Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[XBLA|PSN|PC|MAC] The Cave

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 9:50 pm    Sujet du message: [XBLA|PSN|PC|MAC] The Cave Répondre en citant

Ca a l'air chouette ça :

http://www.gamekult.com/jeux/test-the-cave-SU3050025525t.html#xla

L'esprit Ron Gilbert semble bien là. Peut-être la surprise Sega de l'année 2013 !


Dernière édition par Bourru le Jeu Jan 24, 2013 2:58 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais l'oeil qui traînait également sur ce titre, coop à 3 en ligne, jeu d'aventures qui met l'accent sur la personnalité des personnages, Ron Gilbert, prix accrocheur, Sega, tout du bon...

Le jeu sera aussi disponible sur PC, Mac et PSN.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi je le surveille !
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip.

Un jour Sega refoule Mikami, un autre Sega recrute Gilbert... Quelle boite étrange quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sur ...
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire la démo !

C'est bien fichu , l'ambiance me semble bien conçue , bien ficelée.

Les énigmes sont en elle meme pas trop corsées , dans le sens ou il n'y a pas de casse tete dans ce que j'ai vu , c'est juste du bon sens.

J'espère que le jeu entier est lui plus véloce , et je me pose des questions au vu la durée de vie ( 2 fois 3 heures , plus 1 heure ) , reste t'on sur sa faim ?
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as sur 360 la démo ? Si oui, le framerate est-il au beau fixe ?

J'ai pris le jeu sur PS3 pour l'avoir du même coup sur Vita et ça rame vraiment beaucoup.

T'as raison pour la difficulté, on est très très loin de Monkey Island 2. Simon the Sorcerer et Discworld n'en parlons même pas, pour citer les gros concurrents des jeux Gilbert.

Sinon l'humour est vraiment tordant, les dialogues sont aussi bons qu'à la belle époque, ça enterre tout ce qui s'est fait depuis 10 ans dans le genre humour noir britannique ou "no sense".

Rien que pour les dialogues "intellos" assez uniques à notre époque, ça vaut la peine d'y jouer. Mais au final on passe beaucoup de temps à faire des allez-retours avec ses 3 personnages, c'est dommage.

Christophe : y'a des passages bien plus durs quand même par la suite ! Et désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt. Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sur 360 et ça ne rame quasiment pas.

Honnetement graphiquement c'est un plaisir.

Et c'est vrai que c'est unique à notre époque.
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2013 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Oui sur 360 et ça ne rame quasiment pas. "

Ahahah on va dire que ça ne m'étonne pas. Sourire

Sinon, dans le genre "the lost vicking like", je trouve la série Trine beaucoup plus efficace mais je préfère The Cave pour son esprit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2013 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais pas.
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai débuté The Cave avec 2 copains. On a bien aimé la fête foraine, même si on a un peu galéré à s'organiser à 3 entre nos différentes allées et venues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un très bon jeu , mais sur 360 j'ai quand même des relantissements très fréquents c'est bizarre que certains disent ne rien avoir .
Ceci ca ne gene en rien l'action.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Goldlink a écrit:
J'ai débuté The Cave avec 2 copains. On a bien aimé la fête foraine, même si on a un peu galéré à s'organiser à 3 entre nos différentes allées et venues.


ça doit être bien Sympa, mais effectivement j'imagine le beau bazar... Sourire

Citation:
C'est un très bon jeu , mais sur 360 j'ai quand même des relantissements très fréquents


Surtout avec les gros effets de transparence. C'est ça de vouloir sortir un jeu sur 360, WiiU, IOS et Androïd la même semaine. Pourquoi pas sur DS et sur Dingoo pendant qu'on y est ?

Citation:
Je connais pas.


Ah Trine 2... L'un des meilleurs platformer 2d démat auquel j'ai joué avec Limbo et Fez, et pourtant j'en ai terminé pas mal...

Pourquoi présisé-je en démat ? Car contrairement à ce qu'affirme Gille sat mordicus, aucun jeu de plateforme disponible en démat' - en dépit souvent d'immenses qualités - n'arrive à l'orteil d'un Donkey Kong Return ou d'un Muramasa pour ne citer qu'eux. Que ce soit en termes de finition, de contenu et surtout en termes de profondeur de jeu. C'était mon petit troll amical du jour. Clin d'oeil

Pour toi Cristophe, 3 images de Trine 2, le "the lost vicking like" ultra fédérateur (contrairement à THE CAVE).








D'ailleurs ce qui est drôle c'est que le concurrent directe de The Cave soit un jeu inspiré de l'univers de Terry Pratchet ! Décidément l'histoire se répète.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Sandrine



Inscrit le: 26 Fév 2017
Messages: 13

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2017 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J’ai joué à la version PC de The Cave il y a environ 3 ans de ça et j’ai trouvé le gameplay un peu répétitif. J’avoue avoir été déçue par les énigmes proposées, car je pensais qu’elles allaient être intéressantes. C’est en fait une de mes copines m’avait conseillé de jouer à ce titre et je l’ai écouté. Cependant, l’univers graphique était vraiment splendide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com