Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The 90's Arcade Racer
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Arcade SEGA : domaine de prédilection de la firme bleue
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 9:58 pm    Sujet du message: The 90's Arcade Racer Répondre en citant

Voila un projet Kickstarter qui m'enchante :

http://www.kickstarter.com/projects/896834116/the-90s-arcade-racer

Pelikan13 est le petit génie responsable de cette célèbre video :


Lien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca à l'air de buter ce jeu de course ! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui quand meme !
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vidéo dont tu parles Sim', c'est pas qu'une vidéo, c'est une démo jouable avant tout !

Concernant le jeu de course, il a de sacrés airs de Daytona USA 2/Scud Race !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La vidéo dont tu parles Sim', c'est pas qu'une vidéo, c'est une démo jouable avant tout !


Autant pour moi cher ami. Embarassé

Et le projet va clairement dépasser les 10000 Livres Sterling on dirait.

Citation:
Concernant le jeu de course, il a de sacrés airs de Daytona USA 2/Scud Race !


Pas fou le Pelikan, il sait bien les tressaillements que des images de Scud suscitent chez les Sega fans ! Et puis il reproduit à merveille le game design flashy au contraste très élevé typique des jeux arcade 3d model 2/3...

Comme les rétropros des bornes deluxe vieillissaient vite, les dév n'y allaient pas de main morte en général avec le contraste et les couleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=bywfy_hcq_s

c'est plus parlant n'est-ce pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors attention hein, j'étais le premier dégouté quand sega lui a demandé d'enterrer son sonic fan remix pour sortir leur bouse de sega 4 et encore plus quand sega a exigé la mort de streets of rage remake au lieu de le porter tel quel sur le xbox live, mais si je comprends bien, notre jeune ami demande 10 000 £ sur kickstarter pour faire un jeu remake des jeux de caisses de Sega en violation complète de toutes les lois du copyright ?
Il est pas bien dans sa tête ????
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 3:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre "90's Arcade Racer" n'a pas été copyrighté par Sega. Le reste c'est des éléments de game design plus ou moins machés. C'est assez différent que le développement d'un remake de Street ou de Sonic non ?

Dernière édition par Bourru le Sam Jan 26, 2013 6:59 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cas de SoR Remake et Sonic Fan Remix, il y avait utilisation de titre copyrighté, et en plus de contenu graphique pour le premier.


Ici, il n'y a, à priori, ni l'un, ni l'autre...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me paraphrases là. Mais fort bien cela dit. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je cite les raisons données, dans le cas de SoR Remake. Pour Sonic Fan Remix, j'ai pas eu vent qu'il ait été "interdit" par Sega...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il n'y a pas violation de copyright on n'est tout de même pas loin, voir en plein, plagiat !

Pas la peine de reprendre le nom pour être en situation délicate : ex des Great Giana Sisters à une autre époque !

Edit : mais ça ne m’empêche pas de baver devant et de le vouloir Mort de rire
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah moi c'est comme Kurdy Cool
Les meilleurs jeux sega auxquels j'ai joué ces trois dernières années, c'était streets of rage remake et wonder boy in monster world rpg (d'ailleurs, j'en peux plus d'attendre la version complète)
J'attends ce jeu de bagnole mais franchement, c'est du plagiat pur et dur, il risque gros à en faire un projet plus ou moins commercial... parce que faut pas se leurrer, avec 10 000 £, qu'est-ce que vous voulez qu'il fasse de plus que reprendre du code, les moteurs de jeu, mixer un peu et coller une couche de HD ?
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le plagiat est monnaie courante dans le secteur du jeu vidéo cependant, même si ici, c'est assez flagrant, pas sûr que Sega puisse, et ait même envie de, faire quelque chose.
A la limite, ils pourraient soutenir le projet, c'est pas du niveau de Street Fighter X Mega Man, mais ce genre d'initiative peut donner des idées, ils se sont d'ailleurs tournés vers un fan pour le fameux moteur de la rééditions démat de Sonic CD... Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon , un fan ?
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Arcade SEGA : domaine de prédilection de la firme bleue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com