Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[XBLA|PSN|PC] Castle of Illusion (2013)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2013 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein ?! le jeu émulé sera dispo que si on précommande le jeu ?
mais lol quoi... :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines sources indiqueraient que ça ne concerne que le PSN en prime...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc sur Xbla on aura les 2 d'office c'est ca ?
ou bien pas d'émul du tout ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut saluer le studio australien, quelque soit le résultat final, genre faible difficulté, ils prennent le sujet à cœur, ça se voit.

IGK : Duck Tales remastered ça donne quoi ? Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Bourru : DuckTales est franchement génial, j'ai adoré, du bon jeu à l'ancienne, assez hardos tout de même (yeah !), un gameplay bien carré et nerveux, une réalisation impeccable franchement top ! Son seul petit défaut, c'est que ça blablate pas mal, mais bon après on joue du "start -> passer cinématique"...


Sinon je venais parler de Castle of Illusion, que je viens de chopper sur le XLA (*lucky!* apparemment, sur Steam c'est mort, impossible de récupérer autre chose que DirectX, dans l'immédiat, et sur PS3 il semble y avoir aussi des soucis), et si au départ j'avais un peu peur, finalement il est plutôt sympa. Je viens de boucler le 3ème niveau (Tempête, la première fois que je le passe dans Castle of 16-bit Mort de rire ), et le jeu est finalement agréable à jouer. La réalisation n'est pas aussi bonne que DuckTales, mais bon il y a forcément un peu plus de risque pris, puisque tout le level design est repensé... on sent cependant un vrai respect de l'oeuvre originale et une certaine tendresse, qui font essuyer les quelques plâtres qu'on pourrait rencontrer, dans la maniabilité.

S'il est regrettable que donc la pression d'une touche supplémentaire (BAS ou SAUT) pour buter les ennemis soit bien absente et non dispo dans les options (dans DuckTales, on peut remettre le pogostick à l'ancienne, pour ceux qui veulent encore plus de challenge...), on va dire que ce n'est pas une perte si grande, car à côté, ça a permis de pousser le level design, par le biais du saut maintenu (rebond plus haut), permettant quelques trics et zones perchées/secrètes qui auraient été plus difficiles d'accès sinon... Le level design d'ailleurs, regorge d'un paquet de bonnes idées, celles "mythiques" issues de l'opus original évidemment (renversement de niveau, eau qui monte et qui descend, la pomme qui roule,...), mais aussi de nouvelles, sympathiques, parfois empruntées à d'autres jeux, comme World of Illusion ou Mickey Mania ! D'ailleurs le jeu n'est pas évident, sans être pénalisant (il arrive qu'on tombe de haut par exemple, mais ce n'est pas pour autant la mort qui nous attend ; logique inverse des Sonic Advance par exemple), je pense que pour les gosses, il risque de donner un peu de fil à retordre, et c'était plutôt pas mal.
Dans l'ensemble, sans être magnifique, c'est joli, le perso est adorable, bien animé, et ce, pas au détriment du temps de réponse.

Côté son, bah pas grande chose à dire, les thèmes sont plutôt bien réorchestrés, dans l'esprit Disney, et Mickey a sa voix et ses expressions habituelles, le compte est bon.

Un petit regret peut-être, à l'instar de DuckTales, ils ont pris le parti d'avoir une voix off racontant l'aventure, donc ça blablate encore pas mal, et uniquement en VOST, du coup, si ici ça ne casse pas le rythme comme chez Picsou, on n'a pas toujours le temps de lire ce qui est marqué (dans le cas où évidemment on n'est pas trop pote avec l'anglais)... Une chose est sûre, à ma prochaine partie, je sucrerai les sous-titres, pour profiter au max...


Bref, plutôt satisfait pour ma part. Maintenant, si mon coeur balancerait forcément du côté de Mickey (je ne suis pas trop objectif à ce niveau), d'un point de vue plaisir de jeu, DuckTales est quand même plus fun Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour !

