gamer valent quoi aujourd'hui ?
Enfin tant qu'il reste Canard PC on sera sauvés :O
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2013 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

JVM, ça vaut toujours la même chose: t'en as pour ton argent (c'est-à-dire le strict minimum)
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, en fait JVM, public enfant et Videogamer, public ado ?

Canard PC compensera bien assez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com