Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation et collection
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mael_b



Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 10

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 6:44 pm    Sujet du message: Présentation et collection Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Donc moi c'est maël, 32 ans et segamaniac depuis toujours. Je vis à Dijon et travaille dans l'informatique comme chef de projet.
Je suis tombé dans la marmite sega depuis mon plus jeune age avec la master system chez des amis à partir de mes 5 ans et avec ensuite mes propres consoles.

J'ai commencé avec la game gear (suite assez logique de la MS que j'avais connu) avant de passer à la megadrive pour noel 91. Mes parents l'avaient achetée par correspondance à L'odyssee du jeu (qui a fait faillite quelques mois plus tard à cause de problème avec ses clients ; j'ai donc eu chaud) avec Sonic et Quackshot. C'était une version japonaise. J'ai donc connu le 60Hz et l'absence de bandes noires dès le départ .
Après la megadrive, je me suis un peu écarté des consoles (l'adolescence, les filles, toussa toussa) pour y revenir à la sortie de la dreamcast. Il y a une dizaine d'année, la passion des consoles m'a repris et j'ai finalement acheté la saturn et toutes les extensions de la megadrive (mega-cd, 32X, nomad, ...).

Aujourd'hui, je suis revenu à ma console fétiche : la megadrive. J'essaie donc de réunir des MD en parfait état. La tache est rude car sega a quand même sortie une floppée de versions de la md, mais j'ai quand même 2 ou 3 pièces sympa dans ma collection.

Voilà vous savez à peu près tout
@++
_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mael_b



Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 10

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà maintenant une présentation de ma collection
ne m'en veuillez pas, c'est un copié collé d'un autre forum Embarassé

En tant que nouveau venu sur le forum, il est de bon ton de présenter les quelles pièces de ma collection.
Vous allez le constater, tout tourne autour de la megadrive.

Je commence dans l'ordre chronologique inverse avec ma dernière acquisition : une MD1 PAL neuve.
J'ai eu du mal mais j'ai fini par trouver un exemplaire neuf Amoureux







J'suis pas peu fier parce qu'un exemplaire comme celui-ci est particulièrement chaud à trouver (les MD jap sont nettement plus courantes).
Il s'agit donc d'un des premiers modèles de MD PAL avec l'inscription HIGH DEFINITION GRAPHICS (!) et la sortie EXT pour le modem (qui n'est jamais sorti en France). Le pack inclut Sonic et 2 manettes.

Je poursuis la présentation de ma collection avec une version japonaise dans le même état que la PAL donc je vous mets quelques photos :






Elles sont belles quand même :


Amoureux

Ensuite, quelques autres consoles en état neuf :




Puis quelques pièces en état d'usure pas trop mauvais :

La megadrive de cette photo est celle que j'ai eu pour noël 1991. C'est solide quand même.
Elle a été switchée quelques mois plus tard.




Et on fini avec un modèle bien sympa (mais malheureusement pas en boite) :


Sinon, voici les derniers jeux achetés, complets :


Je continuerai de vous présenter ma collection au fur et à mesure des arrivages.

Edit 29/10 :
Un nouveau venu dans la collection :






Edit 31/10 :
Nouveaux venus :


Edit 21/07/13 :
Une 32X PAL dans un état mint :


Quelques jeux bien sympa (j'ai enfin dégoté mickey castle of illusion complet et à prix correct) :


Voilà, j'espère que ça vous a plu Sourire
@++
_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux...


Dernière édition par mael_b le Dim Juil 21, 2013 4:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf le Wonder en boite quel rare image !!!!
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut.
je suis jaloux.
je connais un type à Dijon qui collectionne les JV comme un malade-enfin comme nous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !


Joli tout ça !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
pioums



Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 70

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

youhou un dijonnais qui fait le même taf que moi ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mael_b



Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 10

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle boîte ?
_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La packaging du Wondermega ! c'est superbe !
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe4559 a écrit:
La packaging du Wondermega ! c'est superbe !

Oui, c'est "juste" le prix qui fait que je ne me lance pas Mort de rire
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mael_b



Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 10

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est pas donné mais bon, c'est une console rare qui a plus de 20 ans... On peut pas dire que ce soit totalement injustifié (moins que le moindre pack SNES qui part à des sommes astronomique parce qu'il n'est pas très courant !)

C'est un peu comme un multimega en boite, je comprends que ce soit cher du fait de la rareté de la machine (d'ailleurs j'aimerai bien le trouver celui là Sourire )
_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Mael ! Mon préféré reste le cdx. Pas plus large qu'une Coregraph, il se case absolument partout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fairyliar



Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 31
Localisation: 92

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait une drole d impression de revoir la MD1 en boite toute neuve Sourire
c'est tellement de supers souvenirs cette époque, quand on achetait une console même une nes, c'était tout un évênement. J'ai pas l'impression que y ait autant d'émerveillement quand les gosses déballent leur PS3 aujourd'hui.
Je me souviens de ces moments à lire les player one et les consoles + au Leclerc, ou les catalogues 3suisses avec au fond la Core graphx, la nes ou la MD, à rêver en voyant les jaquettes des jeux....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mael_b



Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simon a écrit:
Coucou Mael ! Mon préféré reste le cdx. Pas plus large qu'une Coregraph, il se case absolument partout.
Oui j'aime beaucoup aussi mais c'est une console un peu fragile donc je la sors un peu moins (c'est quand meme celle que j'ai de branché en ce moment Sourire )

fairyliar a écrit:
ca fait une drole d impression de revoir la MD1 en boite toute neuve Sourire
c'est tellement de supers souvenirs cette époque, quand on achetait une console même une nes, c'était tout un évênement. J'ai pas l'impression que y ait autant d'émerveillement quand les gosses déballent leur PS3 aujourd'hui.
Je me souviens de ces moments à lire les player one et les consoles + au Leclerc, ou les catalogues 3suisses avec au fond la Core graphx, la nes ou la MD, à rêver en voyant les jaquettes des jeux....
C'est clair que c'est différent maintenant. Internet a bien changé ça. Tout va plus vite et les gamins sont au courant de tout avant même que les jeux et consoles sortent. C'est assez différent de nous qui découvrions petit à petit les jeux ou consoles dans les magazines, avec des tests. En ce qui me concerne, j'ai lu et relu des megaforces (que j'ai toujours) pendant 1 an avant d'avoir ma megadrive. Je l'ai désirée à mort ! C'est surement ça qui fait que j'y suis encore autant attaché...

Par contre, de mon coté, je retrouve cette sensation à chaque fois que je regarde et déballe (avec un soin de fou, c'est la seule chose qui change par rapport à y a 20 ans !!!) mes consoles.
_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Il y a Tectoy au Brésil aussi et ses Master System diverses (actuellement la 3 évolution), et des MegaDrive 3 variée + une MegaDrive 4 avec guitare. Encore des consoles à ajouter !

Enfin tes cartons sont magnifiques, rares de voir du si bel état.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mael et bienvenue !
Je me rappelle l'Odyssey du jeu !
il fallait découper un coupon de commande dans des magazines comme les programmes TV, un copain l'avait fait et en voyant qu'il avait recu une console japonaise au lieu d'européenne le paiment a été bloqué il ne l'a jamais payé en fait Sourire et puis ca a croulé .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com