J'abonde dans ton sens pour Duck Tales, la difficulté est bien au rendez-vous, le jeu est rapide, la maniabilité précise, les ennemis et les boss sont assez nerveux. Malheureusement la réalisation un peu cheap nuit un peu à l'ensemble, mais c'est surtout la HD qui fait ça et l'esprit en fait est vraiment bien respecté.

Pour Mickey content que ça te plaise, comme en général tu es du genre sévère avec les plateformers un peu juste, c'est que le jeu doit être mignon à voir et plaisant à jouer. Il faut que je vois ça... Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop je lance Mickey Castle of Illusion et là j'entends dès l'intro :

"Once uppon a time"

Aïe le revival commence mal... Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Dim Sep 08, 2013 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le commencer "niveau foret" et bien non seulement ça n'a rien à voir avec les production actuelles ( bon point ) mais ça utilise la 3d comme cela aurait toujours du etre ! c'est magnifique , une claque , une immersion une vraie ! un enchantement tel l'enchantement de l'original ! je vais continuer !
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim Sep 08, 2013 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, je suis d'accord avec vous, Mickey est vraiment bon, la petite revue d'Igre est à ce propos en tous points excellente. La voix off insupportable, le nouveau parti pris du gameplay, la richesse du level design, la difficulté honorable, tout est dit. Il n'y a pas grand chose à rajouter... Clin d'oeil

J'abonde dans le sens d'IGK, le point fort du jeu est son level design. On sent chez les développeurs une vrai culture plateforme 2d/3d. Ils sont allés chercher des éléments un peu partout. Chez Mickey évidemment mais pas que. Je pense notamment à Rareware. D'ailleurs dès le château principal j'ai immédiatement reconnu le compositeur de la série Banjo, quelques clics sur le net m'ont permis de vérifier qu'il s’agissait bien de Grant Kirkhope aux commandes de la composition...

Gros plus pour les niveaux spéciaux qui sont plutôt astucieux et bien maitrisés. Globalement ce Mickey est très harmonieux, cohérent et bénéficie d'un sens du détail certain. Les dévs ont su lui insuffler le petit caractère "magique" qui sied à la série. Pour du démat il se place clairement dans le haut du panier et évite le piège du titre un peu générique à la faible profondeur de jeu si récurant dans ce format commercial.

Alors certes Duck Tales est nettement plus "gamer", avec des "boss tricks" à l'ancienne Eugène, mais ce Mickey est autrement plus enchanteur et actuel...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Sep 08, 2013 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Définitivement, on retrouve la magie dans ce Mickey, on nage en plein Disney. Chez Picsou, c'est vraiment l'esprit de la série qui est transcendé !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui par contre le jeu Picsou n'est pas sur le Xbox live !!
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as cherché à Duck Tales ?


Je continue Mickey, et je suis aux anges. Les devs se sont donnés à fond. Je nage dans un tourbillon de café au milieu de mignons petits sucres dansants...

Citation:
Définitivement, on retrouve la magie dans ce Mickey, on nage en plein Disney.


Mais clair ! D'ailleurs j'adresse un vœu à Sega : évitez de dissoudre ce jeune studio comme vous l'avez fait trop souvent ces 10 dernières années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DuckTales a été retardé sur XLA à cause du Summer of Arcade... Confus

Mickey : j'ai passé le niveau de la bibliothèque, ce foutu dragon m'a bien fait rager ! Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2013 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire

D'ailleurs est-ce qu'il y a un élément qui montre à quel endroit il va balancer ses macarons ou c'est du par cœur ?

Sinon j'ai terminé le jeu, il est un peu court mais tellement plaisant. Mention pour le boss de fin ! Ce soir retour sur Duck Tales. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2013 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les macarons, en fait il n'en lance jamais deux au même endroit à la suite... Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com